Cette performance est le résultat, selon moi, de plusieurs critères quantitatifs (rarement disponibles) et qualitatifs, tels que :
- Cohérence des gabarits et surtout des tracés (important et, le cas échéant, très impacté négativement par l'existence de divisions, qui nuit à la clarté, à la régularité et surtout aux personnes concernées sur ces tracés en divisions, qui n'ont ainsi pas une vraie ligne), existence et adéquation des axes lourds (sachant que personnellement j'exclus par principe le BHNS des axes lourds)
- Fréquences et amplitudes au regard de la fréquentation (selon moi le plus important)
- Etat et disponibilité du parc roulant
- Services annexes (SAEIV, appli mobile, site web...).
En terme plus quantitatifs et (donc) objectifs, la performance se ressent dans le nombre de voyages par habitant, la répartition des ventes, les taux de couverture des dépenses et de remplissage (selon les heures), etc... Encore faut-il qu'elles soient disponibles et publiées...
En ce qui concerne mon département, je vais être gentil : je vais scrupuleusement m'abstenir de tout commentaire
Au fait, merci par avance au créateur du sujet ou au modo de virer cette vilaine faute dans le titre
les meilleures...