[Auxerre] Réseau Léo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar CressonVoyages89 » 28 Fév 2011 20:09

RoM89 Wrote:Bizarre, je l'avais jamais vu au dépôt auparavant. D'ailleurs, il se cache bien, j'ai beau passer presque tout les jours devant le dépôt des Rapides de Bourgogne que j'avais jamais vu un articulé auparavant.
Je me demande à quoi il sert car je ne l'ai jamais vu sur une ligne régulière depuis 2007 et il est presque jamais au dépôt. (donc roule)

Pour l'immatriculation, j'ai pas noté croyant que mon portable prendrait la plaque mais c'est une nouvelle qui commence par : "BB-XXX-XX"

Je verrais si je le revoie, ce que j'aimerais bien pour pouvoir le prendre en photo avec un vrai APN.


Slt je pense que celui la doit rouler sur Tonnerre car , j'avais entendu dire que les rapides avait plus qu'un S53 qui roulait car il passait sous le pont a Tonnerre donc Peut-être que celui ci le remplace !!
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar RoM89 » 01 Mar 2011 12:16

Beh un PR180.2 pour de l'interurbain, c'est peut-être pas trop adapté :/
Sinon maintenant il est revenu au dépôt entrainant quelques départ des anciens PR112 et GX107 qui sont remplacé par un S53RX et un Illiade pelliculé AJA. (le PR100MI est toujours là par contre)
Il prend tellement de place qu'il commence a en manquer :mrgreen:

On notera la création de la navette Vivallure en Noventis 420 (BF-243-JF) et l'achat d'un autre Noventis 420 pour la navette centre-ville Vivaville.
On remarquera la vente d'un O405N que j'ai pas signalé sur ce forum mais que j'ai signalé ailleurs :)

Image
http://www.europe-camions.com/autobus-o ... ligne.html

J'ai encore de bon souvenir de lui sur la ligne 1, la ligne 6 et 2.
Il avait déjà eu un problème de durite une fois sur la ligne 2 et sur la ligne 6 le lendemain me faisant arriver en retard à un partiel :mrgreen:
Un CR avait du rouler les portes avant ouvertes avec ce O405N sur la ligne 6 avec uniquement moi à bord, c'était énorme :)
On a toujours les Agora Line et le PR112 ainsi que un PR100.2 du vieux réseau et un PR180.2, ca compense un peu

Une petite photo souvenir de ce bus à plancher bas de chez MB sur le réseau Vivacité avec sa livrée ;)
Image

Et avec son ancienne livrée :
Image


Tout ça laisse présager l'achat de nouveau matos autre que les 2 Noventis 420 :)
L'avantage, c'est que on a un véhicule de réserve maintenant et un autre pour les lignes urbaines. Au lien d'un Master, la ligne 6 est souvent exploitée en Noventis 200 :)
Mon avatar : RVI PR180.2 de Transdev Rapides de Bourgogne à Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
RoM89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2010 9:52

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar RoM89 » 03 Mar 2011 9:09

Bonjour au renouveau du TAD à Auxerre grâce a Vivamouv étendue sur 15 communes à partir du 1er avril!
Cela entrainera la suppression des lignes de "marchés" ou de niches comme la ligne 7,11,12,13 et 14 (la ligne 7 est utilisé par des lycéens, ça va pas être pratique d'appeler chaque jour)
Une chose est sur, je crois qu'il va falloir s'habituer au Noventis 420 (ça a l'air des bons véhicules par rapport au Microbus de chez Gruau)


Image



Souple, fonctionnel, attractif, un outil de proximité décliné pour tous, Vivamouv' arrive sur la place.

