[Matériel] HeuliezBus GX337

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar TULphotographe » 16 Oct 2013 7:02

Dorfmeister Wrote:
TULphotographe Wrote:Je ne comprends pas pourquoi l'avoir déplacé :bravo: [/HS]


Avant de crier au loup, merci de ne pas oublier où l'on poste ses messages... (Dit plus clairement: aucune intervention de modération n'a eu lieu ici et dans le sujet sur le GX327).

Excuse-moi mais je m'étais un peu emporté, effectivement ;)
Avatar de l’utilisateur
TULphotographe
Photographe de l'année 2024
Photographe de l'année 2024
 
Messages: 293
Inscription: 02 Mai 2010 16:49
Localisation: Soissons

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Cyril Regnier » 16 Oct 2013 7:33

T163R Wrote:
Cyrilbrux Wrote:Encore un qui à rien compris au film...


Quoi ?


Tu as bien compris ce que j'ai dis, alors revois ce tu as écris, dis moi si cela à un sens et une réalité et redescend sur terre. Polémiquer c'est bien, mais faut avoir un minimum de bon sens !
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1317
Inscription: 25 Juin 2010 21:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Magnum » 16 Oct 2013 16:44

T163R Wrote:Je sais bien que Tector et Cursor sont deux moteurs différents. Mais ce n'est pas impossible que le Cursor 8 soit renommé Tector...ou est-ce que c'est interdit par la loi ? :roll:
Les moteurs changent techniquement avec le passage aux normes €6. Une cylindrée identique ou inférieure (downsizing) pouvant offrir plus de puissance. Il n’est pas surprenant que le nouveau Tector rattrape l'ancien Cursor tout en gagnant en efficacité énergétique et écologique. Donc non, je serais très surpris que le nouveau Tector reprenne la base de l'ancien Cursor par un simple renommage ce qui voudrait dire aucune évolution. Je n'ai aucune donnée technique à ce sujet mais les Tector 6 et Cursor 8 ont eu une longue carrière, l'incrémentation d'un chiffre évoque sans doute des profondes modifications dans ces motorisations (sauf si la logique nous échappe encore à l'image des GX 327/337).
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 815
Inscription: 05 Déc 2007 22:22
Localisation: Rouen

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Magnum » 16 Oct 2013 18:01

T163R Wrote:Les chiffres 6 et 8 désignent la cylindrée.
Quelqu'un connait la cylindrée exacte du Tector 6 ? Le Tector 7 fait 6700cm3.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 815
Inscription: 05 Déc 2007 22:22
Localisation: Rouen

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar damlemans » 17 Oct 2013 17:34

En ce qui concerne la version articulé, le Gx337, il est bien présenté sur le site d'heuliez !!!!
damlemans

avatar : Scania omnicity réseau Straeto Reykjavik (Islande)
Avatar de l’utilisateur
damlemans
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 01 Jan 2010 13:58
Localisation: 79 Deux-Sèvres

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Cyril Regnier » 17 Oct 2013 21:44

Tamaki Otomaki Wrote:J'espere que les GXX37 seront améliorer !!


Du 327 au 337, il n'as rien d'améliorer. Ce sont les même bases ;)
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1317
Inscription: 25 Juin 2010 21:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar busdriveragora » 18 Oct 2013 10:05

Cyrilbrux Wrote:
Tamaki Otomaki Wrote:J'espere que les GXX37 seront améliorer !!


Du 327 au 337, il n'as rien d'améliorer. Ce sont les même bases ;)


Bonjour !

Je suis du même avis que toi Tamaki .
Heuliez n'a peut être pas trop changé son design par rapport à sa clientèle qui a uniformisé son parc ces derniers temps (Bordeaux, Dijon, Clermont-Ferrand, etc) .
Puis le groupe Iveco propose désormais 2 vrai alternatives : soit vous restez dans "l'ancienne génération" avec la série GX X37, soit vous choisissez un design "novateur" avec l'Urbanway .
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
busdriveragora
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 734
Inscription: 12 Sep 2008 17:58
Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Sucry » 18 Oct 2013 20:05

Cyrilbrux Wrote:
Tamaki Otomaki Wrote:J'espere que les GXX37 seront améliorer !!


