[Annecy] Réseau Sibra

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Annecy] Réseau Sibra

Messagepar ton1ton1 » 10 Mai 2011 11:46

Bonjour !!!

Croisé ce matin un Citaro G tout neuf !!!
N° de parc 19 et plaque d'immatriculation BM-427-HL

Je vais partir à la recherche des autres dans la semaine !!!
A bientôt ;)
ton1ton1
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar P-Antoine 57 » 10 Mai 2011 12:01

M.... ( :mrgreen: ), ils sont déjà en service ?!
Merci de l'info !

A+
Mes photos
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
P-Antoine 57
Photographe de l'année 2024

Messagepar ton1ton1 » 10 Mai 2011 14:07

Il faut croire qu'il l'étais !!!
Il était affecté à la 5 > Novel...

Je n'en ai encore vu aucun autre ;)
ton1ton1

Messagepar BUS TPG » 10 Mai 2011 15:44

Faut que je descende rapidement sur Annecy profiter des Agora L alors... que le temps passe vite !

Merci pour l'info
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar ton1ton1 » 11 Mai 2011 12:11

BUS TPG Wrote:Faut que je descende rapidement sur Annecy profiter des Agora L alors... que le temps passe vite !

Merci pour l'info

Hello !

Il faudra faire vite alors parce que je n'en ai vu aucun depuis lundi !!!
A priori il restera encore celui que Volvo a laissé pour pallier aux problèmes des 7700A...

Bonne aprèm ;)
ton1ton1

Messagepar P-Antoine 57 » 11 Mai 2011 12:21

A priori, si les Citaro sont en service, les Agora sont réformés puisque les valideurs + SAE des Citaro proviennent des Agora !

A+
Mes photos
P-Antoine 57

Messagepar ton1ton1 » 11 Mai 2011 13:58

P-Antoine 57 Wrote:A priori, si les Citaro sont en service, les Agora sont réformés puisque les valideurs + SAE des Citaro proviennent des Agora !

A+

Et bien je viens de croiser l'agora L n° 43 il y a 10 minutes donc je n'en sait rien à propos de la réforme...
La liste des n° et immat des nouveaux Citaro commence à grossir ! Il y en a 7 en tout c'est bien ca ? J'en ai croisé 4 et relevé 3. Je posterait ici quand je les auraient tous !

@+
ton1ton1

Messagepar AnthoSi74 » 11 Mai 2011 19:54

Je ne l'ais pas vu mais pour les agora L c'est vrais que ces temps ci =S On en voit plus trop serait t-il un signe que c'est bientôt la réforme pour eux =(
SIBRA Faire du bus un choix Naturel :)
AnthoSi74
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar P-Antoine 57 » 11 Mai 2011 20:50

ton1ton1 Wrote:
P-Antoine 57 Wrote:A priori, si les Citaro sont en service, les Agora sont réformés puisque les valideurs + SAE des Citaro proviennent des Agora !

A+

Et bien je viens de croiser l'agora L n° 43 il y a 10 minutes donc je n'en sait rien à propos de la réforme...
La liste des n° et immat des nouveaux Citaro commence à grossir ! Il y en a 7 en tout c'est bien ca ? J'en ai croisé 4 et relevé 3. Je posterait ici quand je les auraient tous !

@+

7, c'est la série 2009. Il me semble qu'en 2011 ce sont 4 Citaro que la Sibra doit mettre en service.

A+
Mes photos
P-Antoine 57

Messagepar niccoco74 » 13 Mai 2011 22:28

les agoras sont toujours en service, j'ai vu le 42 et le 43 ce jour! le 30 est toujour là. quant au nouveau j'ai vu en service les n° 18, 20 et 21.
niccoco74

Messagepar niccoco74 » 24 Mai 2011 9:15

Grosses nouveauté à partir du lundi 29 Aout sur le réseau sibra!
Les lignes desservant seynod sont totalement remodelées!
voici le détail.
Ligne 5: Prolongement de la ligne 5 via le site propre de perriaz au deux nouveaux terminus en alternance avec polynome qui est maintenue! donc la ligne sera relié jusqu'à Seynod Periaz.
Puis moins fréquement mais avec tout de même 45 passage sur 165 par jour à vieugy. nouveau terminus seynod vieugy.
Ligne 8: Supression du terminus seynod piscine et nouveau terminus chavanod stade! La ligne 8 est déviée a partir de l'arrêt Levray et dessert le nouvel arrêt AJONCS, puis ZI cesardes, puis monts puis le terminus chavanod stade. Chavanod stade sera relié par 80% des passages chaques jour.
Ligne 13: Nouvelle ligne qui remplace en partie les lignes 45 et 55. Elle dessert le lycée baudelaire à Balmont en alternance avec quintal la fruitière. Elle dessert essentiellement le tracé de la 45.
Ligne 16: Nouvelle ligne qui remplace en partie les lignes 45 et 55. Elle dessert Montagny les lanches à chavanod stade en alternace avec chavanod en passant par seynod centre et en remontant jusqu'à chapelle.
niccoco74

Messagepar Didier 74 » 24 Mai 2011 10:48

Donc la ligne Z est remplacé par le prolongement de la ligne 5. Certaines courses iront jusqu'à Périaz et même Vieugy d'après ton message.
Quelle sera la fréquence de la nouvelle ligne 8 ?
La ligne 16 parait un peu bizarre.
Didier 74

Messagepar BUS TPG » 24 Mai 2011 19:28

niccoco74 Wrote:Grosses nouveauté à partir du lundi 29 Aout sur le réseau sibra!
Les lignes desservant seynod sont totalement remodelées!
voici le détail.
Ligne 5: Prolongement de la ligne 5 via le site propre de perriaz au deux nouveaux terminus en alternance avec polynome qui est maintenue! donc la ligne sera relié jusqu'à Seynod Periaz.
Puis moins fréquement mais avec tout de même 45 passage sur 165 par jour à vieugy. nouveau terminus seynod vieugy.
Ligne 8: Supression du terminus seynod piscine et nouveau terminus chavanod stade! La ligne 8 est déviée a partir de l'arrêt Levray et dessert le nouvel arrêt AJONCS, puis ZI cesardes, puis monts puis le terminus chavanod stade. Chavanod stade sera relié par 80% des passages chaques jour.
Ligne 13: Nouvelle ligne qui remplace en partie les lignes 45 et 55. Elle dessert le lycée baudelaire à Balmont en alternance avec quintal la fruitière. Elle dessert essentiellement le tracé de la 45.
Ligne 16: Nouvelle ligne qui remplace en partie les lignes 45 et 55. Elle dessert Montagny les lanches à chavanod stade en alternace avec chavanod en passant par seynod centre et en remontant jusqu'à chapelle.

J'ai un peu de peine à suivre... D'un côté, tu nous dit que la 5 aura deux terminus en alternance (Polynome et Périaz) et tu nous parles ensuite de Seynod Vieugy... Pas très clair tout ça !

Concernant les lignes 13 et 16, j'espère que les fréquences seront améliorées, j'attend de voir avec impatience les futurs plans et horaires
BUS TPG

Messagepar niccoco74 » 24 Mai 2011 21:50

je vais donc essayer d'etre plus claire!

Ligne 5: les terminus dans l'ordre. Novel - Seynod polynome - seynod periaz- seynod vieugy
165 passages par jour, 1 bus sur 2 se rendra à periaz soit plus de 80 passages pour periaz, et 45 d'entre eux iront à vieugy.
pas d'augmentation de fréquence signalée..

Ligne 8: les terminus dans l'ordre. Piscine patinoire - lycee baudelaire - chavanod stade
50 passages par jour dont 40 iront jusqu'à chavanod stade. Pas d'augmentation de fréquence signalée.

Ligne 13: les terminus dans l'ordre: lycee baudelaire -soit (vieugy eglise - balmont).
soit - quintal la fruitière.
voici le tracer via les nom d'arret à vous de prendre le plan pour voir à quoi correspond le tracer:
lycee baudelaire-cap anjot-lep carillon-eglise bressis-cep-marché-st jean-seynod polynome- regains-pré fornet-malaz-sacconges-culaz-route de vergloz-pesset- (puis soit : rioz- seynod vieugy-l'eau vive- chemain de pieu-la croix ronde-quital la fruitière.) (soit: vieugy-vieugy eglise-chez blot-mathonex-genevrier-chaux-meclaz-balmont eglise-balmont.)

Ligne 16: assez compliqué à expliquer car elle fait un cercle puis se separe en deux en alternance entre chavanod et montagny les lanches. et fait un décrochage jusqu'à chapelle à cran.

