[Reims] Le Tram

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Reims] Le Tram

Messagepar Tramfan » 18 Avr 2011 23:05

Belle photo Lezardier, met en d'autres.

Troisième série, avec notamment la foule autour du tram.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Près de la station Gare, un tram vert dans un décors haussmanien, mais nous ne somme pas à Paris.

Image

La station Boulingrin pleine de candidats au voyage, avec la même rame verte qui monte son panto et quitte le mode APS.

Image

Une turquoise prise d'assaut à la station gare.

Image

Croisement sur les Promenades avec l'arrosage automatique en service, la rouge est une rame de la ligne B qui fait sont retournement sur la voie centrale.

Image

La foule à Opéra, point central du réseau de Reims, avec la rame aux couleurs d'une célèbre marque de sirop aux fruits présenté lors du passage du tour de France cycliste à Reims en 2010.

Image

Ma photo de nuit la plus réussie, pas facile sans trépied.

Je reviendrais à Reims courant Mai pour refaire quelques photos d'endroits que je n'ai pas pu faire.

Bonne nuit et à bientôt.
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Philippe51 » 19 Avr 2011 8:05

Cramos Wrote:Dommage que tu ai pris toutes les rames lorsqu'elles passaient à l'ombre. Tu ne pouvais pas attendre qu'elles soient sur le triangle, au soleil ?

Je reconnais que les photos ont été faites "à la va vite" !
J'avais prévu d'être au Terminus Neufchâtel Orgeval. C'est pour cette raison que je n'ai pas attendu les 6 rames suivantes !
Arrivé au Terminus Neufchâtel, je ne me suis pas attardé non plus, car je souhaitais voir arriver les rames en ville (Opéra).
En fait, j'ai été confronté à un problème de choix de placement pour faire des photos de cet événement !
J'essayerais de faire mieux la prochaine fois :mrgreen:
Philippe51
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar busfan » 19 Avr 2011 9:09

Belle photo lezardier ! Ancien et nouveau réseau qui cohabite !
busfan

Messagepar Cramos » 19 Avr 2011 18:19

Tramfan Wrote:Suite de mes photos que semblent plaire à Cramos (mais c'est vrai que les photos dans l'ombre c'est pas génial, même si c'est mieux que pas de photos du tout):
C'est sur que je préfère tes photos! Et vu le soleil lors de ce week-end, il y avait tout à fait la possibilité de prendre tout ce que l'on veut au soleil. ce n'est pas comme s'il avait fait gris!
Tramfan Wrote:Ma photo de nuit la plus réussie, pas facile sans trépied.
C'était le samedi soir? Si oui, à quelle heure? Car moi, j'ai attendu jusqu'à 22h25. Cela faisait 25 min que le spectacle était fini, et toujours pas de tram. Je suis allé me couché.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar BUS TPG » 19 Avr 2011 20:29

sebizgood Wrote:R312 apparemment réformé pour les Pr a mon avis quelques uns pourrait circuler mais je ne connait pas le nombre exact

Ok, il faudrait que les Linéoziens du quoi soit attentif à ça, car ça ne passe pas inaperçu un R312 ou un PR :aime:
BUS TPG

Messagepar Tramfan » 19 Avr 2011 21:16

Cramos Wrote:
Tramfan Wrote:Ma photo de nuit la plus réussie, pas facile sans trépied.
C'était le samedi soir? Si oui, à quelle heure? Car moi, j'ai attendu jusqu'à 22h25. Cela faisait 25 min que le spectacle était fini, et toujours pas de tram. Je suis allé me couché.

La photo a été prise à 22h52 (encore pas mal de monde dans la station), les premiers tram ne sont apparus qu'a 22h40 ils ont mis du temps à remettre en service la ligne après le spectacle pyrotechnique, mais il y a eu une fréquence élevée avec un tram toute les quatre minutes ensuite pour que tout le monde puisse rentrer chez soit.
Tramfan

Messagepar Christobal » 20 Avr 2011 10:10

Matthieu Wrote:Le nouveau réseau entre en service demain lundi et... aucun horaire n'est disponible sur le site http://www.citura.fr. Il y a le règlement bien à jour, les pages "qui fait quoi" sont pile poil, mais aucune information sur le service.

