Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par haandiman » 28 Avr 2017 11:00
ElBueno13 Wrote:haandiman Wrote:1751 1752 et le 3ème articulé? c'est
1753 logiquement ...
oui en meme temps

un peu fatigué moi
-
haandiman
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 33
- Inscription: 25 Oct 2011 15:26
- Localisation: metz
par ugo881 » 28 Avr 2017 16:34
P-Antoine 57 Wrote:Non, seulement 2 articulés ont été retirés du service

Ce sont 8 standards et 3 articulés qui ont été mis en service.
A+
Ok et quels sont les articulés retirés du service ?
Merci
Longue vie au Setra
-
ugo881
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 17
- Inscription: 04 Juil 2011 16:13
par P-Antoine 57 » 01 Mai 2017 16:06
9945 et 9948.
A+
Mes photosPingouins dans les champs, hiver méchant.
-

P-Antoine 57
- Photographe de l'année 2024

-
- Messages: 1209
- Inscription: 19 Nov 2006 18:37
par ugo881 » 13 Mai 2017 13:37
P-Antoine 57 Wrote:9945 et 9948.
A+
Pourquoi seulement deux ? les autres agora L de 99 resterons encore longtemps en service ?
Longue vie au Setra
-
ugo881
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 17
- Inscription: 04 Juil 2011 16:13
par paul » 28 Aoû 2017 10:49
Peu de nouveautés pour la rentrée à Metz ... en fait, j'en ai pas vu une ...
Retour à l'immobilisme TCRM ?
-
paul
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 184
- Inscription: 05 Nov 2004 11:25
par P-Antoine 57 » 28 Aoû 2017 18:18
Un nouveau terminus pour la 106, fusion de deux arrêts sur la 83 et la 84 devient la 84A lorsqu'elle dessert Actisud et 84B lorsqu'elle dessert Augny.
Par ailleurs, l'arrêt Dembour semble voué à disparaitre avec l'ouverture prochaine du centre commercial Muse.
Un peu de stabilité et moins de baisses d'offre sont loin de nuire à l'attractivité du réseau.
A+
Mes photosPingouins dans les champs, hiver méchant.
-

P-Antoine 57
- Photographe de l'année 2024

-
- Messages: 1209
- Inscription: 19 Nov 2006 18:37
par fabp57 » 29 Aoû 2017 20:07
Bonsoir,
paul Wrote:Peu de nouveautés pour la rentrée à Metz ... en fait, j'en ai pas vu une ...
Retour à l'immobilisme TCRM ?
Que faudrait il changer?
Rappelons juste qu'un couloir bus est en cours d'aménagement rue Leclerc de Hautecloque, que pour la troisième année consécutive des C2S et C2G vont être livrés.
Fab
-

fabp57
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 148
- Inscription: 12 Sep 2011 17:27
- Localisation: strasbourg
-
par paul » 30 Aoû 2017 14:41
Juste faire avancer les projets des dernières années ...
- des lignes 1 à 5 plus tardives
- la ligne 1 qui desservirait vraiment la zone actisud
- la réduction des antennes de la L5 côté Moulins promis depuis des années ...
Entre autres

-
paul
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 184
- Inscription: 05 Nov 2004 11:25
par fabp57 » 30 Aoû 2017 18:42
paul Wrote:- la réduction des antennes de la L5 côté Moulins promis depuis des années ...
Entre autres

Cela a été fait lors du lancement de Proxis (ligne 104) durant 6 mois environ. Seulement cela coûte moins cher d'avoir un bus qui fait 3 arrêts de plus plutôt que de mobiliser 3-4 autocarsavec chauffeur qui roulent avec moins de 10 passagers.
Fab
-

fabp57
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 148
- Inscription: 12 Sep 2011 17:27
- Localisation: strasbourg
-
par paul » 31 Aoû 2017 15:07
Le sujet était de nouveau sur le tapis ces derniers mois avec une autre rapproche : des navettes telles que la N88 ou N89 pour rabattre sur une L5 structurante et terminant à Maison Neuve.
-
paul
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 184
- Inscription: 05 Nov 2004 11:25
par fabp57 » 31 Aoû 2017 19:51
Chacun sa vision de l'amélioration du réseau.
Cette solution de navette suppose une rupture de charge, des délais inflexibles quant à la réservation, moins de km avec voyageurs et des frais afin de mobiliser 2 conducteurs + 2 véhicules + de plus nombreux trajets en haut le pied...
Il y a peut être des points plus importants ?
Fab
-

fabp57
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 148
- Inscription: 12 Sep 2011 17:27
- Localisation: strasbourg
-
par paul » 01 Sep 2017 8:00
Ne me fais pas dire ce que j'ai dis, je partage juste les projets qui sont venus jusqu'à mon oreille ... je n'ai jamais dis que c'était bien !
Pour moi c'est juste un désespoir de ne pas voir une amélioration de la desserte sur Actisud ...