Retenez donc que la lige 8 ne desservira plus St jean, et que le nouveau site propre ne servira que pour la ligne 5! Pas d'infos pour les services noctibus, dim'bus et autres lignes.
niccoco74

Messagepar Didier 74 » 24 Mai 2011 22:04

Merci pour les infos.
niccoco74 Wrote:Ligne 5: les terminus dans l'ordre. Novel - Seynod polynome - seynod periaz- seynod vieugy
165 passages par jour, 1 bus sur 2 se rendra à periaz soit plus de 80 passages pour periaz, et 45 d'entre eux iront à vieugy.

Donc : Polynôme terminus de la moitié des bus, Périaz terminus d'un bus sur 4, Vieugy terminus d'un bus sur 4. Passage de tous les bus à Polynôme, 50% des bus à Périaz et 25% à Vieugy.
Didier 74

Messagepar Didier 74 » 24 Mai 2011 22:11

niccoco74 Wrote:Ligne 8: les terminus dans l'ordre. Piscine patinoire - lycee baudelaire - chavanod stade
50 passages par jour dont 40 iront jusqu'à chavanod stade. Pas d'augmentation de fréquence signalée.

J'ai l'impression que les km*bus économisés entre Baudelaire et Seynod Piscine sont réinvestis dans la desserte de Chavanod. Cette ligne a l'inconvénient de ne pas desservir Annecy. Elle n'a pas de correspondances avec les lignes principales à Seynod (4 et 5).
Didier 74

Messagepar ton1ton1 » 25 Mai 2011 12:43

Hello, Dommage la desserte de Chavanod sans passer par Seynod effectivement... En revanche, ca peut être vu comme un début de réseau maillé (et pas en étoile comme aujourd'hui !)

sinon, en ce qui concerne les nouveaux articulés, j'ai les immat, mais j'ai oublié de les poster !!!
Donc les voici :
> 18 > BM-425-HL
> 19 > BM-427-HL
> 20 > BM-428-HL
> 21 > BM-429-HL

Par contre je ne sais pas si les Agora L vont partir bientôt, ils circulent encore plus ou moins sur le réseau... (Vus aujourd'hui le 43 et le 30, mais pour le 30 c'est différent puisqu'il va rester !)

@+
ton1ton1

Messagepar BUS TPG » 25 Mai 2011 15:55

niccoco74 Wrote:je vais donc essayer d'etre plus claire!

Ligne 5: les terminus dans l'ordre. Novel - Seynod polynome - seynod periaz- seynod vieugy

Ligne 8: les terminus dans l'ordre. Piscine patinoire - lycee baudelaire - chavanod stade

Ligne 13: les terminus dans l'ordre: lycee baudelaire -soit (vieugy eglise - balmont).
voici le tracer via les nom d'arret à vous de prendre le plan pour voir à quoi correspond le tracer:
lycee baudelaire-cap anjot-lep carillon-eglise bressis-cep-marché-st jean-seynod polynome- regains-pré fornet-malaz-sacconges-culaz-route de vergloz-pesset- (puis soit : rioz- seynod vieugy-l'eau vive- chemain de pieu-la croix ronde-quital la fruitière.) (soit: vieugy-vieugy eglise-chez blot-mathonex-genevrier-chaux-meclaz-balmont eglise-balmont.)

Ligne 16: assez compliqué à expliquer car elle fait un cercle puis se separe en deux en alternance entre chavanod et montagny les lanches. et fait un décrochage jusqu'à chapelle à cran.

Retenez donc que la lige 8 ne desservira plus St jean, et que le nouveau site propre ne servira que pour la ligne 5! Pas d'infos pour les services noctibus, dim'bus et autres lignes.

Merci !

Avec le prolongement des 5 jusqu'à Périaz et surtout Vieugy, le nombre d'articulés nécessaire risque de légèrement augmenter, on peut espérer donc garder quelques Agora L encore un moment :D

L'offre pour Périaz et Vieugy va être intéressante, cependant je trouve qu'on rend la ligne un peu plus complexe pour les usagers vu qu'il y a trois terminus possible.

Concernant la ligne 16, je trouve dommage de remplacer les 44/55 par une ligne qui fera une cercle et qui aura deux branches, il aurait été sympa de proposer quelques chose de clair !

Donc : Polynôme terminus de la moitié des bus, Périaz terminus d'un bus sur 4, Vieugy terminus d'un bus sur 4. Passage de tous les bus à Polynôme, 50% des bus à Périaz et 25% à Vieugy.

Pour ma part, j'ai compris que le Polynôme serait desservis en alternance avec Périaz/Vieugy, donc 1 bus sur 2 au Polynôme, et un sur deux en direction de Périaz SANS passer au Polynôme
BUS TPG

Messagepar ton1ton1 » 25 Mai 2011 20:55

BUS TPG Wrote:
niccoco74 Wrote:je vais donc essayer d'etre plus claire!

Merci !

Avec le prolongement des 5 jusqu'à Périaz et surtout Vieugy, le nombre d'articulés nécessaire risque de légèrement augmenter, on peut espérer donc garder quelques Agora L encore un moment :D

L'offre pour Périaz et Vieugy va être intéressante, cependant je trouve qu'on rend la ligne un peu plus complexe pour les usagers vu qu'il y a trois terminus possible.

Ou alors de faire circuler des standards en alternance avec les articulés comme c'est le cas sur la 4...

BUS TPG Wrote:
niccoco74 Wrote:Donc : Polynôme terminus de la moitié des bus, Périaz terminus d'un bus sur 4, Vieugy terminus d'un bus sur 4. Passage de tous les bus à Polynôme, 50% des bus à Périaz et 25% à Vieugy.

Pour ma part, j'ai compris que le Polynôme serait desservis en alternance avec Périaz/Vieugy, donc 1 bus sur 2 au Polynôme, et un sur deux en direction de Périaz SANS passer au Polynôme

Effectivement, car l'accès au boulevard Costa de Beauregard depuis Seynod se fait avant le rond-point du Polynôme !!!

Par contre, je trouve ca dommage de mettre Seynod devant tous les terminus... Ca aurait été sympa que ca redevienne comme avant c'est à dire juste "Polynôm" et qu'on laisse "Périaz" et "Vieugy Eglise", je trouve que ca sonne mal :D

Bonne soirée !
ton1ton1

Messagepar niccoco74 » 25 Mai 2011 21:56

oui la ligne 16 n'est pas terrible je trouve. d'ici peu je prendrai une photo du tracer et les mettraient en ligne pour que vous les voyer. ils s'agit d'un livret qui fait office de communiqué de presse, donc pas encore disponible à la sibra. mais heureusement, j'en ai eu un exemplaire! je vous en ferais profiter avec des photos. Quant à la ligne 5, l'arret polynome sera deservi par les 165 passages, donc même quand ce n'est pas le terminus. enfin, de source d'un chauffeur, les nouveau citaros remplaceront bien les agoras L. Donc faut pas s'attendre à avoir plus d'articulés dans le parc sibra.
niccoco74

Messagepar niccoco74 » 26 Mai 2011 9:01

Image
Image
Image
Image
Image
niccoco74

Messagepar Didier 74 » 26 Mai 2011 9:50

Merci pour les plans.

Je pense que pour des raisons de clarification de l'offre, la ligne 16 devrait être découpée en deux avec :
- une ligne Chavanod - Cran Chapelle par Altaïs
- une ligne Montagny - Cran Chapelle par Seynod Saint-Jean.
Didier 74

Messagepar BUS TPG » 26 Mai 2011 16:46

La ligne 16 est tout simplement catastrophique... c'est totalement incompréhensible !

A quoi bon faire une refonte dans ce secteur si c'est pour garder des anomalies pareils... On pourrait tout simplement crée deux lignes au lieu d'une seule pour que ce soit plus clair !

Il serait intéressant d'en parler à la Sibra, vu que certains ont l'air bien placé pour avoir des infos... Le changement n'est pas impossible !
BUS TPG

Messagepar BUS TPG » 03 Juin 2011 21:45

La Sibra à mis en ligne le dépliant concernant les modifications du réseau

http://www.sibra.fr/site/pdf/depliant%2 ... _SIBRA.pdf

Et toujours selon le site de la Sibra:
pour en savoir plus, retrouvez toute l’équipe de la Sibra au cours de nombreuses animations dans les communes :
. Mercredi 25/05 matin – Marché de Seynod
. Samedi 28/05 matin – Marché de Vieugy
. Mercredi 01/06 matin – Marché de Seynod
. Mardi 7/06 à 19H – Réunion publique à Chavanod
. Mercredi 08/06 – Piscine l’île bleue à Seynod
. Vendredi 10/06 après-midi – Galerie Val Semnoz
. Samedi 11/06 matin – Marché de Vieugy
. Samedi 18/06 10h-18h – Galerie Val Semnoz
. Samedi 25/06 10h-18h – Galerie Val Semnoz
BUS TPG

Messagepar Didier 74 » 03 Juin 2011 22:15

Bonnes initiatives de la Sibra d'aller communiquer auprès du grand public et de tenir une réunion publique à Chavanod.
Didier 74

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain