Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117
Jojo Wrote:Techniquement, un croisement à niveau tram/Translohr est possible, c'est même prévu (car indispensable) dans le projet de la CTS à Strasbourg. Il faut pour cela une pièce pivotante avec un bout de rail de chaque type... qui n'existe aujourd'hui que sur les planches à dessin.
Rémi Wrote:Les élus d'opposition demandent le prolongement du T3 à Maillot, mais la majorité n'a semble-t-il pas envie de leur faire cette fleur. On verra d'ailleurs bien ce qui sera mis sur la table par la Ville de Paris après l'inauguration de samedi 15 décembre : la tendance est plutôt de revenir aux déplacements individuels avec Vélib et Autolib, alors que la vitesse moyenne du réseau de bus repart à la baisse à cause de la circulation et du laxisme des services de police quant au stationnement et au comportement des taxis.
greg59 Wrote:Jojo Wrote:Techniquement, un croisement à niveau tram/Translohr est possible, c'est même prévu (car indispensable) dans le projet de la CTS à Strasbourg. Il faut pour cela une pièce pivotante avec un bout de rail de chaque type... qui n'existe aujourd'hui que sur les planches à dessin.
Mais dans la version pratique ça risque de se compliquer![]()
quentin Wrote:Slt
Oui c' est vrai que les déraillements des translohr ne sont pas du q' au virages si il vont trop vitemais ils ne vaudront jamais les trams sur fer
Cramos Wrote:On s'écarte un peu des tramways, mais avant les PC1/2/3, donc avant l'apparition des Agora L, c'était en effet un seul PC en SC10, géré dans un sens par un centre bus, dans l'autre, par un autre centre bus. Je sais que Porte de St-Cloud gérait un sens (extérieur sauf erreur de ma part). Le tour complet était donc effectué de la Porte de St-cloud à la Porte de St-Cloud.
Tant qu'il n'y aura pas un appareil de dilatation, il ne devrait pas y avoir de risque.sanglier08 Wrote:espérons qu'il n'aura jamais l'idée de dérailler dans le tunnel de Viroflay.
Sur pour le T3a? Parce que si j'ai croisé dimanche dernier un T3b toutes les dix minutes environ, je n'ai rien vu sur le T3a. Cette semaine, pas vu passer de tram à la Porte Dorée.Christobal Wrote:Bon sinon pour revenir aux tramways, la marche a blanc a débuté sur T3a et T3b...
le monde Wrote: Côté 93, ce sont surtout des travailleurs et des chômeurs ; dans le 92 montent plus de cadres,/
Rémi Wrote:Si on veut aboutir à une notion de réseau, il faudra :
- convertir T5 au fer, avec raccordement au marché de Saint Denis : en complément, rechercher le moyen d'avoir un accès direct au métro 13 ou à la gare de Saint Denis (caser un terminus n'est pas chose simple)
- convertir T6 au fer, avec prolongement à la porte d'Orléans, et création d'un barreau de jonction avec le TAC pour disposer d'une liaison Croix de Berny - Vélizy 2
- unir T7 et le TPO dans la zone d'Orly
- convertir le TVM afin de créer une continuité au sud entre T6 converti, TAC, T7 et TPO
- créer une radiale supplémentaire sur la RN20 entre la porte d'Orléans et Antony
- plancher sur la liaison TVM - T1 est entre Saint Maur et Val de Fontenay, via Joinville et Nogent en misant sur la conversion du 113 entre Nogent et Chelles qui pourrait être utilisé entre Nogent et le nord du Perreux
- sachant que le barreau Clamart - Issy du TAC aura du mal à être connecté au T2 (on parle d'une arrivée en tunnel)
- sachant également qu'un barreau La Boule - La Défense permettrait de convertir le 258, quitte à ne pas pouvoir se connecter au T2
Bref, voilà à peu près une vision minimaliste pour aboutir à quelque chose qu'on puisse appeler un réseau au sens continuité des infrastructures.
Ils ont peut-être commencé un tout petit peu plus tard que sur le T3b. Je vais guetter cela aujourdh'ui.Christobal Wrote:Ça circulait hier après-midi en tout cas !
Rémi Wrote:Salut
Ce qui est dommage, c'est que le TAC serait très utile s'il pouvait aller dans la zone d'emplois de Vélizy : une liaison RER B - Vélizy 2 serait particulièrement intéressante. Pour cela, il faudra attendre la conversion du T6.
lgv2030 - eomer Wrote:Petite critique de ma part envers les Tram en IdF: la fréquence est vraiment dégueulasse en heures creuses (c'est le probleme du tram: pas d'automatisation possible) et l'attente a lieu dans le froid (les auvents ne protègent que de la pluie tombant verticalement et son donc inefficaces quant il y a du vent).
