Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Cyrilbrux Wrote:Oui avec un pantographe, comme j'avais vu une fois sur le forum, Irisbus testait un prototype comme ça. Cependant, pour pouvoir remplacer plus de 3500 bus diesel en 3500 bus tout électrique, il va leur falloir du temps...Beaucoup de temps..Car cela demande un investissement colossal, de devoir installer les bornes sur toutes les lignes, d'acheter/OU/ équiper les véhicules...Cela ce fera pas sur quelques années mais bien sur une bonne décennie ...Voir plus !
Blog en commun écrit un ramassi de bêtises. Ils s'y connaissent en TC comme moi en nucléaire. Si tu veux lire des informations fiables, il faut aller partout, sauf là!quentin Wrote:J 'ai lu cette histoire sur le blog en commun hier, mais, je n' ai pas tellement compris, sur le blog, en commun, ils parlaient de rame de métro... 5mais bien de Bombardier et Alstom (même que sur le blog. , ils avaient écrit Alsthom)
viadi Wrote:Et la pile a combustile?
Testee egalement sur des cars postaux suisses
Il y en a (avait?) egalement en allemagne, je crois sur le reseau de Hambourg
Kyro38 Wrote:Cyrilbrux Wrote:Cependant, pour pouvoir remplacer plus de 3500 bus diesel en 3500 bus tout électrique, il va leur falloir du temps...Beaucoup de temps.
Rémi Wrote:L'hybride a des résultats très décevants sur la performance tout court et le bilan énergétique : les essais réalisés sur plusieurs réseaux suisses donnent un gain sur la consommation de moins de 10%. En revanche, on a un problème de performance et de tenue de l'horaire : ces véhicules sont moins performants que les autobus Diesel.
chris2002 Wrote:Avec de l'hydrogène ?
Vu qu'il me semble qu'actuellement, la majorité de l'hydrogène est produite à partir d'hydrocarbures,
lgv2030 - eomer Wrote:Je ne sais pas si c'est exact mais il semblerait que l'hydrogene puisse se former spontanement et continuellement en souterrain.
http://sciences.blogs.liberation.fr/hom ... rgie-.html
Rémi Wrote:Quant au bus qui capte le courant par le pneu... le caoutchouc étant isolant, il faudra m'expliquer...
Municipales : la "dieselophobie" des candidats plait aux Verts du Stif
Le 29 avril dernier, quatre administrateurs Europe Ecologie Les Verts (EELV) du Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) ont accueillis favorablement les positions anti-diesel défendues par les candidates aux municipales Anne Hidalgo (PS) et Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP).
Le 29 avril dernier, quatre administrateurs Europe Ecologie Les Verts (EELV) du Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif), dont Pierre Serne, premier vice-président du conseil, ont accueillis favorablement les positions anti-diesel pour les bus de la RATP défendues par les candidates aux municipales Anne Hidalgo (PS) et Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP). Rappelant qu'à leur initiative la sortie du diesel de l'ensemble du parc RATP et Optile a déjà été lancée en décembre 2012, les écologistes ont également souligné qu’un groupe de travail dédié à cette problématique se mettait actuellement en place. En revanche, les administrateurs restent dubitatifs devant l'étonnement des candidates suscité par la découverte de l'achat récent par la RATP de 286 bus à motorisation diesel. Rétrospectivement, cette décision a été validée en conseil du Stif en février dernier avec l'accord des élus UMP et PS de l’autorité organisatrice, "y compris celles et ceux représentant le conseil de Paris…", rappelle le communiqué, et marquait la fin d'une procédure d'appel d'offres lancée par la RATP en 2011 "alors que cette entreprise publique était sous la tutelle d'une ministre des transports nommée... Nathalie Kosciusko-Morizet !"
Heu.. Franchement savoir lequel est le plus ancien ou le plus récent avec le nom, on s'en fiche : soit on est passionnés et on sait alors que le MP05 n'est pas sorti en 1905, soit on ne l'est pas, et on ne sait même pas qu'il s'appelle MP05. Autre chose?Subway2400 Wrote:Puis, pourquoi appeler ça MP05 ... ? Pourquoi revenir à une numérotation à deux chiffres ? Quand on va revenir aux MP6x, MP7x ou MF6x et MF7x, on ne saura plus lequel est le plus récent à moins de connaître l'histoire du métro parisien
Christobal Wrote:
Il serait temps de réintroduire les trolleybus sur nos réseaux français...
François Wrote:Christobal Wrote:
Il serait temps de réintroduire les trolleybus sur nos réseaux français...
Ben non, il a une alimentation électrique, il pollue donc![]()
Le mieux c'est le vélo, les hippobus, là c'est écologique... Osons les vrais véhicules propres
Jojo Wrote: "Véhicule" et "propre" sont antinomiques, de toutes façons...
justice30 Wrote:Merci M. Mongin pour ce cadeau fait à nos enfants.
C'est avec plaisir que je boirai un coup pour votre départ.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], tounin
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978