Image


A partir du 1er avril prochain la Communauté propose un service de transport à la demande dans 15 communes, 6 jours sur 7!.
Pour 12 de ces communes jusqu'ici dépourvues de transport en commun, Vivamouv, c'est sa dénomination, s'inscrit dans une véritable dynamique positive. Pour toutes Vivamouv' conforte la mission de service public. La Communauté s'engage ainsi vers plus d'équité sociale. Le transport à la demande fait partie des missions en faveur de la population dans un esprit interactif et intergénérationnel. C'est aussi la mise en exergue de la nécessité de mobilité pour le développement économique, l'emploi et la culture.
16 600 habitants sont concernés par la nouveauté.C'est un minibus qui fera les navettes dans un premier temps, à raison de 2 allers et retour par jour. Les conditions tiennent en quelques lignes: réservation, correspondance avec le réseau urbain à l'Arquebuse et à la gare, prix alignés sur les tarifs en cours soit 1€20 l'aller. Le carnet de 10 tickets à 9€ soit 1€80 l'aller et retour où que vous soyez sur le territoire de l'Agglomération auxerroise.
Les communes sont entrain de déterminer les arrêts. Pour la plupart ceux ci correspondront aux lieux déjà connus pour le ramassage scolaire.
Une "plate forme téléphone" ou "call center" permettra la réception des appels 7j sur 7 et 24h sur 24h. Le n° de réservation est gratuit (depuis un poste fixe) 0 800 009 902 et à composer 3h minimum avant l'heure de départ.
Pensez à annuler la réservation en cas de changement de programme.
Semaine après semaine tous les renseignements; mises au point, calendrier vous serons communiqués, ici.


Des transports signés Vivacité

Image


Proche, confortable, toujours disponible, simple d’usage, ponctuel, fiable, accessible à tous voire même esthétique voici les caractéristiques requises pour faire du transport en commun l'outil moderne de demain de nos déplacements.Des souhaits ou revendications relayés par Vivacité, le réseau de bus auxerrois avec Vivallure, Vivaville, Vivamouv’ correspondants à autant de nouveaux services en place. Dans la catégorie des pratiques incontournables parce qu’efficaces, la Communauté a demandé Vivallure ! Une petite « cachotterie » qui fait entrer en scène la desserte des commerces de la rue du Pont sans pour autant se perdre dans les dédales de la ville puisque calée sur les horaires du train. Passer du train au bus deux minutes montre en main, c’est maintenant un jeu d'enfant depuis début janvier du lundi au samedi toute l’année (hors jours fériés). Autre apparition de ce début d’année, Vivaville, pour traverser la ville et se retrouver à son point de départ bientôt plus vite qu’il n’en faut pour le dire. Conçue pour serrer de très près les points d’accès aux commerces, Vivaville conserve deux traversantes essentielles (rues de Paris et du Temple), l’ensemble lui permettant d’élargir son tour jusqu’aux quais, lieu de loisirs en devenir. Toujours gratuite, toutes les 10 minutes avec arrêt à la demande, dans l’idée de mieux nous servir, elle mériterait la palme de l’efficacité. Quant au service dédié aux dimanches et jours fériés (excepté le 1er mai) reliant Rive-droite à Ste-Geneviève, il semblerait bien qu’il fasse l’unanimité. 200 clients au premier tour ! Une surprise qui n’en est pas tout à fait une, montrant que lorsqu’on prend le temps de s’adapter aux besoins, le cours des choses va beaucoup plus vite qu’on ne l’imaginerait.
Mon avatar : RVI PR180.2 de Transdev Rapides de Bourgogne à Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
RoM89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2010 9:52

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar Gilles 68 » 03 Mar 2011 19:46

Noventis 420 (BF-243-JF) : peux-tu confirmer cette immat ?
On n'a jamais été aussi bien dans la ville que dans le bus !!!
Avatar de l’utilisateur
Gilles 68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 771
Inscription: 20 Jan 2005 11:26
Localisation: Alsace - Forêt Noire

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar RoM89 » 04 Mar 2011 8:00

Oui, c'est le Noventis 420 qui est en livrée Vivallure.
J'avais normalement mis à jour sur ParcLineoz.