Christobal Wrote:Ça circulait hier après-midi en tout cas !Cramos Wrote:Cette semaine, pas vu passer de tram à la Porte Dorée.
TGS Wrote:Les marches à blanc ont commencé hier 01 décembre sur le T3a, avec des temps de parcours largement erronés, au point que certains tramways ne parcourraient pas le nouvel itinéraire mais faisaient demi-tour à la Porte d'Ivry, en venant du pont du Garigliano.
Sur le nouveau tracé, j'ai vu des tramways se succéder à la cadence d'un toutes les dix minutes à peine dans chaque sens.
greg59 Wrote:lgv2030 - eomer Wrote:Petite critique de ma part envers les Tram en IdF: la fréquence est vraiment dégueulasse en heures creuses (c'est le probleme du tram: pas d'automatisation possible) et l'attente a lieu dans le froid (les auvents ne protègent que de la pluie tombant verticalement et son donc inefficaces quant il y a du vent).
Ca prouve bien que nos dirigeants parisiens ne savent pas à quoi sert un abri![]()
Certes les abris sur le T3 sont esthétiques, mais peu utiles.... L'art de faire cosmétique pour faire joli
J'ai pu constater ce 2 décembre, que les trams faisaient en effet leur marche à blanc sur tout le T3aTGS Wrote:Christobal Wrote:Ça circulait hier après-midi en tout cas !
Les marches à blanc ont commencé hier 01 1er décembre sur le T3a, avec des temps de parcours largement erronés, au point que certains tramways ne parcourraient pas le nouvel itinéraire mais faisaient demi-tour à la Porte d'Ivry, en venant du pont du Garigliano.
Sur le nouveau tracé, j'ai vu des tramways se succéder à la cadence d'un toutes les dix minutes à peine dans chaque sens.
Formidable. Pour sur que l'extention est à 60 km/h. La longue interstation Baron - Le Roi Avenue de France va permettre d'attendre cette vitesse. Car ailleurs sur le tracé actuel, je ne vois pas trop où cela est réellement atteint.Rémi Wrote:Pour le T3 actuel, il est autorisé à 60 km/h. Il y a donc des chances pour que cela soit pareil sur l'extension.
Il perdrait son utilité : aucun piéton ne demandera le passage : il suffit d'attendre que le tram soit passé pour traverser. On n'est pas dan une problématique de flux continu de voiture, nécessitant un feu pour stopper ce flux. Ces feux ne servent strictement à rien. Qu'ils soient clignotant ou pas.Rémi Wrote:Quant aux signaux protégeant des passages piétons... si on pouvait les mettre clignotants et à la demande, on devrait y gagner non ?
izgood Wrote:Bonjour
Les marches à blanc sur T3b sont pour former de nouveaux conducteurs, ceux de T3a sont seulement pour la connaissance de la nouvelle section de ligne par des conducteurs expérimentés.
greg59 Wrote:TGS Wrote:Les marches à blanc ont commencé hier 01 décembre sur le T3a, avec des temps de parcours largement erronés, au point que certains tramways ne parcourraient pas le nouvel itinéraire mais faisaient demi-tour à la Porte d'Ivry, en venant du pont du Garigliano.
Pourquoi le T3a ne parcouraient elles pas le nouvel itinéraire ?
Cramos Wrote:J'ai pu constater ce 2 décembre, que les trams faisaient en effet leur marche à blanc sur tout le T3a. Ils ont donc pu se frotter aux bouchons du boulevard Poniatowski, du à la présence des cirques sur la pelouse de Reuilly.
la priorité aux feux ne marche qu'une fois sur deux. Je n'ai jamais compris pourquoi les trams n'étaient pas détectés au début, mais au bout de quelques mois.
Cramos Wrote:A noter de beaux et nombreux panneaux "50" ou "55" barrés, ce qui signifie que le tram va filer à au moins 60 km/h sur tout ou presque Poniatovski! Je suis étonné de voir que finalement, le tram a le droit à rouler à plus de 50 km/h en ville, sans site protégé.
Cramos Wrote:outre toujours la même absence de sortie à une extrémité des stations
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Dam's, Eddy1, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978