-
paul
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 184
- Inscription: 05 Nov 2004 11:25
par fnl » 01 Sep 2017 21:40
Concernant le parc des TAMM (ex TCRM), quelqu'un peut-il me dire ce que sont devenus les VOLVO articulés mis en service en 2008. Sauf erreur de ma part, ils semblent avoir disparu de la circulation. L'exploitant les aurai il revendus ?
-
fnl
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 32
- Inscription: 01 Sep 2017 21:22
par SC10-57 » 02 Sep 2017 8:24
Malheureusement ils sont toujours présent au parc des TAMM, mais ils ne roulent pas pendant les services d'été
-
SC10-57
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 497
- Inscription: 29 Déc 2006 17:51
- Localisation: Metz 57
par fnl » 02 Sep 2017 10:33
Merci pour l'info. En passant en train au dessus du centre de maintenance samedi dernier, je n'en avais pas vu et croyais que..
-
fnl
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 32
- Inscription: 01 Sep 2017 21:22
par greg59 » 05 Sep 2017 17:08
Article passé sous silence ici, les chiffres de fréquentation s'annoncent excellente, depuis l'arrivée de Mettis en 2013, la fréquentation globale a augmenté de 35%, dont 37-38 000 voy/j sur les lignes Mettis (chiffre Mettis a ses début envrion 25 000voy/j) :
http://www.republicain-lorrain.fr/editi ... 0-a-0-h-15 
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
-

greg59
- Rang : Passéoz Intermodalité

-
- Messages: 10547
- Inscription: 18 Mai 2007 18:51
- Localisation: Dunkerque (59)
-
par paul » 07 Déc 2017 21:25
Le cap des 20 millions de validations sur le réseau depuis le lancement de Mettis a été franchi il y a quelques jours. L'occasion d'aborder dans la presse l'avant-projet d'un troisième ligne de Mettis sur un axe Nord - Sud.
-
paul
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 184
- Inscription: 05 Nov 2004 11:25
par P-Antoine 57 » 08 Déc 2017 13:37
paul Wrote:Le cap des 20 millions de validations sur le réseau depuis le lancement de Mettis a été franchi
Plutôt depuis le début de l'année, j'espère.
Mes photosPingouins dans les champs, hiver méchant.
-

P-Antoine 57
- Photographe de l'année 2024

-
- Messages: 1209
- Inscription: 19 Nov 2006 18:37
par gregnierdu25 » 10 Déc 2017 20:08
SC10-57 Wrote:Malheureusement ils sont toujours présent au parc des TAMM, mais ils ne roulent pas pendant les services d'été
Bonjour...
Pourquoi malheureusement ?? Sont ils si peu fiable que cela
Bonne soirée

-

gregnierdu25
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 420
- Inscription: 20 Fév 2017 20:44
- Localisation: Besançon, France
par Cyril Regnier » 11 Déc 2017 8:50
gregnierdu25 Wrote:SC10-57 Wrote:Malheureusement ils sont toujours présent au parc des TAMM, mais ils ne roulent pas pendant les services d'été
Bonjour...
Pourquoi malheureusement ??
Sont ils si peu fiable que cela
Bonne soirée

Tu réponds toi même à ta question

Président de l'association A.S.T.U.R
-

Cyril Regnier
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1317
- Inscription: 25 Juin 2010 21:16
- Localisation: Reims ( 51 )
-
par fabp57 » 21 Jan 2018 19:47
Bonsoir,
Merci pour les photos.
On a donné le numéro de parc 1831. Dans la logique c'est pas censé être 1801?
Fab
-

fabp57
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 148
- Inscription: 12 Sep 2011 17:27
- Localisation: strasbourg
-
par gregnierdu25 » 22 Jan 2018 12:59
fabp57 Wrote:Bonsoir,
Merci pour les photos.
On a donné le numéro de parc 1831. Dans la logique c'est pas censé être 1801?
Fab
Bonjour...
Il me semble que c'est la logique du MET...
Car je sais que le premier Citaro de 2015 ( par exemple ) est numéroté 1531, à moins que je me trompe ??
Bonne journée
-

gregnierdu25
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 420
- Inscription: 20 Fév 2017 20:44
- Localisation: Besançon, France
par ZF-Man » 22 Jan 2018 16:20
'soir
Historiquement le troisième chiffre du numéro de parc des bus TCRM/Le Met' correspond a leur type :
0,1 et 2 : standards Renault V.I. puis Irisbus (sauf les PR100 MI et.2 qui commencaient en "2")
3 : standards Evobus
4 : articulés Renault puis Irisbus
5 : continuation en numéro d'ordre des articulés Renault puis Irisbus ou articulés Evobus
6 : Minibus
8 : Minibus TPMR
9 : Midibus toutes marques
En toute logique, un standard Irisbus/Iveco réceptionné en 2018 devrait porter le numéro 1801.
Cdlt.
"What works good is better than what looks good, because what works good lasts." Ray Eames
-

ZF-Man
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 410
- Inscription: 12 Avr 2003 17:11
Retourner vers Forum Transport Urbain
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], lorenzo256