Sinon voici un article sur le réseau Vivacité dans le Journal du Palais : on y apprend que plus tard qu'on pourrait avoir des services de covoiturage voir des vélos en libre-service :)
Et il y a une photo du Noventis 420.
http://img337.imageshack.us/f/journalpa ... 22011.jpg/

Au lieu de faire des navettes express comme la navette Vivallure ou la future navette des Clairions, j'aurai plutôt misé sur un renforcement des cadences horaires.
Par exemple, un passage régulier de la ligne 6 aurait remplacé la navette Vivallure :)
Mais c'est déja bien qu'on ai des offres de transports même si les gens lambda vont s'y perdre avec Vivacité, Vivallure, Vivaville, Vivala, ...
Mon avatar : RVI PR180.2 de Transdev Rapides de Bourgogne à Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
RoM89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2010 9:52

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar Gilles 68 » 04 Mar 2011 20:01

BF-253-JF.......
On n'a jamais été aussi bien dans la ville que dans le bus !!!
Avatar de l’utilisateur
Gilles 68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 771
Inscription: 20 Jan 2005 11:26
Localisation: Alsace - Forêt Noire

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar CressonVoyages89 » 09 Mar 2011 21:39

RoM89 Wrote:Ok merci :)

J'ai retrouvé la trace de notre PR112. Je recherchais des photos de ce bus et j'en ai trouvé. En regardant le numéro de parc Transdev et surtout l'intérieur, j'ai tout de suite reconnu le PR112 d'Auxerre :)

Sylvain Wrote:Voici une photo :
immatriculation : 312 XF 34
n° de parc 9698, mais il me semble qu'il y en a un autre à l'arrière (611 je crois) A moins que ce soit sur le PR100.2 qu'on voit derrière
Image

Si ca peut aider, j'ai une photo de l'intérieur :
Image


PR112 ex Montpellier, ex Grenoble :mrgreen:

Sa nouvelle immatriculation est le 1992 SW 89.
Je me demande si il fait toujours la ligne 1 le matin à 6h50, ça me rappelle des souvenirs, les vibrations, tout ça :) (j'ai pas envie d'attendre un bus à 6h50 pour ça, sachant que je dors à cet heure là :mrgreen: )
Et le moteur, quel régal :aime:

Par contre, maintenant, il a eu la livrée Vivacité pendant un moment puis plus rien. il reste au dépôt.
Je pense qu'a la place d'un O405NK qui tombe en panne, il faudrait mieux le PR112 le matin sur la ligne 6 :) . Transdev parfois exploite des grosses lignes en midibus (ligne 1 le matin en A308 alors qu'un Citelis 12 est trop petit ... ) et certaines lignes en bus (Citelis 12 sur la ligne 6 alors que j'étais le seul à l'emprunter et que le maximum que j'ai vu le midi sur cette ligne de personne est une dizaine. )

viewtopic.php?f=14&t=16871&start=0

On retrouve même un PR100.2 d'Auxerre :D
Image

Au moins, au lieu de vous proposer de nouveaux bus à découvrir sur notre réseau, je retrace les anciens bus :)
Ca me fait drôle de voir tous les anciens PR100.2 achetés par les Rapides de Bourgogne à l'époque ou ils étaient indépendants partir grâce à Transdev :(


Slt Romain , sur Auxerre à la Zone Industriel plaine des Iles , A coté de chez fer Service pratiquement en face de chez anciennement Peugeot , il ya une cour avec des Camion , camionnettes qui doivent etre en depot Vente , Ben les Rapides Y ont ammenés 3 PR du reseau de Sens + le heuliez du réseau de Sens , et ils ont amener 1 Pr d'auxerre Immat 1992 SW 89 puis un S53 ... Amicalement bonne continuation...
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar PR118 » 10 Mar 2011 5:01

CressonVoyages89 Wrote:
et ils ont amener 1 Pr d'auxerre Immat 1992 SW 89 puis un S53 ... Amicalement bonne continuation...


Ah ça sent la réforme du PR112 ex Transdev Pays d'Oc Mobilités (Montpellier).
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar RoM89 » 10 Mar 2011 13:37

Ah je vois parfaitement ou c'est, faut que j'y aille demain :)
C'est bien là ou il y avait plein de véhicules de locations ?