(...)

Comment les collectivités françaises (ce n'est pas la première fois que ça arrive) peuvent-elles laisser passer ce genre de choses ? Comment peut-on dire qu'on se soucie des voyageurs/clients/usagers si on ne propose même pas les horaires du service pour le lendemain ?...

Trois jours après la mise en service, les horaires ne sont toujours pas disponibles sur le site Internet :

Image

Là ça devient franchement grotesque ! :?
Christobal
Christobal
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Cramos » 20 Avr 2011 10:58

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que les fiches horaires papier sont éditées et distribuées depuis au moins samedi. Qu'est-ce qui bloque à ce point? Les fichiers informatiques existent bien, et la transformation au format PDF ne prend pas plus d'une minute. Quand à la mise en ligne, c'est un jeu d'enfant pour un informaticien. A part une mauvaise volonté quelquepart, rien ne justifie une telle situation.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos

Messagepar Philippe51 » 20 Avr 2011 11:24

Peut-être que la maintenance du site internet n'est pas faite sur place ! (Lyon ou Paris)
Dans ce cas, on devient "dépendant" et la mise à jour peut être plus longue !
En tout cas lorsque je constate tout le travail qui a été fait depuis la pose de la première pierre (et même avant), cette situation est suprenante et décevante !
Philippe51

Messagepar Christobal » 20 Avr 2011 12:01

Ceci étant dit, il semblerait que ce soit une spécialité rémoise de ne pas mettre son site Internet à jour.

Ainsi, sur la page d'accueil du site de Reims Métropole, on peut voir un renvoi... vers les TUR, et pas vers CITURA !

Image

CITURA aurait bien tort de mettre à jour son site avant son autorité organisatrice ! :lol:
Christobal
Christobal

Messagepar Philippe51 » 20 Avr 2011 12:40

Christobal Wrote:Ceci étant dit, il semblerait que ce soit une spécialité rémoise de ne pas mettre son site Internet à jour.

Ainsi, sur la page d'accueil du site de Reims Métropole, on peut voir un renvoi... vers les TUR, et pas vers CITURA !

CITURA aurait bien tort de mettre à jour son site avant son autorité organisatrice ! :lol:

Pour Reims Metropole... les mises à jour :roll:
Il suffit de regarder les offres d'emploi :(
Délai de recevabilité : 15/11/2010

Donc on peut attendre au moins 6 mois avant d'avoir l'actualisation !
Philippe51

Messagepar PR118 » 20 Avr 2011 13:15

BUS TPG Wrote:
sebizgood Wrote:R312 apparemment réformé pour les Pr a mon avis quelques uns pourrait circuler mais je ne connait pas le nombre exact

Ok, il faudrait que les Linéoziens du quoi soit attentif à ça, car ça ne passe pas inaperçu un R312 ou un PR :aime:

D'après ce que j'ai lu sur autre forum :

3 PR180.2 seraient réformés pour pièces et ils resteraient quelqu'uns pour la réserve (notamment les 5 PR118).
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118

Messagepar Stifff38 » 20 Avr 2011 14:25

ea4444 Wrote:Qui participe à l'inauguration samedi ? Personnellement, je serai là !

As-tu pris des photos :?:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38

Messagepar lezardier » 20 Avr 2011 15:49

Bonjour,

Réseau bloqué un bon moment car panne de la rame 103 cet après midi vers 15 h dans le virage Opéra/Langlet . Opérations de remorquage avec la rame suivante. Pendant la durée des opérations (plus de 3/4 heure) aucune information donnée aux usagers attendant aux stations, avec des affichages de temps d'attente bloqués... :bravo:

Image

lezardier
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Cyril Regnier » 20 Avr 2011 20:12

Le nouveau réseau bus-tram vient d'être mit en service Lundi...Il y à un minimum de rodage sur le réseau qui doit se faire avant que tous soit au top ! Tous ce fait pas d'un coup de baguette magique...Ne croyez pas que que le nouveau Citura sera top dés le premier jour..Faut leurs laisser le temps de finaliser tous ca. Il est ridicule de juger le réseau sur deux jours de service commerciale.
Président de l'association A.S.T.U.R
Cyril Regnier

Messagepar Padicha » 20 Avr 2011 20:39

Cyrilbrux Wrote:Le nouveau réseau bus-tram vient d'être mit en service Lundi...Il y à un minimum de rodage sur le réseau qui doit se faire avant que tous soit au top ! Tous ce fait pas d'un coup de baguette magique...Ne croyez pas que que le nouveau Citura sera top dés le premier jour..Faut leurs laisser le temps de finaliser tous ca. Il est ridicule de juger le réseau sur deux jours de service commerciale.

