Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Geo Wrote:17 rames en pointe (a terme), soit un tram toutes les 4 minutes sur le tronc commun.
Les rames supplémentaires sont prévues pour augmenter la fréquence. L'objectif fixé au départ était d'atteindre les 3 minutes sur le tronc commun.
clemii Wrote:Demain c'est l'inauguration officielle du nouveau réseau c'est exacte ?
clemii Wrote:Demain c'est l'inauguration officielle du nouveau réseau c'est exacte ?
quentin Wrote:Si le tram à une bonne fréquentation sa vas être bien j' espère que sa vas inciter d' autre ville a avoir un tram !!!
Quentin
Magnum Wrote:Je confirme, les trams passent au compte goûte et dégueulent de monde.
Je pensais profiter du réseau gratuit jusqu'à dimanche mais vu l'impressionnante affluence je vais surement éviter... Et demain nouveau réseau, les gens seront complètement paumés, le plan a énormément tardé à venir. Plus de ligne 8 et 11 pour seconder un tramway nouveau-né au cas où.
Ce n'est qu'une impression mais choisir des 302 semble plutôt léger par rapport aux flux attendus. Sur le tronc commun entre l'Hôtel de Ville et Rond-Point puis, ligne B, jusqu'à Schuman ça sent la grosse grosse charge en HP.
Néanmoins jolie réalisation. Impressionné par les délais courts imposés à cette construction. Je suis au Havre depuis début octobre et je n'aurais jamais pensé que la place Jenner soit finie aujourd'hui, pour preuve certains détails étaient encore en cours de finition sur cette place ce matin. De façon générale en ville basse tout est fini dans les temps mais en ville haute certains coins ne sont pas finis.
La ville avait déjà un réseau performant et ancré dans les mentalités, le rabattement vers le tramway se fera tout naturellement. Ce n'est qu'une impression personnelle, mais débuter directement avec des 402 aurait peut-être été plus judicieux.greg59 Wrote:Donc il aurait mieux valu avoir des rames de 42m d'avance ?
Magnum Wrote:La ville avait déjà un réseau performant et ancré dans les mentalités, le rabattement vers le tramway se fera tout naturellement. Ce n'est qu'une impression personnelle, mais débuter directement avec des 402 aurait peut-être été plus judicieux.
quentin Wrote:C' est vrai le but du tram c' est aussi de refaire l' espace public l' exemple qui pour moi le mieux c' est la porte de Vitry![]()
Quentin
gavatx76 Wrote:Non, le but, c'est ... de transporter plus de personnes, dans de meilleures conditions (confort, régularité, vitesse). La rénovation urbaine vient après.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Cieux Terrestres, Google [Bot], Train-Corail, WEF652
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978