Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
PR118 Wrote:Salut,
Concernant la ligne 7, l'année dernière, elle était exploité aux 3/4 par Jeune Parque, mais cette année elle a été partagé, car les CR du CEMH ont gueulé car ils se voyaient attribuer plus de 15 que de 7, alors que JP avait juste 8 services sur la 15.
Et ce n'est pas la ligne la plus varié, y a la ligne 16 certains jours où l'on peut voir les 4 modèles (Man, PR112, Agora et Citelis).
@+
yacin34 Wrote:A d'ailleurs j'avais une autre question: les PR112 et les mans qui seront prochainement reformés, ils vont allés ou ? Au maroc peut etre ? ou en roumanie ?
yacin34 Wrote:Merci, ca confirme se que j'avait deja.T'as oublié la 15: citelis-agora-man
Ah, d'ailleurs, j'ai remarqué que les agoras presents sur la ligne 15 avait des numero de parcs particuliers: ils se situent tous entre 150 et 159.
Peut etre une ifo sur ca ou simple coincidence ?
yacin34 Wrote:ok.je voulais te faire par d'une petite suggestion egalement: pourquoi ne pas faire avancer la ligne 11 un peu plus vers le haut des bouisses, de facon a laisser la ligne 7 desservir totalement la martelle ? Qu'en penses tu ?
PR118 Wrote:yacin34 Wrote:ok.je voulais te faire par d'une petite suggestion egalement: pourquoi ne pas faire avancer la ligne 11 un peu plus vers le haut des bouisses, de facon a laisser la ligne 7 desservir totalement la martelle ? Qu'en penses tu ?
Salut,
Le haut des Bouisses n'a pas lieu d'être desservi, il n'y aurai pas beaucoup de monde, déjà que la Martelle, il n'y a pas beaucoup de monde sauf en heure de pointe et encore que pendant la période scolaire, y a plus de monde qui va aux Bouisses.
@+
PR118 Wrote:Salut,
T'en fais quoi des gens qui montent à Clémenceau, avenue de la Croix de Capitaine, Figuairasse et qui vont aux Bouisses.
La 7 coté La Martelle ne verra pas d'amélioration tant que les habitants de ce quartier décideront à l'empreinter, d'ailleurs l'été il n'y a pas de service dessus tellement que les habitants sont motiver à la prendre, ils préfèrent leurs voitures. Sinon faut écrire à la TAM avec une pétition et cette dernière demandera à l'Agglo l'autorisation de rajouter des services dessus.
Ils ont envoyé la 11 aux Bouisses, c'est qu'ils ne pouvaient plus laisser la ligne à Bagatelle, car pour rappelle la ligne 11 n'est autre que l'ancienne ligne 4 qui faisait Castelnau - Val de Crozes (Bagatelle), et comme ce coin là ça craint, il a été décidé que lors de la restructuration du réseau en 2000, son terminus se fera aux Bouisses tout en continuant à passer à Bagatelle.
En plus si tu regardes bien, les Bouisses, il y a 3 lignes, tu oublies la Ronde.
@+
GX217 Wrote:
Quelle est la répartition des bus par dépôt Hassan?
yacin34 Wrote:PR118 Wrote:Salut,
T'en fais quoi des gens qui montent à Clémenceau, avenue de la Croix de Capitaine, Figuairasse et qui vont aux Bouisses.
La 7 coté La Martelle ne verra pas d'amélioration tant que les habitants de ce quartier décideront à l'empreinter, d'ailleurs l'été il n'y a pas de service dessus tellement que les habitants sont motiver à la prendre, ils préfèrent leurs voitures. Sinon faut écrire à la TAM avec une pétition et cette dernière demandera à l'Agglo l'autorisation de rajouter des services dessus.
Ils ont envoyé la 11 aux Bouisses, c'est qu'ils ne pouvaient plus laisser la ligne à Bagatelle, car pour rappelle la ligne 11 n'est autre que l'ancienne ligne 4 qui faisait Castelnau - Val de Crozes (Bagatelle), et comme ce coin là ça craint, il a été décidé que lors de la restructuration du réseau en 2000, son terminus se fera aux Bouisses tout en continuant à passer à Bagatelle.
En plus si tu regardes bien, les Bouisses, il y a 3 lignes, tu oublies la Ronde.
