Bonsoir à tous,
Après 1 mois d'absence, me revoilà!
Pour commencer, voici le détails des améliorations apportées au réseau pour la rentrée de septembre et durant ces vacances scolaires:
-3 Septembre:
Toutes lignes: adaptation des horaires suivant les jours et la période de l'année
Ligne 1: nouvel arrêt PECOUT (desservi uniquement depuis ce début octobre)
Ligne 2: arrêt MIMOSAS pérénisé, desserte du LANOT à certains services
Ligne 3: desserte des arrêts BERRE et ECOLE DE BERRE en heures scolaires pour correspondance avec la L2 et BORDA PEYRELONGUE devenu BORDA CUYES
-21 Octobre/4 Novembre:
Ligne 1: desserte du Cimetière La Pince à raison de 2 allers/retours par jour et nouvel arrêt LES FRÊNES
Ligne 2: desserte du Cimetière Haut St-Vincent à raison d'1 aller/retour par jour
Ligne 3: desserte du collège LÉON DES LANDES aux heures scolaires (BERRE et ECOLE DE BERRE non desservis dans ce cas là)
Couralin à la demande:
Nouveaux arrêts: AIGUILLE à Tercis et TOUMALIN à St-Paul-lès-Dax (ce dernier est déjà desservi par la ligne régulière 4).
___
Ensuite, faisons un bilan de ce qui c'est vu (période scolaire):
Fréquence encore trop faible le matin (et le soir?), bus bondés sur les 3 premières lignes aux mêmes heures (< 8h et > 17h) et la 3 à la limite de la surcharge.
De nombreux problèmes sur le véhicules: les 0406 et 0407 (Neoplan) ont les portes arrières quasi HS tout le temps et certains 050x s'y mettent, les Van Hool (0003, 0004, 0105 et 0106) tournent à plein régime mais ne sont pas adaptés aux PMR et comportent peu de places (assises et/ou debout). A savoir, le 0106 était censé être réformé à cause d'un problème (je me rappelle plus..).
___
On continue avec une rumeur (confirmée par plusieurs CR), l'achat de 4 nouveaux bus Mercedes-Benz Citaro C2 de 12m.
Dans ce cas là, des aménagements seront à effectuer au niveau du Lycée de Borda et du Marché Couvert car à terme, ils sont destinés aux lignes 1 et 2, lignes à forte fréquentation.
___
Pour terminer, voici quelques photos triées de ma nouvelle photothèque créer sur Flickr (
http://flic.kr/s/aHsjLsiCBY):
DSCN6172© par
Couralin-Info, sur Flickr
DSCN6193© par
DSCN6259© par
DSCN6267© par
DSCN6268© par
DSCN6269© par
DSCN6285© par
Voilà pour moi! Si Abribus, Jérémy64 ou d'autres personnes ont des choses à rajouter, je vous laisse la place!
Bonne soirée à tous, Valentin.