Certes, mais il est tout de même inadmissible de ne pas avoir mis les horaires en ligne avant (et même après !) le lancement de ce nouveau réseau ... :roll:
Toute l'actualité du tramway de Tours est par ici : http://letramdetours.net/
Padicha

Messagepar superbus » 20 Avr 2011 21:19

Les photos sont superbes !

Pour les horaires en ligne, effectivement, c'est ennuyeux...
superbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Swisstram » 20 Avr 2011 21:45

Stifff38 Wrote:
ea4444 Wrote:Qui participe à l'inauguration samedi ? Personnellement, je serai là !

As-tu pris des photos :?:
Oui ! Plus de 400 ! Elles arrivent, juste le temps que je les trie, que je les héberge, et que je les poste !
Swisstram

Messagepar PR118 » 20 Avr 2011 22:56

Cyrilbrux Wrote:Le nouveau réseau bus-tram vient d'être mit en service Lundi...Il y à un minimum de rodage sur le réseau qui doit se faire avant que tous soit au top ! Tous ce fait pas d'un coup de baguette magique...Ne croyez pas que que le nouveau Citura sera top dés le premier jour..Faut leurs laisser le temps de finaliser tous ca. Il est ridicule de juger le réseau sur deux jours de service commerciale.

Oui, il restera juste aussi le traditionnel accident tram+ voiture et suicide et là ils seront roder.

@+ :humour:
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118

Messagepar Cyril Regnier » 21 Avr 2011 9:21

Padicha Wrote:

Certes, mais il est tout de même inadmissible de ne pas avoir mis les horaires en ligne avant (et même après !) le lancement de ce nouveau réseau ... :roll:

Vous connaissez l'informatique, capricieux .. :lol:
Cyril Regnier

Messagepar Padicha » 21 Avr 2011 9:51

Oh oui ! :mrgreen: Mais bon, je ne pense pas que l'informatique soit le seul coupable ...
Toute l'actualité du tramway de Tours est par ici : http://letramdetours.net/
Padicha

Messagepar Stifff38 » 21 Avr 2011 12:53

Padicha Wrote:Oh oui ! :mrgreen: Mais bon, je ne pense pas que l'informatique soit le seul coupable ...

Alors ça, ça se saurait :!: Non, ils n'ont tout simplement pas les moyens de payer des informaticiens compétents...
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38

Messagepar Cyril Regnier » 21 Avr 2011 19:03

Prenez leurs place alors ... :mrgreen:
Cyril Regnier

Messagepar Cramos » 21 Avr 2011 20:42

lezardier Wrote:Réseau bloqué un bon moment car panne de la rame 103 cet après midi vers 15 h dans le virage Opéra/Langlet . Opérations de remorquage avec la rame suivante. Pendant la durée des opérations (plus de 3/4 heure) aucune information donnée aux usagers attendant aux stations, avec des affichages de temps d'attente bloqués... :bravo:
Aucune info? Pourtant, lors du passage de l'araignée dimanche, il y a eu une annonce à chaque arrêt indiquant que les tramways allaient stationner quelques minutes. Mais bon, cet "incident" avait été prévu.

A noter que les interphones n'ont pas encore d'autocollant. J'ai sonné dimanche, ça n'a jamais répondu.
Cramos

Messagepar Cramos » 21 Avr 2011 21:27

Allez, hop, une avec 6 tramways de front ! 8-)

Image

Et pis une deuxième tiens:

Image

Et une troisième (en éditant mon message) que j'adore car elle fouette:

Image
Cramos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain