[Reims] Réseau Grand Reims Mobilités

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Reims] Le fil rouge de l'actu TUR

Messagepar alex.51 » 29 Oct 2008 18:18

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, voici après le 229 que le 808 reprend lui aussi du service !
Par contre zéro pointé pour les horaires du samedi en application pendant les petites vacances. Ce n'est pas parce que les enfants ne vont plus à l'école que les gens ne se déplacent plus, au contraire ! La fréquentation des bus ne fléchit pas, loin de là... pourtant, les moyens, eux, diminuent...
Contribuant sur d'autres forums sous le surnom "Daiima".
alex.51
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar HEULIEZGX327 » 29 Oct 2008 19:03

Le 808 est t'il toujours pelliculé ??
HEULIEZGX327

Messagepar alex.51 » 29 Oct 2008 20:41

Oui, et on voit bien que le pelliculage n'a pas été changé :mrgreen:
alex.51

Messagepar HEULIEZGX327 » 01 Nov 2008 12:10

Le 808 a du avoir un très gros ennuis techniques....Enfin ca ce comprend quand on voit sur quels lignes il est affectés à chaque fois ( H donc )
HEULIEZGX327

Messagepar HEULIEZGX327 » 01 Nov 2008 22:37

Pour infos c'est la première fois que je voie la I en articulés ... :shock:
HEULIEZGX327

Messagepar sebizgood » 01 Nov 2008 22:46

Salut,

Pour moi c'est la deuxième fois pour la I et pour la G. les dernières fois c'était a des grèves plus récent pour le G ou il y avaient mis la 811. pour la I cela remonte a plusieurs années ils y avaient affecté un PR le numéro de parc je ne m'en souviens plus tout ce que je sais c'est qu'il était équipé de girouettes a pastille.

Bonne soirée. ;)
sebizgood
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar alex.51 » 02 Nov 2008 12:33

Si la girouette était à pastilles alors c'était un PR118. ;)
alex.51

Messagepar FRANCKY51 » 02 Nov 2008 16:22

Bonsoir,

Quelqu'un aurait quelques nouvelles de l'arrivage probable des GX327 du réseau rémois

Amicalement

fd
FRANCKY51

Messagepar quentin.51 » 04 Nov 2008 19:00

Bonsoir à tous,

Ahhh ! Enfin de retour sur Linéoz (plus tôt que prévu) !

C'est quand même bizarre que des bus articulés ont été mis en ligne samedi dernier !
Surtout un samedi 1er Novembre (jour férié)...

Il y avait le 822 sur la G, 807 sur la F et 828 sur la I.

Pour les nouveaux bus Heuliez GX327, pas de nouvelles.

Mais je crois qu'Alex.51 avait une surprise concernant les R312 réformés (429 à 436)...

Bonne soirée
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/busreims51
Avatar : le 1er bus de l'ASTUR, le PR180.2 n° 731
quentin.51

Messagepar alex.51 » 04 Nov 2008 19:28

Les articulés c'était pour compenser le fait que, un samedi, ce soient les fréquences du dimanche en application.

Une surprise... je ne m'en souviens plus ? C'est peut-être ça, mais j'avoue ne plus me souvenir de ce que j'avais en tête lorsque j'ai annoncé ça. :mrgreen: (À l'heure où j'écris ça il manque encore les PR180.2, ils arriveront peut-être ce week-end.)

Sinon je tiens à m'insurger au plus haut point contre l'application des horaires du samedi sous le prétexte absurde que l'on est en vacances scolaires... d'habitude je suis poli - d'autant plus que je souhaite être un jour à la place des personnes qui ont ou ont contribué à l'idée ou à l'application de cette mesure, et que je les respecte autant que possible - mais là je n'en peux plus : il s'agit probablement de la décision la plus DÉBILE, excusez-moi, la plus CONNE (excusez-moi du peu) que j'ai jamais vu - et probablement de toute l'histoire des TUR !! Pendant que les gamins se la coulent douce, d'autres, les étudiants, les salariés, et même les chômeurs ! continuent à utiliser le bus COMME D'HABITUDE !! Encore aujourd'hui plus de 30' de retards sur la B (3 bus à la suite !!), et sur la C j'ai carrément arrêté de calculer le décalage... avec bien sûr des bus bondés, ça va de soi.
Alors j'espère bien que tous les problèmes de régulation que le PCC aura, j'espère, eu l'idée de rapporter à la DG, feront en sorte que celle-ci revienne en arrière, parce que sinon, pour moi ce sera boycott pur et simple des TUR pendant les "vacances des TC" et tant pis pour la planète, ce sera bagnole tous les jours !! À bon entendeur... (si jamais, bien sûr, il y a des entendeurs compétents qui lisent.)
alex.51

Messagepar quentin.51 » 04 Nov 2008 20:30

Bonsoir à tous,

alex.51 Wrote:Les articulés c'était pour compenser le fait que, un samedi, ce soient les fréquences du dimanche en application.

Une surprise... je ne m'en souviens plus ? C'est peut-être ça, mais j'avoue ne plus me souvenir de ce que j'avais en tête lorsque j'ai annoncé ça. :mrgreen: (À l'heure où j'écris ça il manque encore les PR180.2, ils arriveront peut-être ce week-end.)

Sinon je tiens à m'insurger au plus haut point contre l'application des horaires du samedi sous le prétexte absurde que l'on est en vacances scolaires... d'habitude je suis poli - d'autant plus que je souhaite être un jour à la place des personnes qui ont ou ont contribué à l'idée ou à l'application de cette mesure, et que je les respecte autant que possible - mais là je n'en peux plus : il s'agit probablement de la décision la plus DÉBILE, excusez-moi, la plus CONNE (excusez-moi du peu) que j'ai jamais vu - et probablement de toute l'histoire des TUR !! Pendant que les gamins se la coulent douce, d'autres, les étudiants, les salariés, et même les chômeurs ! continuent à utiliser le bus COMME D'HABITUDE !! Encore aujourd'hui plus de 30' de retards sur la B (3 bus à la suite !!), et sur la C j'ai carrément arrêté de calculer le décalage... avec bien sûr des bus bondés, ça va de soi.
Alors j'espère bien que tous les problèmes de régulation que le PCC aura, j'espère, eu l'idée de rapporter à la DG, feront en sorte que celle-ci revienne en arrière, parce que sinon, pour moi ce sera boycott pur et simple des TUR pendant les "vacances des TC" et tant pis pour la planète, ce sera bagnole tous les jours !! À bon entendeur... (si jamais, bien sûr, il y a des entendeurs compétents qui lisent.)

Ohlà ! Les retards des bus de la TUR énerve Alex.51 ! :mrgreen: (On dirait)

Pour la fameuse surprise, Alex.51 avait dit cela il y a 1 mois, 1 mois et demi, je ne sais plus.

C'est sûr que 30 minutes de retards sur la C... Ca promet !
Surtout qu'à partir de jeudi, je dois prendre le A où le C pour aller en cours.
Je me demande à quelle heure je vais devoir partir de chez moi pour commencer à 08h15 !

Bonne soirée

quentin.51

Messagepar HEULIEZGX327 » 04 Nov 2008 21:37

Ils ont fait tout bêtement une grave erreurs en modifiant "très légèrement " le tracé des lignes amputé par le tram.Surtout pour la A et la C qui compense rien avec 30 voir 40 minutes de retards sur la ligne.En changeant les horaires des vacances, c'est en fait plutôt une bonne idée, sauf que TRANSDEV n'a pas vu venir la foule qui c'est empressé de monter dans le bus avec un succès étonnants.Pour preuve les 3 H cet aprem l'un deriere l'autre...

Mias pour toutes les lignes modifiés, le problème sera toujours le même, vacances ou pas :D

Vu que les travaux ralentissent les fréquence, les horaires sont forcement revu à la baisse avec pourtant le même nombre de bus.
HEULIEZGX327

Messagepar alex.51 » 04 Nov 2008 21:48

Je ne te parle pas des travaux moi...
Ce que je ne comprends pas c'est que dans l'esprit de ceux qui ont pondu cette débilité, vacances => moins de monde dans les bus => on réduit les fréquences. Mais justement ce n'est pas le cas... Alors certes les scolaires pendant ce temps là ne prennent pas le bus pour aller à l'école... Bon déjà ils peuvent très bien le prendre pour autre chose vu qu'ils ont du temps libre : cinéma, achats avec maman, etc. Mais à côté il y a l'écrasante masse des salariés, ouvriers, étudiants (qui, eux, n'ont pas de vacances, on n'est pas des feignasses :mrgreen: ), mères de famille, et j'en passe, qui eux n'en ont strictement rien à foutre que ce soit les vacances scolaires ou non et qui ont autant besoin de se déplacer qu'aux autres périodes ! Alors que les scolaires on ne les trouve qu'à certaines heures : 8h, 12h le mercredi, 17h, et basta, en dehors de ces heures on les voit pas ! Pourquoi ceux qui prennent le bus aux autres heures doivent-ils être moins bien traités, alors qu'ils représentent en plus probablement la plus grosse part des revenus de Transdev ??
alex.51

Messagepar alex.51 » 05 Nov 2008 20:44

Ce soir sur la ligne R, qui n'est pourtant pas concernée par les travaux (la fermeture du site propre à Croix Rouge n'est pas à franchement parler très gênante, ou en tous cas pas à ce point) et qui est loin d'être très fréquentée par les scolaires, mon bus de 19h48 est passé à... 20h10 !! Pourtant à cette heure-ci la circulation automobile est fluide... Je n'ai franchement jamais vu ça ! Alors vivement demain, qu'on revienne à la normale, que tout se passe à nouveau comme avant, c'est-à-dire CORRECTEMENT !
Et à ceux qui me diront que le nombre de bus ne change pas... alors pourquoi on ne trouve aucun R312 sur cette ligne en ce moment ?
alex.51

Messagepar quentin.51 » 05 Nov 2008 20:49

Bonsoir Alex.51,

Si tu parle de la ligne R dans ton précédant message, et que tu dis qu'il n'y a pas de R312... :shock:
Il y avait pourtant le 450 aujourd'hui :lol: :mrgreen:

Bonne soirée à tous

quentin.51

Messagepar alex.51 » 05 Nov 2008 21:31

Ah bon, au temps pour moi alors.

Ah oui, j'avais oublié, ce matin certains de mes collègues étudiants sont arrivés avec des retards atteignant pour les plus malchanceux les 30 minutes à cause de ces satanées mesures restrictives... (évidemment, quand on sait que la E ne circule pas... alors que son utilité ne diminue pas !)
alex.51

Messagepar alex.51 » 06 Nov 2008 20:26

Nouveauté de la rentrée ou simple expérimentation ?
Aujourd'hui, la R était exploitée comme la D : mi standards, mi articulés, toute la journée !!

EDIT : visiblement un test, vu que ça n'a pas été reconduit. :( Enfin de toutes façons, avant de passer la R en articulés, il y aurait déjà la D...
alex.51

Messagepar HEULIEZGX327 » 10 Nov 2008 19:11

Il se peut que cet exploitation en mi-articulés mi standards soit un exercice pour un evantuelle circulation de ceux ci.

La R étant quand même une ligne de rocade assez chargé..
HEULIEZGX327

Messagepar Philippe02 » 10 Nov 2008 19:47

alex.51 Wrote:Nouveauté de la rentrée ou simple expérimentation ?
Aujourd'hui, la R était exploitée comme la D : mi standards, mi articulés, toute la journée !!

Il y a quelques années, les renforts de pointes étaient assurés par des Heuliez O305G !
Philippe02

Messagepar alex.51 » 10 Nov 2008 21:15

Désormais, on y trouve de tout, du PR180.2 au Citelis 18 ;)
Dernière édition par alex.51 le 11 Nov 2008 10:34, édité 2 fois.
alex.51

Messagepar quentin.51 » 10 Nov 2008 21:19

Bonsoir à tous,

Ah çà ! C'est bien qu'on trouve des PR180.2 et des Citélis 18 sur la D.

Encore aujourd'hui, j'ai pris le PR180.2 n° 728 cette après-midi. Il faut dire aussi que la ligne D passe au bout de ma rue, donc je le prends très souvent !

Idem pour les Citélis 18 !

Bonne soirée à tous

quentin.51

Messagepar quentin.51 » 11 Nov 2008 18:26

Bonsoir à tous,

En ce Mardi 11 Novembre 2008, le réseau des TUR est aux horaires du dimanche et des jours fériés (comme aujourd'hui).

La TUR n'avait pas prévenu que la ligne H irait jusqu'au terminus de la S à Cormontreuil Louvois ! :shock:
C'était le Irisbus Citélis 18 n° 828 (décidement, après la ligne I le 1er Novembre 2008... )

Bonne soirée

quentin.51

Messagepar alex.51 » 11 Nov 2008 18:48

Comme le 1er novembre les grosses lignes étaient en articulés.
alex.51

Messagepar quentin.51 » 11 Nov 2008 18:54

Re,

Je n'ai vu que le 828 sur la ligne H cette après-midi.
Pour les lignes en articulés (A et C) et peut-être la F, la G et la I, je n'en ai pas vu.

Mais peut-être que Alex.51 en a vus ? Et peut-être même pris en photo, avec un peu de chance :lol: :D !

Bonne soirée

quentin.51

Messagepar alex.51 » 11 Nov 2008 20:33

'Suis pas allé au centre mais c'est certain que la C était en articulés donc je pense que les autres ont suivi...
alex.51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain