ewen Wrote:En plus de créer un micro-parc a entretenir,
Si le micro-parc d'articulés est de la même marque et modèle que les standards (Citaro C2 dans le cas d'Epinal), la gestion de la maintenance est beaucoup plus simple qu'avec deux marques différentes.
ewen Wrote:faire baisser les performances des lignes et de créer des goulets d'étranglements (bah oui, si tout n'est pas en articulé, il va y avoir des standards bondés et des articulés peu remplis), ils empêchent une augmentation des fréquences.
Tout dépend de la durée du trajet aller-retour sur la ligne, des fréquences, de la durée des heures de pointe et de la charge qui va avec. On peut fonctionner correctement avec deux articulés qui ne sortent qu'en heure de pointe sur une ligne n'utilisant que trois ou quatre autobus. Il faudrait en savoir plus sur les heures de sollicitation maximale de la ligne, sur les fréquences et la durée du trajet, pour savoir si c'est une erreur ou pas d'ajouter 2 articulés.
ewen Wrote:Je veux bien que cela fasse économiser des chauffeurs et un peu de carburant, mais l'argent déployé pourrait aller à mieux.
Pas certain de pouvoir acheter 3 standards avec l'argent de 2 articulés, en imaginant que 3 standards de plus sur la ligne suffisent. Et puis comme tu le dis si bien, ça économise des chauffeurs et du coco.