rise202 Wrote:A mon avis pour que le bus G soit prolongé jusqu'à Douvaine, il pourrait justement sous-traité cette ligne à une entreprise française? (par exemple la sat ou TRANSDEV), mais après je sais pas si c'est au sous-traitant d'acheté les nombreux bus ou si c'est les tpg qui leur fournisse les bus?
Politiquement c'est impossible! Il suffirait que juste une rumeur courre dans le coin concernant un prolongement à Douvaine du G moyennant une sous-traitance à une entreprise française pour qu'une initiative soit lancée, défendue par les syndicats et le MCG allié à l'UDC pour la circonstance. ( Pour ceux qui ne sont pas du coin, l'UDC est un parti de droite assez souverainiste, au niveau de la Suisse, le MCG pareil, mais au niveau genevois ).
Le dumping salarial est un sujet épidermique dans le Grand Genève, et autant une modification des règles permettant aux TPG d'assurer un service plus profond en France voisine ne serait pas mal accueilli, autant un recours à la sous traitance éventuelle serait un chiffon rouge, avec une votation dont le résultat ne fait aucun doute!