Oui, la photo marquait très précisément que le terminus de la ligne B (qui d'ailleurs n'a jamais été dénommée officiellement B, mais 2, puis à l'avenir T2, B, c'est de moi, parce que ça suivait A) était à l'université, et c'était indiqué sur plusieurs stations.
Nous allons donc revenir à l'inauguration, puisque j'y étais (j'ai même été félicité par une de nos personnalités politiques pour mes mollets, parce que j'avais suivi et photographié le tramway de Vieux-Condé à Anzin).
La galerie d'images :
Inauguration de la branche vers Vieux-Condé de la ligne B du tramway de Valenciennes le 13 décembre 2013À 8 h 00, en sortant de la gare, la rame n° 24 affublée de deux drapeaux arrive à la station gare de Valenciennes pour rebrousser, je commence à la photographier, pour la suivre à Vieux-Condé, [...] où elle est exposée avec une rame, puis une autre [...]. après avoir photographié les traminots, vient l'heure de couper le ruban, avec toutes les personnalités locales. Tout le monde monte dans la rame, quelques uns dans l'autre. Quant à moi, je la précède, dans le but de photographier dans chaque ville le « ramassage des élus » (et c'est pas si simple, le tramway a déjà une certaine vitesse).
Arrivé à la Croix d'Anzin, le tramway rebrousse via la gare de Valenciennes. Viennent maintenant les discours à la salle des fêtes d'Anzin. Les différentes personnalités reviennent sur les étapes de ce projet.