Croisé ce matin un Citaro G tout neuf !!!
N° de parc 19 et plaque d'immatriculation BM-427-HL
Je vais partir à la recherche des autres dans la semaine !!!
A bientôt

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
BUS TPG Wrote:Faut que je descende rapidement sur Annecy profiter des Agora L alors... que le temps passe vite !
Merci pour l'info
P-Antoine 57 Wrote:A priori, si les Citaro sont en service, les Agora sont réformés puisque les valideurs + SAE des Citaro proviennent des Agora !
A+
ton1ton1 Wrote:P-Antoine 57 Wrote:A priori, si les Citaro sont en service, les Agora sont réformés puisque les valideurs + SAE des Citaro proviennent des Agora !
A+
Et bien je viens de croiser l'agora L n° 43 il y a 10 minutes donc je n'en sait rien à propos de la réforme...
La liste des n° et immat des nouveaux Citaro commence à grossir ! Il y en a 7 en tout c'est bien ca ? J'en ai croisé 4 et relevé 3. Je posterait ici quand je les auraient tous !
@+
niccoco74 Wrote:Grosses nouveauté à partir du lundi 29 Aout sur le réseau sibra!
Les lignes desservant seynod sont totalement remodelées!
voici le détail.
Ligne 5: Prolongement de la ligne 5 via le site propre de perriaz au deux nouveaux terminus en alternance avec polynome qui est maintenue! donc la ligne sera relié jusqu'à Seynod Periaz.
Puis moins fréquement mais avec tout de même 45 passage sur 165 par jour à vieugy. nouveau terminus seynod vieugy.
Ligne 8: Supression du terminus seynod piscine et nouveau terminus chavanod stade! La ligne 8 est déviée a partir de l'arrêt Levray et dessert le nouvel arrêt AJONCS, puis ZI cesardes, puis monts puis le terminus chavanod stade. Chavanod stade sera relié par 80% des passages chaques jour.
Ligne 13: Nouvelle ligne qui remplace en partie les lignes 45 et 55. Elle dessert le lycée baudelaire à Balmont en alternance avec quintal la fruitière. Elle dessert essentiellement le tracé de la 45.
Ligne 16: Nouvelle ligne qui remplace en partie les lignes 45 et 55. Elle dessert Montagny les lanches à chavanod stade en alternace avec chavanod en passant par seynod centre et en remontant jusqu'à chapelle.
niccoco74 Wrote:Ligne 5: les terminus dans l'ordre. Novel - Seynod polynome - seynod periaz- seynod vieugy
165 passages par jour, 1 bus sur 2 se rendra à periaz soit plus de 80 passages pour periaz, et 45 d'entre eux iront à vieugy.
pas d'augmentation de fréquence signalée..
niccoco74 Wrote:Ligne 8: les terminus dans l'ordre. Piscine patinoire - lycee baudelaire - chavanod stade
50 passages par jour dont 40 iront jusqu'à chavanod stade. Pas d'augmentation de fréquence signalée.
niccoco74 Wrote:je vais donc essayer d'etre plus claire!
Ligne 5: les terminus dans l'ordre. Novel - Seynod polynome - seynod periaz- seynod vieugy
165 passages par jour, 1 bus sur 2 se rendra à periaz soit plus de 80 passages pour periaz, et 45 d'entre eux iront à vieugy.
Ligne 8: les terminus dans l'ordre. Piscine patinoire - lycee baudelaire - chavanod stade
50 passages par jour dont 40 iront jusqu'à chavanod stade. Pas d'augmentation de fréquence signalée.
Ligne 13: les terminus dans l'ordre: lycee baudelaire -soit (vieugy eglise - balmont).
soit - quintal la fruitière.
voici le tracer via les nom d'arret à vous de prendre le plan pour voir à quoi correspond le tracer:
lycee baudelaire-cap anjot-lep carillon-eglise bressis-cep-marché-st jean-seynod polynome- regains-pré fornet-malaz-sacconges-culaz-route de vergloz-pesset- (puis soit : rioz- seynod vieugy-l'eau vive- chemain de pieu-la croix ronde-quital la fruitière.) (soit: vieugy-vieugy eglise-chez blot-mathonex-genevrier-chaux-meclaz-balmont eglise-balmont.)