@+
Ben tu sais, pour les gens qui monte a clemenceau ect., comment fait une personne qui est au peyrou et qui veut aller a coubertin ? ben il est obligé d'aller a la gare pour prendre le 15, on va pas lui faire une ligne expré pour lui qui passe au peyrou tu comprends ? C'est pareil pour le 7, les gens qui monte ailleurs qu'au centre soit y vont a la gare prendre le 11 soit ils prennent la martelle jusqu'a la martelliere pour ensuite prendre la ronde.
busman34 Wrote:Bonsoir
D'après certaines rumeurs officieuses!
Le résultat de l'appel d'offre DSP du smtch (hérault transports) est prévu pour le 28 Mai!!!(le précédent ayant fait l'objet d'une contestation par VEOLIA et annulé par le tribunal administatif).
Certains des lots étant dans l'agglomération de Montpellier,il parait que l'agglomération de Montpellier (la TAM) reprendrait certaines lignes en gestion direct!!? comme Fabrègues,Villeneuve les Maguelonne!
Si la TAM reprenait certaines lignes dans l'agglo, elle le délèguera à Transdev Pays d'Oc Mobilités. Elle n'exploite plus les 2 lignes de l'agglo (lignes 20 et 27) qui lui restait et ce depuis début 2007, date à laquelle la mise en service du T2.
@+
busman34 Wrote:De nouveaux venus sur le marché (Car Postal entre autres) ont postulé sur plusieurs lots susceptibles d'intégrer en totalité l'agglo!
Pour exemple sur le lot N°6, incluant les lignes 109 et 117 Hérault transports (mais partie intégrante de l'agglomération).
C'est pour cela peut être que le basculement vers la TAM doit se faire après le 28 Mai, vers Juin-juillet.
Midi Libre du 04/05/09Transport82,6 M€ de l'État si le tramway va à la mer
L'état versera 82,6 M€ pour le tramway82,6 M€. C'est la somme promise par l'État pour financer la ligne 3 du tramway qui doit en coûter 530.
L'État a prévu d'augmenter sa participation à 15 % du montant total dans le cadre du plan de relance. Une manne bienvenue, d'autant que 30,55 M€ sont apportés au titre de "Dynamique espoir banlieues" soutenu par la secrétaire d'État à la Politique de la ville, Fadela Amara. Un bonus qui arrive comme un bon bol d'air pour l'Agglo qui doit financer l'essentiel de cette ligne 3.
Cependant, selon le député Jacques Domergue, il convient de régler le litige de l'arrêt du projet à Pérols, à 800 m de la plage. « J'ai eu Borloo sur cette question et il sera ajouté à la convention passée entre l'État et l'Agglo l'obligation pour la ligne 3 d'aller à la mer. Il y va de l'intérêt général. On ne peut pas laisser les gens à 800 m de la plage sous 40° avec les enfants face à autant de circulation. » C'est donc en arbitre que se pose le député UMP qui a eu l'assurance du ministre d'État de conditionner la subvention au règlement de ce vieux conflit. Car si l'Agglo veut bénéficier de cette enveloppe conséquente, il faudra absolument que le tramway desserve les plages. « Je sais que Frêche se montrera raisonnable, car cela va dans le bon sens », assure Jacques Domergue. Reste à savoir vers quelles plages la ligne 3 pourrait aller ? « Le bon sens voudrait que ce soit entre Palavas et Carnon mais si c'est La Grande-Motte, pourquoi pas ? », relève le parlementaire, auteur d'une médiation réussie.
yacin34 Wrote:oui tout ce que tu dit est exact mais des fois le logo pour handicap est inscrit sur des girouettes de bus a plancher haut : ( ex: Les PR 118 et je me rappelle que je l'avait apercu sur des pr 112 ) mais sa doit surement etre une erreur.Sinan, pourrez tu m'indiquez si les nouveaux citelis qui vont arriver vont etre amenager differemment a l'interieur car j'ai deja vu dans le topic que la tam etait mecontente de des citelis deja arrivés.
François Wrote:Cela ne semble pas poser de problèmes pour le député UMP... Par contre cela peut être fait en intégrant une participation et une cogestion avec le conseil général avec un le tarif spécifique pour desservir les "plages" (quelque soit la solution choisie). Pas mal l'idée d'arrivée en train à MTP et de poursuivre en Tram jusqu'à la plage. Plus besoin de la voiture pour venir dans le midi).
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: autorail48, Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], urbus-dax
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978
Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia