J'ai eu la chance de pouvoir monter à l'intérieur du 303 qui se trouvait à l'atelier cet après-midi, malheureusement il est de plus en plus difficile de faire des photos, je vais donc essayer de vous les décrire.
L'intérieur semble déjà mieux fini, l'avant (au-dessus du pare-brise là où il y a le numéro de parc) est beaucoup plus travaillé que dans tous les autres véhicules du réseau.
Le tableau de bord, si je me souviens bien, est le même que pour les Citelis (j'avoue ne pas m'être attardé sur ce point, honte sur moi...)
Les sièges, n'en déplaise à Alex, ne sont pas ceux des Citelis, mais ils sont tout de même mieux que ceux des R312 (celà dit, ce n'est pas très difficile

) Ils ont l'air solide et épais, avec une sellerie directement incrustée dans l'armature plastique donc résistants aux vandalismes, assez hauts (mais pas autant que pour les Agora €3) et avec une assise ergonomique, moins inclinée vers l'arrière que ceux de Citelis, mais plus que les Agora €3. Les sièges sur le passage de l'essieu avant, par contre, semblent moins agréables, plus étroits. La sellerie est à dominante gris foncé - gris bleu. Je ne trouve malheureusement pas de photo en ligne...
Les barres à l'intérieur sont vert clair (mais peut-être cela varie-t'il selon les véhicules ? je n'en ai vu qu'un...).
L'aménagement des sièges est un peu décevant, entre les deux portes le disposition des sièges est symétrique, c'est à dire deux dos-à-dos sur le passage des roues et deux en vis-à-vis du côté des portes centrales. Donc la plate-forme centrale est réduite, comme dans les R312... et c'est, bien sûr, là que se trouve l'emplacement pour fauteuil roulant.
Pour le SAEIV, donc déjà il y a bien une girouette arrière

ensuite, appariement il s'agirait d'un nouveau modèle de girouettes, je ne les ai malheureusement pas vu en fonctionnement... Les bandeaux SAEIV intérieur se trouvent désormais de part et d'autre du véhicule, c'est-à-dire un à l'avant tourné vers le fond et un au fond tourné vers l'avant. Les véhicules sont câblés pour être équipés de l'annonce sonore (ce n'est pas encore le cas actuellement, mais c'est en prévision du nouveau SAEIV de 2011) à la fois à l'intérieur comme à l'extérieur (oui, oui, vous avez bien entendu, annonce sonore extérieure provenant d'un haut-parleur à l'avant du bus à l'approche des arrêts !

).
Les portes médianes sont comme annoncé plus haut coulissantes, et elles donnent accès à un espace latéralement vaste, sans "sas" vitré et sans barre centrale venant gêner les mouvements. (Là où se trouve le bouton d'ouverture des portes sur tous les véhicules sauf les derniers Citelis et les Cito ; c'est la configuration de ces derniers véhicules qui est approximativement retenue)
Points positifs qui n'en ont pas l'air mais qui, mine de rien, font toute la différence (surtout pour moi car c'est ce que j'apprécie le plus

) : les boutons d'arrêt demandé sont assez nombreux (pas comme sur la série 21x) et il y a des baies ouvrantes sur toute la longueur du véhicules (pas comme sur les Citelis), ce qui, à mon avis, n'aurait pas été le cas avec la clim (un bien pour un mal, en quelque sorte).
Les composteurs : petite originalité, pour accélérer le flux (dès aujourd'hui, mais surtout lorsque la MPA sera instaurée), il y aura deux oblitérateurs à l'avant, l'un derrière l'autre, le premier juste après la vitre du conducteur pour les achats de titres dans le bus et le seconde à l'emplacement classique pour les titres déjà achetés. Il y a toujours un oblitérateur devant les portes centrales mais il devrait disparaître à terme.
Bref c'est un intérieur très agréable bien que parfois peu fonctionnel (la fameuse plate-forme médiane réduite), les couleurs sont dans une dominante de blanc cassé plus agréable que dans les Agora €3 et Citelis car le plastique utilisé est meilleur (lisse et brillant), la luminosité est très bonne, les sièges semblent confortables (je ne suis pas resté assis 15 minutes non plus

) et l'extérieur attrayant, malgré le fait qu'il ne soit pas très coloré...
La mise en service devrait se faire dès qu'ils seront immatriculés, car ils semblent prêts pour prendre la route d'ici 2 à 3 jours....
Voici mon petit compte rendu ! Quant aux R312 Transdev Champagne, je n'ai pas remarqué de numéros de parc au sol...
Ils proviennent bien du réseau STAN de Nancy, on voit encore les logos sous certains angles ( « La liberté d'avancer... »

) et il y a même encore les publicités sur les côtés et à l'arrière

Je n'en ai vu que 3 : celui qui était dehors était probablement celui conservé pour pièces, car son intérieur était assez dégradé et il donne l'impression de ne pas avoir été modifié depuis son arrivée (jusqu'à la fiche descriptive derrière le pare-brise

), il s'agissait du 149, toujours immatriculé en Meurthe-et-Moselle. À l'atelier, en cours d'équipement, se trouvait l'ex-153, et sur le pont dehors il s'agissait du 144.
Au niveau de l'aménagement intérieur ça change pas mal des nôtres. Entre les portes avant et médiane, on a toujours 1 siège du côté trottoir, mais 2 côte-à-côté du côté route. Les plate-formes sont garnies de "boudins", il y a toujours les poignées de maintien attachées aux barres horizontales, l'ancien SAEIV est toujours là, et surtout, les vitres, à l'exception de celles aux extrêmes avant et arrière, s'ouvrent latéralement et non en s'inclinant ! Enfin la sellerie diffère selon les véhicules, les 149 et 144 sont verts et le 153 est violet.
Pour conclure j'ai mis quelques photos sur Linéoz :
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=15626&p=221483#p221483Voilà je crois avoir fait le tour ! ^^