Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Sasomo Wrote:Ah possible, est-ce que par hasard la nouvelle agglo ne prendrait pas en main les transports en 2018 en remplacement du SIBAT?
BUS TPG Wrote:Probablement M et N, lignes qui sont sous-traitées à Frossard (TRAI).
Sasomo Wrote:Intéressant, toutefois, cela voudrait-il dire aucune modification ni en mieux, ni en mal? Ou est-ce que cela veux dire "Aucune modification, pour le moment"?
Sasomo Wrote:De plus, est-ce que le dossier de "BHNS" avance, je ne trouve que très peu d'information là dessus et je n'arrive pas à comprendre si cela ne concerne que les lignes de car qui entrent dans Thonon par l'Est ou si cela concerne aussi la création d'un couloir bus sur l'avenue de Genève et donc une amélioration pour la ligne A et D (et C en moindre mesure)?
Sasomo Wrote:Enfin une dernière question, est-il prévu d'équiper certains carrefour de la priorité bus? Cela pourrait être intéressant pour ne pas pénaliser certaines lignes.
Max7400 Wrote:Tout à fait d'accord, concernant le BHNS mais il y a déjà tellement de projets coûteux dans les placards pour que cela ne me parait pas réaliste.
Max7400 Wrote:De même au carrefour ronde/andrier où la ligne B peut vite perdre presque 10 min le soir et la multiplication de la fréquence de passage des trains suite au Léman Express ne risque pas d'arranger les choses. En plus, comme le passage est en sortie de gare, j'ai remarqué que les barrières ce fermaient très en avance. En revanche pas de rephasage à priori sur ce carrefour en cours. Si tu penses aux travaux actuels, c'est simplement un renouvellement du ballast.
Max7400 Wrote:L'idée des navettes est une très bonne idée, surtout vu la saturation de l'axe principale d'espace Léman. Je mettais effectivement dis que l'absence de bus dans la zone du bowling était dommageable.
Max7400 Wrote:Je pensait également à la fortification de la ligne L qui dessert la désormais grande zone commerciale d'Amphion. Au passage elle pourrait facilement être une ligne très importante en empruntant un itinéraire moins biscornue (permettant l’utilisation de bus plus long) et en desservant shopping léman également.
Sasomo Wrote:Je m'excuse du double post.
Il faudra quand même que l'agglo se rende compte que ce n'est plus possible d'exploiter des midibus aux heures de sorties scolaires sur la ligne A qui dessert au moins 6 établissements scolaires, résultat : 17 minutes de retard à Multiplex avec deux tronçons en mode bétaillère (notamment après être passé à l'arrêt "École des Morillons").
C'est assez désagréable...
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