Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

setrablanc Wrote:Salut a tous
Cet semaine j ai eu l occasion de voyager sur le réseau car jaune et j ai pu discuter avec deux chauffeur qu il ne prenait pas de voyageurs debout pour une question de sécurité , il n y a pa de barre pour s accrocher
Le conseil général ni les patron ne les ont présenter de documents comme quoi ils avait l autorisation de voyager debout.
En cas d accident toute responsabilité retombe sur le chauffeur
De plus certains chauffeurs se sont fait averti oralement par les forces de l ordres
Et d après les chauffeurs ils appliquent les droit qu ils ont appris en fimo et fcos
Le conseil général nous prend pour des cons
Je comprend les chauffeur
Le conseil général aurai du investir dans des car standard ça aurait été plus simple

Axel777 Wrote:C'est sur que ces modifications sont loin de faire l'unanimité moins d'offre de place moîns de lignes moins d'arrêt...
Je me rappel durant la braderie de Saint Louis, beaucoup de gens attendaient le Car Jaune et se bagarraient pour tenter de rentrer dedans
De plus il me semble qu'il n'y a aucun lien direct entre toutes les villes située entre Saint Pierre et Saint Paul et Le Port (ci ce n'est que l'arrêt Jumbo Sacré Coeur qui reste quand même loin du centre ville)
Pour une ville aussi importante économiquement que Le Port je trouve ca limite :/

setrablanc Wrote:Au niveau la loi je suis d accord avec toi Axel777 et que c'est le département qui gère le réseau inter urbain car jaune c est la loi on y peut rien, suppression des arrêt et desservi par réseau locaux c est la loi la réunion ce met aux normes par rapport aux autres département français .
Mais de la a nous faire croire qu on peut voyager debout dans des car et qu ils ont pas anticiper le nombre de place c est une grosse erreur ça se voit que ces gens du CG ne prennent pas les transport en commun .
Après c logique de dire que le réseau connaît un succès et une augmentation bah oui sont a eue 45 places ds ton véhicule bah c normal qu il est tjs plein mais le nombre de personne qui galère a attendre le bus suivant il le dise pas .
Y a moins de ligne qu avant et moins de car
De plus les réseau locaux ne joue pas le jeux , je prend un exemple je prend le litto a5h45 a petite île je dois me rendre a St Paul le bus passe vers car jaune a 6h21 Ben des que j arrive y a un s3 et s4 qui s en vont belle harmonisation Ben du coup je prend le prochain car jaune qui est plein s cet heure ci
Pour changer je me tape a pied petite île jusq a la croisée au moins je sais j ai le s3 bien que j ai une freeneo pour marcher a pied
J espère qu il trouveront une solution
Aperçu aussi neoplan de semittel dans la cours de la chambre des métiers

Le réunionnais Wrote:
Bonsoir c'est pas à Pierrefonds

julien97400 Wrote:Qu'est ce que vous pensez des tenues des chauffeurs ? la plupart sont habillés en chemise blanche et en pantalon bleu très foncé noir
Sa m'a l'air trop tenues de bureau
Je pense plutot cela concernant les pantalons je ne vois pas autre choses que ce qu'ils ont deja pour tout les reseaux mais pour les hauts ils devraient porter quelques choses de plus confortable
du genre des t-shirt a la couleur des reseaux
Bleus pour Citalis orange pour Estival vert clair pour Carsud rose/mauve pour Alterneo blanc/vert pour Kar'ouest
et les t-shirt que les commerciaux des gares utilisent deja ceux en blanc/jaune pour Car Jaune
On peut aussi mettre des veste a ces couleurs en fonction des reseaux pendant la periode d'hiver (sa caille un peu en cette periode) et quand il pleut
Je ne travaille pas dans la mode mais je pense que sa serai plus decontract pour eux
Vous en pensez quoi ?

John974 Wrote:Bonjour
N°307H sur la 7 aujourd'hui, ils ont rajouté un H sur le n°de parc à l'arrière du bus.
308 sur la 10 depuis quelques jours

John974 Wrote:Oui H pour Hybride effectivement, le 281 ça fait un moment que je vois qu il est en réparation c'est quoi son problème ?
L'articulé 400 va t'il rouler un jour, ou il pourrira sur place dans le dépot ? De l'argents public jetés par les fenêtres...

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Cieux Terrestres, citaro27, gavatx76, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978