Ligne 16: assez compliqué à expliquer car elle fait un cercle puis se separe en deux en alternance entre chavanod et montagny les lanches. et fait un décrochage jusqu'à chapelle à cran.
Retenez donc que la lige 8 ne desservira plus St jean, et que le nouveau site propre ne servira que pour la ligne 5! Pas d'infos pour les services noctibus, dim'bus et autres lignes.
Donc : Polynôme terminus de la moitié des bus, Périaz terminus d'un bus sur 4, Vieugy terminus d'un bus sur 4. Passage de tous les bus à Polynôme, 50% des bus à Périaz et 25% à Vieugy.
BUS TPG Wrote:niccoco74 Wrote:je vais donc essayer d'etre plus claire!
Ligne 5: les terminus dans l'ordre. Novel - Seynod polynome - seynod periaz- seynod vieugy
Ligne 8: les terminus dans l'ordre. Piscine patinoire - lycee baudelaire - chavanod stade
Ligne 13: les terminus dans l'ordre: lycee baudelaire -soit (vieugy eglise - balmont).
soit - quintal la fruitière.
voici le tracer via les nom d'arret à vous de prendre le plan pour voir à quoi correspond le tracer:
lycee baudelaire-cap anjot-lep carillon-eglise bressis-cep-marché-st jean-seynod polynome- regains-pré fornet-malaz-sacconges-culaz-route de vergloz-pesset- (puis soit : rioz- seynod vieugy-l'eau vive- chemain de pieu-la croix ronde-quital la fruitière.) (soit: vieugy-vieugy eglise-chez blot-mathonex-genevrier-chaux-meclaz-balmont eglise-balmont.)
Ligne 16: assez compliqué à expliquer car elle fait un cercle puis se separe en deux en alternance entre chavanod et montagny les lanches. et fait un décrochage jusqu'à chapelle à cran.
Retenez donc que la lige 8 ne desservira plus St jean, et que le nouveau site propre ne servira que pour la ligne 5! Pas d'infos pour les services noctibus, dim'bus et autres lignes.
Merci !
Avec le prolongement des 5 jusqu'à Périaz et surtout Vieugy, le nombre d'articulés nécessaire risque de légèrement augmenter, on peut espérer donc garder quelques Agora L encore un moment![]()
L'offre pour Périaz et Vieugy va être intéressante, cependant je trouve qu'on rend la ligne un peu plus complexe pour les usagers vu qu'il y a trois terminus possible.
BUS TPG Wrote:niccoco74 Wrote:Donc : Polynôme terminus de la moitié des bus, Périaz terminus d'un bus sur 4, Vieugy terminus d'un bus sur 4. Passage de tous les bus à Polynôme, 50% des bus à Périaz et 25% à Vieugy.
Pour ma part, j'ai compris que le Polynôme serait desservis en alternance avec Périaz/Vieugy, donc 1 bus sur 2 au Polynôme, et un sur deux en direction de Périaz SANS passer au Polynôme
pour en savoir plus, retrouvez toute l’équipe de la Sibra au cours de nombreuses animations dans les communes :
. Mercredi 25/05 matin – Marché de Seynod
. Samedi 28/05 matin – Marché de Vieugy
. Mercredi 01/06 matin – Marché de Seynod
. Mardi 7/06 à 19H – Réunion publique à Chavanod
. Mercredi 08/06 – Piscine l’île bleue à Seynod
. Vendredi 10/06 après-midi – Galerie Val Semnoz
. Samedi 11/06 matin – Marché de Vieugy
. Samedi 18/06 10h-18h – Galerie Val Semnoz
. Samedi 25/06 10h-18h – Galerie Val Semnoz
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: cisalpin, Google [Bot], Momox de Morteau
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978