5 ans de trajet quotidien font de toi un expert du monde des travailleurs, bravo.
Relisons donc un peu ma phrase : "
5 ANS DE TRAJETS QUOTIDIENS EN TRAIN, 5 ANS ! Alors en tant qu'usager j'ai déjà mon mot à dire.". Que dit-elle ? Qu'en tant qu'usager j'ai une certaine expérience. Je crois que c'est transparent. Alors dis moi quel est l'intérêt de ta réponse, sachant que tu réponds à quelque chose que je ne dis pas ?
obtenir est bien, amélioré par la suite n'est interdit
Si c'est améliorer le sort de certains pour que d'autres voient leurs conditions de travail, de transport, etc., régresser, je ne suis donc pas sûr que le terme "d'amélioration" soit le plus adapté...
Perso j'aimerais qu'on en finisse avec cette idée que l'on peut gratuitement tout donner à tout le monde. Faut arrêter, un jour la réalité revient, et cette réalité elle est dure : on ne peut pas tout avoir, il faut
choisir, oui, choisir, et en l'occurrence on peut choisir de tout donner à certains (les grévistes, les CDI), ou alors accepter que ces privilégiés fassent quelques concessions, même si ça doit être fait dans le sang, pour que d'autres voient leurs conditions de vie/travail/transport être améliorées (les usagers, les non-CDI).
En outre, quand je lis
une dernière fois les jeunes il est impossible de faire la gratuité des transports la loi l'interdit tout comme utiliser le matériel de l'entreprise
je serais tenté de répondre, ENCORE UNE FOIS (ça ne fera que la troisième ou quatrième fois, dans le débat, que cette question est amenée avec ces termes), qu'une loi ça se change, et que rien n'empêche de "penser" un projet plus global que le simple service minimum pour rendre à la grève une efficacité des plus redoutables. La condition ? Qu'il y en ait peu.
Une loi ça se change, mais malheureusement ce n'est pas le cas du niveau d'intelligence de certains con-citoyens...
j'aime bien celui-là :
Interdiction totale de la grève: alignement des agents du service public sur les militaires
T'aime bien ? Evidemment c'est ironique, mais tu sais que les militaires n'ont pas le droit de faire grève ? Alors dis moi en quoi il y a quelque part un problème à dire que si les fonctionnaires n'ont plus le droit de faire grève ils sont alignés sur le statut des militaires ?
Vraiment c'est n'importe quoi...