Enfin à priori, il reste toujours le PR100MI au dépôt et un PR100.2 avec l'ancienne livrée.
Mon avatar : RVI PR180.2 de Transdev Rapides de Bourgogne à Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
RoM89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2010 9:52

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar RoM89 » 27 Mar 2011 12:56

Voici quelques nouvelles :
  • Un Noventis 420 a été reçu pour la navette centre-ville Vivaville.
  • L'ancien PR100.2 a reçu la livrée Vivacité avec une girouette à film à jour :shock: :D
  • Le PR112 de Sens a aussi reçu la livrée Vivacité
  • Les prochains standards remplaçant le PR100.2 et PR112 seront des Citelis 12 :?


C'est un ex-Sens. Il a gardé son numéro de parc d'origine qui est le numéro 10, donc identique à un Agora Line.
Il est sur Auxerre pour palier aux pannes répétés de certains véhicules (Agora Line ou Citelis 12).
J'ai discuté avec le CR et il devrait être réformé d'ici la fin de l'année.
Il a dans les 575 000 km.
Le CR m'a aussi confirmé que il y avait bien un autre PR100 et un PR180.2. Le PR180.2 sert pour les scolaires à Migennes. Donc il est utilisé sur la N6 entre Auxerre et Migennes, la preuve que c'est costaud :mrgreen: . (et donc voila pourquoi on ne le voie pas à Auxerre).
Il m'a aussi dit que les prochains standards ont été commandés pour remplacer le PR112 et le PR100.2 : ce seront des Citelis 12.
Il m'a avoué préféré le PR112 ou PR100.2 car c'est costaud et ça ne vibre pas à l'intérieur comme les Citelis (je me suis marré en entendant ça :mrgreen: ). Il aurait préféré des Citaro (bon goût :) )

Image
Image
Image

Image
RVI PR112 du réseau Vivacité d'Auxerre sur la ligne 3 : Fontenottes

Image
Irisbus Citelis 12 n° 92736 sur la ligne 3 : Chatenoy à l'arrêt Gare SNCF du réseau Vivacité d'Auxerre
En arrière-plan : un Noventis 420 sur la boucle Vivallure et un Fast Starter des Rapides de Bourgogne


Image
Dietrich Noventis 420 en livrée Vivallure


Merci pour avoir attendu pour que je puisse prendre une jolie photo :)
Mon avatar : RVI PR180.2 de Transdev Rapides de Bourgogne à Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
RoM89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2010 9:52

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar CressonVoyages89 » 29 Mar 2011 12:04

RoM89 Wrote:Voici quelques nouvelles :
  • Un Noventis 420 a été reçu pour la navette centre-ville Vivaville.
  • L'ancien PR100.2 a reçu la livrée Vivacité avec une girouette à film à jour :shock: :D
  • Le PR112 de Sens a aussi reçu la livrée Vivacité
  • Les prochains standards remplaçant le PR100.2 et PR112 seront des Citelis 12 :?


C'est un ex-Sens. Il a gardé son numéro de parc d'origine qui est le numéro 10, donc identique à un Agora Line.
Il est sur Auxerre pour palier aux pannes répétés de certains véhicules (Agora Line ou Citelis 12).
J'ai discuté avec le CR et il devrait être réformé d'ici la fin de l'année.
Il a dans les 575 000 km.
Le CR m'a aussi confirmé que il y avait bien un autre PR100 et un PR180.2. Le PR180.2 sert pour les scolaires à Migennes. Donc il est utilisé sur la N6 entre Auxerre et Migennes, la preuve que c'est costaud :mrgreen: . (et donc voila pourquoi on ne le voie pas à Auxerre).
Il m'a aussi dit que les prochains standards ont été commandés pour remplacer le PR112 et le PR100.2 : ce seront des Citelis 12.
Il m'a avoué préféré le PR112 ou PR100.2 car c'est costaud et ça ne vibre pas à l'intérieur comme les Citelis (je me suis marré en entendant ça :mrgreen: ). Il aurait préféré des Citaro (bon goût :) )

Image
Image
Image

Image
RVI PR112 du réseau Vivacité d'Auxerre sur la ligne 3 : Fontenottes

Image
Irisbus Citelis 12 n° 92736 sur la ligne 3 : Chatenoy à l'arrêt Gare SNCF du réseau Vivacité d'Auxerre
En arrière-plan : un Noventis 420 sur la boucle Vivallure et un Fast Starter des Rapides de Bourgogne


Image
Dietrich Noventis 420 en livrée Vivallure


Merci pour avoir attendu pour que je puisse prendre une jolie photo :)


Slt Romain quant tu parle de l'ancien PR 100.2 .. Tu parles bien de celui qui servait de reserve pendant un moment qui est immatriculé 2001 RG 89 Code 25 !?

SI non j'ai une autre question .. Le mercedes immatriculé 3858 RT 89 Code 03 roule toujours !? Car je ne l'avais pas vu pendant des mois et je l'ai recroisé la semaine derniere sur la 2 !? Est ce que sa serait lui qui serait le car de reserve maintenant !?

Amicalement bonne continuation a tous ..
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar RoM89 » 29 Mar 2011 16:52

Pour le PR100.2, oui, c'est le seul qui reste au dépôt maintenant :mrgreen:
Pour l'O405NK, tu pourras le croiser régulièrement sur la 6 à 7h50 ou la 2 en général mais les O405N et NK sont en général moins de sortie que les Agora Line. Mais vu la fiabilité de ceux-ci, on revoit un PR112 et un PR100.2 :bravo:
Mon avatar : RVI PR180.2 de Transdev Rapides de Bourgogne à Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
RoM89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2010 9:52

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar CressonVoyages89 » 30 Mar 2011 20:39

RoM89 Wrote:Pour le PR100.2, oui, c'est le seul qui reste au dépôt maintenant :mrgreen:
Pour l'O405NK, tu pourras le croiser régulièrement sur la 6 à 7h50 ou la 2 en général mais les O405N et NK sont en général moins de sortie que les Agora Line. Mais vu la fiabilité de ceux-ci, on revoit un PR112 et un PR100.2 :bravo:


salut , ok merci pour ces infos ... Oui effectivement je sait que tous les matins sur la 4 j'ai l'agora immatriculer 2607 SE 89 Code 07 ... Il n'a plus rien dans le gilet , alors que les autres immatriculer 6870 RX 89 Code 19 et 6872 RX 89 Code 17 ... ceux la il tire ... Mais bon je prefere plus les Pr ... :D Amicalement bonne continuation a toi ...
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar CressonVoyages89 » 31 Mar 2011 20:14

RoM89 Wrote:Pour le PR100.2, oui, c'est le seul qui reste au dépôt maintenant :mrgreen:
Pour l'O405NK, tu pourras le croiser régulièrement sur la 6 à 7h50 ou la 2 en général mais les O405N et NK sont en général moins de sortie que les Agora Line. Mais vu la fiabilité de ceux-ci, on revoit un PR112 et un PR100.2 :bravo:


Slt Rom , j'ai aujourd'hui discuter avec Un Controleur au sujet des Pr , il ma dit que ceux si vont partir cet été à l'étranger ainsi que les Agora .... Qui seront fortement remplacer par du Heuliez ... Amicalement Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar RoM89 » 01 Avr 2011 6:29

Hum intéressant, je préfèrerais du GX327 au lieu du Citelis 12 rien que pour les finitions à l'intérieur :mrgreen:
Les Agora Line sont en fin de vie, vu la fumée bleu dégagée par le moteur pour certains, les sifflements et le manque de puissance, ça ne les a pas réussi de faire que de l'urbain.

Vu que je ne suis plus sur Auxerre pendant 3 mois, je ne pourrais pas dire quand les nouveaux bus arriveront mais à priori, ca sera une motorisation Iveco (GX327 ou Citelis 12, on verra en temps voulu)
Mon avatar : RVI PR180.2 de Transdev Rapides de Bourgogne à Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
RoM89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2010 9:52

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar RoM89 » 02 Avr 2011 11:56

Sinon voici un article sur l'inauguration du TaD Vivamouv.
L’accueil y est mitigé, pour certains c'est bien, pour d'autre, la suppression de certaines lignes régulières est une mauvaise chose.

Vivamouv : un accueil mitigé


Image

Hier matin, à 9 h 30, les premières navettes Vivamouv sont arrivées place de l'Arquebuse. Une nouveauté appréciée par certains. Pas par d'autres.

Hier, c'était jour de marché, place de l'Arquebuse. Au milieu des habituels étalages de bijoux et vêtements, un stand sortait de l'ordinaire : celui de l'inauguration des navettes du transport à la demande.

Ce mode de transport était mis en service ce vendredi. Remplaçant les lignes de bus qui existaient à certains endroits et innovant sur d'autres trajets, les navettes Vivamouv chamboulent la carte des transports dans l'Auxerrois.
Vingt-trois réservations

Vers 9 h 30, hier matin, la première navette est arrivée place de l'Arquebuse. Trois autres ont suivi. « Vingt-trois réservations, pour un premier jour, c'est plutôt bien parti », s'est réjouie Brigitte Guichard, directrice d'Auxerrois mobilités. Guy Férez, le maire d'Auxerre, a souligné l'utilité des transports à la demande : « Des bus vides reviennent à dépenser de l'argent pour rien. »

Quant aux premiers utilisateurs de Vivamouv, ils semblaient satisfaits. Monique Nabbe, de Venoy, répétait même plusieurs fois : « C'est trop bien ! » L'utilisatrice avait réservé sa place la veille au soir, par téléphone. Elle souhaitait se rendre au marché d'Auxerre, comme toutes les semaines. « Avant, je prenais ma voiture. Mais avec ma canne, et vu le prix de l'essence, ce n'était pas bien pratique », racontait-elle. Monique Nabbe se déclarait donc sans conteste « très contente ».
« Les gens qui travaillent, ils font comment ? »

Un groupe de femmes d'Augy renchérissait. Entre ce village et Auxerre, il existait un bus qui passait quatre fois par semaine. « Désormais, on peut venir tous les jours si on veut », notait l'une des retraitées.

Mais le changement comportait aussi son lot de mécontentements et d'incompréhensions. La suppression des lignes préexistantes, la 11 et la 15, ne faisait pas que des heureux. « Les gens qui travaillent, ils font comment ? », interrogeait à la volée une femme en colère, sans obtenir de réponse. « Je vais reprendre ma voiture », annonçait d'emblée un monsieur. « Je prends le bus depuis trois ans. C'était mieux avec des horaires fixes ». « Peut-être, mais il faut penser à l'intérêt commun : si ce monsieur avait accès à une ligne de bus, ce n'était pas le cas de tous », a argué Guy Férez. Désormais, 18 communes sont desservies. L'argument n'a pas convaincu le mécontent.


Cécile Carton auxerre.yr@centrefrance.com
Mon avatar : RVI PR180.2 de Transdev Rapides de Bourgogne à Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
RoM89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2010 9:52

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar RoM89 » 16 Juin 2011 6:10

Voici un GX 107 fraichement arrivé sur le réseau Vivacité d'Auxerre :)
Je sais, on fait le contraire des autres, on remet en service des bus à plancher haut (PR100.2, PR112) :D. Et dire qu'il y a un an, les véhicules qui circulait sur cette ligne étaient des O405N ou des Agora Line mais à priori, vu qu'on voit moins d'Agora Line, je pense qu'ils fatiguent eux aussi.

Il est immatriculé en SIV : AY-334-AZ et le département est le 79.
Si vous avez une idée de sa provenance, ce serais sympa :)
Il est en parfait état sauf le moteur qui est vraiment fatigué, ça a du mal à grimper une petite côte.

