Si cela peut te répondre Michel, voilà au moins un des raisons.

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Cyrilbrux Wrote:Le positionnement du moteur à l'arrière permet de dégager l'habitacle qui était très encombré par le moteur avant avec le SC 10.
Si cela peut te répondre Michel, voilà au moins un des raisons.
Vincenzo06 Wrote:...2004 même !
Et puis le R312 a un moteur vertical (d'où le plancher plat) et le PR100 un moteur horizontal: un peu comme Citelis et Citelis Linemais je ne crois vraiment pas, comme je te l'ai dit plus haut, que ces choix mettent en cause la médiocre qualité actuelle du Citelis puisqu'il part de l'Agora, qui était un excellent véhicule.
Vincenzo06 Wrote:Oui bien sûr, je ne faisais que préciser pour Michel.
Quoique, le R312 est propulsé par un MIDR, dérivé du MIPS et MIPR... On peut aller loin lol
Exact, c'est 2002 mais il me semble en avoir vu sur le 216 au milieu des Citaros en 2004. La RATP doit toujours en avoir une demi-douzaine en réserve (à confirmer).
P-Antoine 57 Wrote:Pour en revenir au sujet, je ne saisis pas le rapport entre la filiation R312 -> Agora -> Citelis et la qualité et la fiabilité de ce dernier.
Le Citaro II "descend" du Citaro, et c'est pourtant un bon bus
Le Lion's City descend des NL/NG, c'est pourtant un bon bus.
Donc à priori, la mauvaise finition des aménagements intérieurs des Citelis n'a rien à voir avec le fait que le Citelis soit le successeur de l'Agora (d'autant que l'Agora est un excellent véhicule).
Vincenzo06 Wrote:Quant à Irisbus, c'est l'Agora qu'il a dû faire évoluer, puisque déjà disponible dans le catalogue Renault en 1995, autobus qui constitue déjà un évolution par rapport au R312, ne serait-ce que par le plancher bas, alors que les allemands n'en avaient pas encore (si ce n'est le malheureux Setra S300.NC...).
P-Antoine 57 Wrote:Il reste 5 PR100.2 à la RATP, plus 2 au Patrimoine.
A ce sujet, les PR180.2 RATP ont été réformés fin 2003, c'étaient le derniers PR parisiens en service régulier (TVM et ligne 105 il me semble).
Anthony B. 74 Wrote:Salut à tousVincenzo06 Wrote:Quant à Irisbus, c'est l'Agora qu'il a dû faire évoluer, puisque déjà disponible dans le catalogue Renault en 1995, autobus qui constitue déjà un évolution par rapport au R312, ne serait-ce que par le plancher bas, alors que les allemands n'en avaient pas encore (si ce n'est le malheureux Setra S300.NC...).
Aux TPG, nous avons des Mercedes O405GN à plancher bas qui datent de 1994...(et qui doivent partir à la casse l'année prochaine normalement)
Cyrilbrux Wrote:Je déterre un vieux sujet sur le Citelis.
Force est de constater que de nombreux incendies ont touché de nombreux véhicules à ce jour depuis quelques années, j'ai plusieurs questions (A se grillé le cerveau !).
Selon vous;
- Pour vous, quel sont les causes de ces incendie ?
- Pourquoi la série des heuliez Gx 327 n'est t'elle pas plus touché, pourtant avec la même motorisation ?
- Si vous étiez à la place du constructeurs, que feriez vous pour améliorer le compartiment moteur en cas d'incendie ?
- Si la fiabilité du moteur est au plus bas, que justifie le "succès" du Citelis en France ?
Voilà mes questions ! je vous laisse cogité !
Selon vous;
- Pourquoi la série des heuliez Gx 327 n'est t'elle pas plus touché, pourtant avec la même motorisation ?
- Si vous étiez à la place du constructeurs, que feriez vous pour améliorer le compartiment moteur en cas d'incendie ?
- Si la fiabilité du moteur est au plus bas, que justifie le "succès" du Citelis en France ?
Fryer76 Wrote:-C'est pas trop cher, beaucoup pensent que c'est français (faux, c'est Italien) alors que maintenant c'est autant français que Mercedes et Setra qui assemblent leurs bus dans la Meuse ... Cependant, les ventes reculent en France (tant mieux ^^) au profit de Evobus et MAN surtout.
Selon vous;
Fryer76 Wrote:Bonjour,
-Moteur pas fiable du tout (et mauvaise isolation des différents composants ?)
à +
GX217 Wrote:Ça dépend des appel d'offre, mais de plus en plus oui. (notamment à Rennes ou Metz par exemple)
C'est vrai qu'au début, pour beaucoup, le Citelis c'était du Renault, mais j'ai l'impression que les mentalités sur ce point changent de plus en plus.
Cyrilbrux Wrote:GX217 Wrote:Ça dépend des appel d'offre, mais de plus en plus oui. (notamment à Rennes ou Metz par exemple)
C'est vrai qu'au début, pour beaucoup, le Citelis c'était du Renault, mais j'ai l'impression que les mentalités sur ce point changent de plus en plus.
A passion-Mtp : Si tu veux je peut chercher des ennuis à d'autres véhiculesMais la prioritairement, ce sont les Citelis qui trinques vu le nombre de véhicule brulé en 1 an !!
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978