Bsr à tous
elie_rtck Wrote:Amiral : C'est un plaisir de partager l'évolution du réseau.
Plaisir partagé et ce d’autant plus que je ne viens que rarement à Agen. Vous êtes en quelques sortes mes « relais » sur place...
elie_rtck Wrote:D'un point de vue uniquement personnel, l'Agropôle mérite une meilleure desserte, tout comme l'aire de covoiturage (oui il y a presque plus de cars que de bus). Beaucoup d'entreprises de la zone fonctionnement en 3x8h, notamment les plus importantes. C'est dommage que tout s'arrête après 20h, puisque les employés sont obligés d'utiliser leur voiture, alors qu'ils pourraient bénéficier de la prime transport (-50% sur l'abonnement). De manière générale je trouve que pour une zone de plusieurs dizaines d'hectares 2 arrêts ne sont plus suffisants.
Effectivement un ou deux arrêts supplémentaires à l’Agropole ne seraient pas un luxe.
En ce qui concerne une éventuelle desserte de soirée de l’Agropole, je ne pense pas que ce service rencontrerait son public et de plus il serait difficile à mettre en place. Tous les salariés de l’Agropole ne vivent pas sur le territoire de l’agglomération. Et pour celles et ceux qui résident dans l’une des 31 communes de la AA, je ne suis pas certain qu’ils soient très motivés à l’idée de prendre le bus en pleine nuit ou au petit matin après X heures de boulot.
elie_rtck Wrote:Concernant Carnot rien de nouveau, à mon avis faute de place. Pour vous dire, 4 des 6 quais PMR sont trop courts d'au moins 3 mètres... Je ne sais pas comment la taille des abribus a été choisie, étant donné que Keolis n'a aucun chiffre sur le fréquentation arrêt par arrêt. À la gare, les arrêts sont simples alors qu'il y a souvent une forte affluence mais peu de place.
L’histoire des quais PMR trop courts c’est quand même énorme... On est pas loin de l’amateurisme...
elie_rtck Wrote:À l'arrêt université l'abris bus à été posé dans la partie herbeuse. Aucune modification au niveau du sol. De toute manière je vois mal un PMR monter ici, avec ou sans modification de sol.
De mon point de vue il faut voir plus loin que ça... Un réseau de transports en commun devrait tendre à rendre l’ensemble de ses arrêts/gares/stations 100% accessibles.
elie_rtck Wrote:D'ailleurs, pouvons nous communiquer sur Twitter ? Merci d'avance
Sur le principe je suis ok mais je ne suis pas un pro de Twitter et qui plus est je n’y vais que très rarement.
Je préfère le MP de ce forum.
elie_rtck Wrote:De nouveaux abri-bus ont été installés à l'arrêt Pin Dumon(t?), jusqu'ici aucun problème. Ils sont doubles, ce qui correspond à mon sens à une bonne initiative.
Seulement voilà, les abris sont proches de la route, vraiment très proches. J'ai eu l'occasion de m'y arrêter en tant que piéton, l'espacement est tellement étroit entre le quai avec la publicité d'un côte et la vitre de l'autre qu'on est presque forcés de descendre sur la route.
Pour les PMR et les poussettes n'en parlons même pas, une fois descendus dans l'abri-bus ils sont obligés de descendre sur le route, l'espacement étant trop peu important. C'est très dommage...
L’installation de ces abribus est une bonne nouvelle en effet. Dans le sens Gare -> Place du Pin c’est même une nouveauté car il n’y en avait pas jusqu’à présent.
Leur pose trop proche de la chaussée était effectivement un vrai danger pour les usagers.
Leur replacement est effectivement salutaire.
Au delà des abribus déjà existants remplacés et des arrêts Pin (Dumon) et Université x1, quels sont les arrêts nouvellement équipés qui ne l’étaient pas auparavant ?