tram21 Wrote:l'autre scandale de l'Ecotaxe, c'est le montant des sommes qui vont partir dans les poches du consortium privé chargé de collecter cette taxe...
là je suis d'accord avec toi et je ne conteste pas le gaspillage des fonds publics, mais çà c'est le principal boulot des élus en France
par contre je vous invite à venir rouler sur l'A31 en Lorraine ou l'A35 en Alsace et vous constaterez le ras le bol compréhensif des locaux
sur la circulation des PL.
regardez un peu la pub du groupe Intermarché qui vante son système par rapport à la concurrence qui déclare :
le lait on le récolte par là et puis on l'envoi par ici et on le transforme vers là et on comprend effectivement l'abus de la circulation des PL et
cela rejoint aussi les critiques des "bonnets rouges" en Bretagne qui reprochent de devoir payer l' écotaxe à plusieurs reprises pour le même produit
qui est traité à plusieurs endroits.
une meilleure rationalisation des circuits éviterait les surcoûts de transports et puis en France on est surtout renommer pour être des râleurs patentés.
l' écotaxe fonctionne en Allemagne, en Autriche et l' économie des ces 2 pays n'est pas dégradée pour autant