[Grenelle] Troisième appel à projets TCSP en 2012 ?

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Grenelle] Troisième appel à projets TCSP en 2012 ?

Messagepar TCN54 » 04 Mar 2014 20:18

tram21 Wrote:l'autre scandale de l'Ecotaxe, c'est le montant des sommes qui vont partir dans les poches du consortium privé chargé de collecter cette taxe...

là je suis d'accord avec toi et je ne conteste pas le gaspillage des fonds publics, mais çà c'est le principal boulot des élus en France

par contre je vous invite à venir rouler sur l'A31 en Lorraine ou l'A35 en Alsace et vous constaterez le ras le bol compréhensif des locaux
sur la circulation des PL.

regardez un peu la pub du groupe Intermarché qui vante son système par rapport à la concurrence qui déclare :

le lait on le récolte par là et puis on l'envoi par ici et on le transforme vers là et on comprend effectivement l'abus de la circulation des PL et
cela rejoint aussi les critiques des "bonnets rouges" en Bretagne qui reprochent de devoir payer l' écotaxe à plusieurs reprises pour le même produit
qui est traité à plusieurs endroits.

une meilleure rationalisation des circuits éviterait les surcoûts de transports et puis en France on est surtout renommer pour être des râleurs patentés.

l' écotaxe fonctionne en Allemagne, en Autriche et l' économie des ces 2 pays n'est pas dégradée pour autant
TCN54

Messagepar Maastricht » 04 Mar 2014 20:51

sanglier08 Wrote:imposition en France
53% du PIB, dont 23% qui servent à la fourniture des biens et services publics.
Et vous en redemandez, mais revenez sur terre,
tout ce fric actuellement est dépensé dans du grand n'importe quoi, le France record mondial de rond point à 1 millions l'unité (40000 en tout),
ecotaxe est une nouvelle taxe gaspillage, ni plus ni moins

Si tu as une solution ...
Maastricht
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar capelanbrest » 04 Mar 2014 21:36

TCN54 Wrote:
tram21 Wrote:l'autre scandale de l'Ecotaxe, c'est le montant des sommes qui vont partir dans les poches du consortium privé chargé de collecter cette taxe...

là je suis d'accord avec toi et je ne conteste pas le gaspillage des fonds publics, mais çà c'est le principal boulot des élus en France

par contre je vous invite à venir rouler sur l'A31 en Lorraine ou l'A35 en Alsace et vous constaterez le ras le bol compréhensif des locaux
sur la circulation des PL.

regardez un peu la pub du groupe Intermarché qui vante son système par rapport à la concurrence qui déclare :

le lait on le récolte par là et puis on l'envoi par ici et on le transforme vers là et on comprend effectivement l'abus de la circulation des PL et
cela rejoint aussi les critiques des "bonnets rouges" en Bretagne qui reprochent de devoir payer l' écotaxe à plusieurs reprises pour le même produit
qui est traité à plusieurs endroits.

une meilleure rationalisation des circuits éviterait les surcoûts de transports et puis en France on est surtout renommer pour être des râleurs patentés.

l' écotaxe fonctionne en Allemagne, en Autriche et l' économie des ces 2 pays n'est pas dégradée pour autant

Non mais y a un truc que tu n'as pas bien compris......la rationalisation des circuits c'est autant de profits en moins pour les intermédiaires.....alors aucune chance que ça se fasse puisque la distribution vit de ce concept....et tous les circuits sont ainsi faits pour chacun prennent au passage sa part de gâteaux.....tant que le consommateur final acceptera de payer ce surcout induit aucun risque que ça change ! :mrgreen:
capelanbrest

Messagepar TCN54 » 11 Avr 2014 9:10

merci les allemands et aussi les bretons ! x:doigts: x:doigts:

vu sur la revue Ville Rail et Transports :

les allemands ont décidé d'étendre leur écotaxe aux camions de + de 7.5 tonnes dès 2015 et
aux routes nationales dès 2018
beaux bord.... en perspective sur les routes alsaciennes et lorraines :nrv: :nrv: :nrv:
TCN54

Messagepar vincent29 » 11 Avr 2014 10:58

TCN54 Wrote:merci les allemands et aussi les bretons ! x:doigts: x:doigts:

les allemands ont décidé d'étendre leur écotaxe aux camions de + de 7.5 tonnes dès 2015 et
beaux bord.... en perspective sur les routes alsaciennes et lorraines :nrv: :nrv: :nrv:

Je ne vois pas ce que les allemands ont à se reprocher là-dessus ! Ils mettent en place un système visant à favoriser le report modal et à financer de manière pérenne leurs infrastructures, et c'est bien leur droit !

Si la France n'est pas capable de mettre en place de son côté un système similaire (et évitant, au passage, les "dommages collatéraux" dans les zones frontalières), c'est son problème, pas celui de l'Allemagne. Jusqu'à présent le choix a été fait - pour des raisons notamment préélectorales (on voit ce que ça a donné...) - de privilégier, non pas l'intérêt général, mais une bande hétéroclite d'agitateurs armés de Gwen-ha-Du et de bonnets à peu près aussi colorés que leur litron de rouge.

Espérons que la raison finira par l'emporter !

Cordialement,
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar capelanbrest » 11 Avr 2014 21:06

vincent29 Wrote:
TCN54 Wrote:merci les allemands et aussi les bretons ! x:doigts: x:doigts:

Je ne vois pas ce que les allemands ont à se reprocher là-dessus ! Ils mettent en place un système visant à favoriser le report modal et à financer de manière pérenne leurs infrastructures, et c'est bien leur droit !

Si la France n'est pas capable de mettre en place de son côté un système similaire (et évitant, au passage, les "dommages collatéraux" dans les zones frontalières), c'est son problème, pas celui de l'Allemagne. Jusqu'à présent le choix a été fait - pour des raisons notamment préélectorales (on voit ce que ça a donné...) - de privilégier, non pas l'intérêt général, mais une bande hétéroclite d'agitateurs armés de Gwen-ha-Du et de bonnets à peu près aussi colorés que leur litron de rouge.

Espérons que la raison finira par l'emporter !

Cordialement,

ou pas...?
Troadec a été rélu confortablement à la tête de sa ville et de sa comcom.....donc à mon avis les bonnets rouges tant qu'il n'y aura pas de reprise économique, ils auront la part belle....à moins que le premier ministre ne se décide enfin à faire donner la troupe, pour calmer les ardeurs de gens dont les alliances sont (à mon sens) contre nature...... ;)
capelanbrest

Messagepar P-Antoine 57 » 19 Déc 2014 14:41

La liste des projets qui seront subventionnés par l'État a été dévoilée hier :
Image

Image
(cliquer pour agrandir)

A+
Mes photos
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
P-Antoine 57
Photographe de l'année 2024
Photographe de l'année 2024

Précédente

Retourner vers Forum Transport Urbain