Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117
RayanUrbanway Wrote:Personnellement j'ai un petit doute pour la B4 vu au nombre de véhicules qui devrait arriver et je pense qu'il y en aura largement trop juste pour la B1.
J'ai toujours pensé à une fusion entre la 33 et la 53 (St Cleophas-Fabregues), ou carrément l'envoyer a Gigean pour avoir une connexion au réseau de Sète.
Heisenberg34 Wrote:Que de mauvaises nouvelles en somme. Je ne comprends pas en quoi le Bustram va gêner la circulation automobile alors que celle-ci sera la majorité sur site propre de Sablassou à Castries ?
Rafi Wrote:Le seul cas ou ça s'avère vrai, c'est le tramway de Brest ou il a eu du mal à trouver son public.
Mais en même temps, Brest est une ville reconstruite sur le modèle du tout voiture et ou les bouchons existent mais se résolvent assez vite, contrairement à Montpellier ou ça bouchonne de 16h30 à 19h.
Ce vendredi, Cœur de ville en lumière a attiré les foules… que le tramway a transportées. Le maire se félicite également du succès de la gratuité.
Très exactement 510 715 voyageurs. Ce vendredi, sur les quatre lignes confondues, le tramway de Montpellier a établi un nouveau record de fréquentation et, pour la première fois, la barre du demi-million de passagers sur une seule journée a été franchie.
Les jours de match de rugby se déroulant au GGL Stadium, un dispositif spécial est mis en place. Consultez le calendrier du club MHR.
L17 itinéraire modifié à partir de l'arrêt Bugarel direction Les Bouisses > avenue de Vanières > allée de la Martelle > route de Laverune > reprise de l'itinéraire normal. En conséquence,
Les arrêts Irissou, Puccini, Vivaldi, Wiliam Churchill, Lavandin, Pas du Loup ne sont pas desservis
L'arrêt Georges Danton est reporté sur son arrêt provisoire
L'arrêt Collège Marcel Pagnol (L15) est desservi.
Une navette bus assure le trajet entre la station Sabines (Ligne 2) et le GGL Stadium, 1h30 avant le coup d'envoi et à la fin du match.
Ligne 5 du tramway à Montpellier : on connaît la date et l'heure exactes de l'inauguration de la nouvelle ligne
Les habitants ont l'impression que les travaux n'en finissent plus pourtant le maire et président de la Métropole annonce enfin une date d'inauguration de la ligne 5 de tramway.
On aperçoit enfin le bout du tunnel. Démarré il y a cinq ans, le chantier de la ligne 5 de tramway, entre Clapiers et Lavérune bat son plein pour tenir les délais. Du rond-point de Girac au nord à celui dit de chez Paulette au sud ouest, les ouvriers travaillent d'arrache-pied. On connaît désormais la date excate de l'inauguration : ce sera le samedi 20 décembre 2025 à 11 heures pétantes. C'est Michaël Delafosse en personne qui a révélé cette informatoin à Midi Libre ce vendredi dans le cadre d'une interview à paraître ce week-end.
Loulou30 Wrote:Annoncer une inauguration à l'heure près plus d'un an à l'avance? C'est particulièrement ambitieux pour ne pas dire complètement dingue. M'est avis qu'on aura un rétropédalage aux environs de septembre 2025
Les bus-tram sont reportés…
On livrera la première extension en 2025 de la ligne 1 mais on va phaser pour être responsable pour retrouver des marges de manœuvre. Mais attention car l’investissement public, qu’il s’agisse du logement ou des aménagements, c’est de l’emploi derrière. Beaucoup d’opérateurs doivent faire des plans sociaux. Mais je veux être clair, je ne dis pas qu’il ne faut pas participer à l’effort de redressement des comptes.
greg59 Wrote:Les bus-tram sont reportés…
On livrera la première extension en 2025 de la ligne 1 mais on va phaser pour être responsable pour retrouver des marges de manœuvre. Mais attention car l’investissement public, qu’il s’agisse du logement ou des aménagements, c’est de l’emploi derrière. Beaucoup d’opérateurs doivent faire des plans sociaux. Mais je veux être clair, je ne dis pas qu’il ne faut pas participer à l’effort de redressement des comptes.
https://www.midilibre.fr/2024/11/24/on- ... 340587.php
Du lundi 2 décembre au jeudi 12 décembre 2024 inclus.
En raison de travaux rue Pagezy, le terminus Gare Saint-Roch - Pont de Sète n'est pas desservi.
Se reporter à l'arrêt provisoire situé rue du Grand Saint-Jean.
Rafi Wrote:La bonne nouvelle du jour.
Ligne 3 coupée du 6 janvier au 16 mars pour des raisons de fragilité de la partie supérieure du parking Gambetta.
Alors par contre l'article de Midi Libre a été écrit un peu à la va-vite je pense.
Ils parlent de couper la ligne 3 de Jules Guesde à Gare St Roch.
Cela me paraît énorme comme section pour ne traiter que le parking Gambetta.
Article Midi Libre
Du 6 janvier au 16 mars 2025, l’itinéraire de la ligne 3 sera interrompu. Des navettes de bus de replacement seront mises en places et assureront la desserte des arrêts situés entre l’arrêt Jules Guesde et la gare Saint-Roch, au Pont-de-Sète. La ligne 3 sera prolongée depuis l’arrêt Observatoire jusqu’à la station Place Albert 1er-Saint-Charles en correspondance avec la ligne 1 dont le terminus est commun à celui de la ligne 3. Les navettes de bus fonctionneront selon la même amplitude horaire que la ligne 3 : entre 4 h 30 et 1 h du matin en semaine (jusqu’à 2 h le vendredis et samedis) avec un bis toutes les 3 minutes environ en heure de pointe et un bus toutes les 5 minutes en heures creuses.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978