Image
Image
Image
Image
Mon avatar : RVI PR180.2 de Transdev Rapides de Bourgogne à Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
RoM89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2010 9:52

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar JSN » 16 Juin 2011 19:33

C'est un Ex Soissons.
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1235
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar CressonVoyages89 » 16 Juin 2011 20:38

[quote="RoM89"]Voici un GX 107 fraichement arrivé sur le réseau Vivacité d'Auxerre :)
Je sais, on fait le contraire des autres, on remet en service des bus à plancher haut (PR100.2, PR112) :D. Et dire qu'il y a un an, les véhicules qui circulait sur cette ligne étaient des O405N ou des Agora Line mais à priori, vu qu'on voit moins d'Agora Line, je pense qu'ils fatiguent eux aussi.

Il est immatriculé en SIV : AY-334-AZ et le département est le 79.
Si vous avez une idée de sa provenance, ce serais sympa :)
Il est en parfait état sauf le moteur qui est vraiment fatigué, ça a du mal à grimper une petite côte.

Slt Rom, je ne l'ai pas croisé encore sur auxerre ... Il me semble que le L'agora Line immatriculé 2607 SE 89 ne tourne plus car un matin je l'ai eu sur la 4 et il est tomber en panne et sa venait du moteur et depuis je ne l'ai plus jamais Ru et Revu ... Si non , envoi moi ton adresse mail via Msg Privé , j'ai un copain qui ma envoyer des tofs de véhicules Urbain De Auxerre et de Sens ... Amicalement Bonne soirée ...
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar RoM89 » 17 Juin 2011 13:18

Il me semble que tu as déja mon mail vu que tu m'avais déjà envoyé des photos :)
Ou sinon fait en profiter tout le monde, il n'y a que moi qui poste des photos d'Auxerre ce qui est dommage (mais peu de monde s'intéresse aux bus à Auxerre)
http://vistaxp.free.fr/pixupload/

J'avais repéré il y a 2 mois une grosse trace noire de fumée après un Agora Line à l'arrière et il fumait bleu, il avait du avoir une panne moteur. En même temps, les Agora Line ne sont pas adaptés pour l'urbain même si sur la ligne 4, les CR peuvent les débrider sur 500 m sur la rocade. (et aussi un peu vers Cora à Monéteau)
Mon avatar : RVI PR180.2 de Transdev Rapides de Bourgogne à Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
RoM89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2010 9:52

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar paul » 18 Juin 2011 12:26

Effectivement un Agora reste au dépôt à cause d'une grosse panne ... c'est d'ailleurs pour ça que Heuliez a passé ce bus (vu la commande en cours) ;)

Vous êtes au courant pour le nouveau réseau en août ?
paul
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 249
Inscription: 05 Nov 2004 10:25

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar CressonVoyages89 » 18 Juin 2011 23:43

paul Wrote:Effectivement un Agora reste au dépôt à cause d'une grosse panne ... c'est d'ailleurs pour ça que Heuliez a passé ce bus (vu la commande en cours) ;)

Vous êtes au courant pour le nouveau réseau en août ?


Sait-on quel est cette Agora ? Qu'a t-il ? Vous travaillez aux rapides de bourgogne ?
Pour la commande , c'est des Heuliez ? Ou des Citelis 12 ?
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar CressonVoyages89 » 18 Juin 2011 23:51

Les tofs sont Trop grosse , ton site n'en veut pas Romain .. :S
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar RoM89 » 19 Juin 2011 18:11

paul Wrote:Effectivement un Agora reste au dépôt à cause d'une grosse panne ... c'est d'ailleurs pour ça que Heuliez a passé ce bus (vu la commande en cours) ;)

Vous êtes au courant pour le nouveau réseau en août ?


Intéressant, c'est un Agora Line je suppose ? (on a qu'un seul Agora S et il circulait mercredi)
Pour le nouveau réseau, je ne me rappelle plus des détails, c'est juste le rajout d'une ligne express vers les Clairions ou Moneteau ? La baisse du tarif de la monétique ?

Pour les photos, voici d'autres sites d'hébergements :
http://imageshack.us/
http://www.hostingpics.net/
http://casimages.com/
Mon avatar : RVI PR180.2 de Transdev Rapides de Bourgogne à Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
RoM89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2010 9:52


PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia