Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117
citizensareatransit Wrote:Retour en 2010 à Montpellier... l'information voyageur en période de travaux était moins négligée que ces dernières années...
info sonore :
https://www.youtube.com/watch?v=uubp63lYuck
info visuelle :
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/34/nwz4.png
https://www.zupimages.net/up/24/34/fgc8.png
citizensareatransit Wrote:Retour en 2010 à Montpellier... l'information voyageur en période de travaux était moins négligée que ces dernières années...
info sonore :
https://www.youtube.com/watch?v=uubp63lYuck
info visuelle :
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/34/nwz4.png
https://www.zupimages.net/up/24/34/fgc8.png
16 août 2024 – Dans le bas du cours Gambetta à Montpellier, report de l’installation de l’aiguillage devant permettre aux rames de la future ligne 5 de tramway de gagner l’avenue Georges-Clemenceau
A Montpellier, entre le samedi 1er juin et le dimanche 1er septembre 2024, deux appareils de voies devaient être installés dans le cadre du raccordement des rails à gorge de la ligne 3 à ceux de la future ligne 5 de tramway, le premier sur la place Saint-Denis et le second dans le bas du cours Gambetta, à la sortie de la station « Saint-Denis » de l’actuelle ligne 3, quai directions « Pérols – Etang de l’Or » et « Lattes Centre ».
Le premier des deux appareils de voie a été mis en place au cours de la seconde quinzaine du mois de juillet, mais la pose du second, qui devait intervenir dans la foulée, est remise à une date ultérieure sans autre précision.
[...]
L’installation de l’aiguillage devant permettre aux rames de la future ligne 5 de tramway de gagner l’avenue Georges-Clemenceau et de poursuivre leur chemin jusqu’au terminus ouest, nécessitera forcément la réalisation de nouveaux travaux dans le bas du cours Gambetta susceptibles d’impacter une nouvelle fois la circulation des rames de la ligne 3 dans le secteur Gambetta-Saint-Denis.
matthieu1221 Wrote:Appel d'offre pour l'exploitation des lignes suburbaines sur le site de la TaM pour une annee seulement (1er janvier 2025 au 31 decembre 2025). Dans les annexes, pas de changements (logique) jusqu'a 2025 et la T5 et les bustrams du coup.
Trois lots :
Lot 1 : TaD 27, 28, 31, 35, 42, minibus du soir
Lot 2 : 18, 20, 21, 22, 30, 32, 33, 34, 36, 38, 40, 41, 42, 43, 44, 46, l'AMIGO
Lot 3 : 23, 24, 25, 26
En gros, rien ne change sur le suburbain a priori jusqu'a l'ouverture de la nouvelle ligne de tram et les bustrams. On est sur des contrats a court terme jusqu'a l'ouverture des nouveautés et l'éventuelle restructuration.
RayanUrbanway Wrote:matthieu1221 Wrote:Appel d'offre pour l'exploitation des lignes suburbaines sur le site de la TaM pour une annee seulement (1er janvier 2025 au 31 decembre 2025). Dans les annexes, pas de changements (logique) jusqu'a 2025 et la T5 et les bustrams du coup.
Trois lots :
Lot 1 : TaD 27, 28, 31, 35, 42, minibus du soir
Lot 2 : 18, 20, 21, 22, 30, 32, 33, 34, 36, 38, 40, 41, 42, 43, 44, 46, l'AMIGO
Lot 3 : 23, 24, 25, 26
En gros, rien ne change sur le suburbain a priori jusqu'a l'ouverture de la nouvelle ligne de tram et les bustrams. On est sur des contrats a court terme jusqu'a l'ouverture des nouveautés et l'éventuelle restructuration.
Il y aurait il une possibilité que ces lignes soit repris par la TAM ou pas !? Au moins un lot ?
matthieu1221 Wrote:Voir le lot 3 exploité par la TaM, Montferrier ou Grabels sous Urbanway... Ce serai original
RayanUrbanway Wrote:Et une petite question rien à voir, mais pourquoi le rail qui part de l'arrêt St Denis en direction du trajet de la T5 à pas été poser ?
RayanUrbanway Wrote:matthieu1221 Wrote:Voir le lot 3 exploité par la TaM, Montferrier ou Grabels sous Urbanway... Ce serai original
Cela serais trop cool d'aller rouler sur ces lignes. Par contre j'espère que transdev récupère le moins de ligne possible, vu l'état des bus avec quoi il roule.
Chaud quand même que le lot 2 va attribué à une société extérieur à la tam + de ligne que la TAM elle même.
Lossow Wrote:RayanUrbanway Wrote:Appel d'offre pour l'exploitation des lignes suburbaines sur le site de la TaM pour une annee seulement (1er janvier 2025 au 31 decembre 2025). Dans les annexes, pas de changements (logique) jusqu'a 2025 et la T5 et les bustrams du coup.
Trois lots :
Lot 1 : TaD 27, 28, 31, 35, 42, minibus du soir
Lot 2 : 18, 20, 21, 22, 30, 32, 33, 34, 36, 38, 40, 41, 42, 43, 44, 46, l'AMIGO
Lot 3 : 23, 24, 25, 26
En gros, rien ne change sur le suburbain a priori jusqu'a l'ouverture de la nouvelle ligne de tram et les bustrams. On est sur des contrats a court terme jusqu'a l'ouverture des nouveautés et l'éventuelle restructuration.
Il y aurait il une possibilité que ces lignes soit repris par la TAM ou pas !? Au moins un lot ?
Voir le lot 3 exploité par la TaM, Montferrier ou Grabels sous Urbanway... Ce serai original
matthieu1221 Wrote:Appel d'offre pour l'exploitation des lignes suburbaines sur le site de la TaM pour une annee seulement (1er janvier 2025 au 31 decembre 2025). Dans les annexes, pas de changements (logique) jusqu'a 2025 et la T5 et les bustrams du coup.
Trois lots :
Lot 1 : TaD 27, 28, 31, 35, 42, minibus du soir
Lot 2 : 18, 20, 21, 22, 30, 32, 33, 34, 36, 38, 40, 41, 42, 43, 44, 46, l'AMIGO
Lot 3 : 23, 24, 25, 26
En gros, rien ne change sur le suburbain a priori jusqu'a l'ouverture de la nouvelle ligne de tram et les bustrams. On est sur des contrats a court terme jusqu'a l'ouverture des nouveautes et l'eventuelle restructuration.
matthieu1221 Wrote:"En septembre, on va encore augmenter la cadence des bus de la ligne 15", l'une des plus en tension, a-t-il ajouté.
https://www.lagazettedemontpellier.fr/societe/2024-06-08-bustram-parc-aqueduc-quels-changements-pour-le-quartier-cevennes/
WEF652 Wrote:À compter du 02 Septembre 2024, la ligne 19 voit son itinéraire définitivement modifié. Les arrêts « Oxford, Halles de la Paillade, Uppsala & St Paul » ne seront plus desservis.
Par ailleurs, un nouvel arrêt « Collège des Garrigues » voit le jour.
RayanUrbanway Wrote:Ils ont pas marre de mentir à la clientèle, avec leurs fréquence qui passe de 8 mins d'attente et celui d'après 17 mins d'attente.
J'ai jamais compris leurs délire à insérer un bus qui va être à moitié vide sur 3/4 du trajet, horaire pratiquement inchangé par rapport à avant ?
Quelle est leurs soucis pour mettre une fréquence de bus même avec des patiels à une fréquence égale entre chaque bus, surtout que entre Charles de Gaulles & Odysseum le bus est vraiment moins rempli que le reste de la ligne.
16:00 > 7 mins < 16:07 > 12 mins < 16:19 > 13 mins < 16:32 > 8 mins < 16:40 > 8 mins < 16:48 > 17 mins < 17:05 > 17 mins < 17:22 > 15 mins < 17:37 > 17 mins < 17:54 > 16 mins <18:10
https://www.tam-voyages.com/horaires_li ... 0&index=49
WEF652 Wrote:À compter du 02 Septembre 2024, la ligne 19 voit son itinéraire définitivement modifié. Les arrêts « Oxford, Halles de la Paillade, Uppsala & St Paul » ne seront plus desservis.
Par ailleurs, un nouvel arrêt « Collège des Garrigues » voit le jour.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], rail45, val
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978