Du 327 au 337, il n'as rien d'améliorer. Ce sont les même bases ;)


Mais qu'est-ce qu'on peut pas lire parfois...

C'est pas parce que la base est la même qu'il y a rien d'amélioré. Avec une seule base tu peux faire du très bon comme du très mauvais...
Le GX327 qui est déjà bien et bien fini peut très bien être amélioré en restant sur la même base...
Avatar de l’utilisateur
Sucry
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 355
Inscription: 29 Sep 2012 15:58
Localisation: Nîmes

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Cyril Regnier » 18 Oct 2013 20:49

Sucry Wrote:Mais qu'est-ce qu'on peut pas lire parfois...

C'est pas parce que la base est la même qu'il y a rien d'amélioré. Avec une seule base tu peux faire du très bon comme du très mauvais...
Le GX327 qui est déjà bien et bien fini peut très bien être amélioré en restant sur la même base...


Nous avons des séries livrée entre 2010 et 2011, véritablement mauvaises ( Et encore je suis gentils ) tous comme nous avons eu une très bonne série (2012) ...Et la méthode de montage est la même qu'avant, le boulonnage, le placement des parois, le collage des élément en plastique ...Tous sera poser de la même manière qu'auparavant !
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1317
Inscription: 25 Juin 2010 21:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Sucry » 18 Oct 2013 20:50

Qu'est-ce que t'en sais ? Tu bosse chez Heuliezbus à Rhortais ? à un moment faut arrêter de se prendre pour madame Irma.

les bonnes et mauvaises séries, ça dépend des passes et de la charge de travail de l'usine principalement
Avatar de l’utilisateur
Sucry
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 355
Inscription: 29 Sep 2012 15:58
Localisation: Nîmes

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Cyril Regnier » 18 Oct 2013 21:43

C'est tout à fait ça. Ca dépend du flux de commande qu'ils peuvent avoir (Mais cela concerne tous industries qui ce respecte de toute façon, ce n'est pas nouveau) Plus le flux est tendu, moins ils ont le temps de s'attarder sur la qualité, mais si le flux est moins dense ils peuvent s'attarder sur certains point. Hormis le BHNS, ou je pense qu'ils font le maximum pour que la qualité soit là.

En ce qui concerne Mme Irma, j'ai 400 clients à la journée qui me dise pas bonjour et qui me demande des numéros sans me demander quoi ...je bosse effectivement avec une boule de cristal ! :beammeup:

Sans rapport à la qualité de fabrication, vous avez déjà visionnez des photos de montages lors des JPO ? Le 337 c'est un 327 avec une nouvelle face arrière ...Mais le plan de montage du véhicule est le même ... Sur Le Gx337 tu crois qu'il vont changer le montage ? "Oh bah aujourd'hui la voussoir je la foutre à la place de la girouette et vice versa, ah et au lieu de coller la paroi du poste de conduite sur le montant , je vais mettre des équerre pour les faire tenir, ça sera mieux " Il y à un plan de montage et c'est le même pour le Gx 337 que pour le 327. Tu dois fabriquer deux commodes identiques ..Tu va pas changer le montage selon la commode ? Chaque pièce du puzzle est là ou elle doit être ...
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1317
Inscription: 25 Juin 2010 21:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar PAYBREIZH » 20 Oct 2013 0:37

Cyrilbrux Wrote:
Sucry Wrote:Mais qu'est-ce qu'on peut pas lire parfois...

C'est pas parce que la base est la même qu'il y a rien d'amélioré. Avec une seule base tu peux faire du très bon comme du très mauvais...
Le GX327 qui est déjà bien et bien fini peut très bien être amélioré en restant sur la même base...


Nous avons des séries livrée entre 2010 et 2011, véritablement mauvaises ( Et encore je suis gentils ) tous comme nous avons eu une très bonne série (2012) ...Et la méthode de montage est la même qu'avant, le boulonnage, le placement des parois, le collage des élément en plastique ...Tous sera poser de la même manière qu'auparavant !


Pas vraiment vrai partout pour les séries.

À Quimper :

2010 : 628, 629 : RAS
2011 : 630, 631 : encore mieux finis
2012 : 632, 633, 634 : Le 634 est le dernier arrivé. L'intérieur a sacrément bien mangé qu'il grince de partout, autant que ceux qu'on envoie en rénovation, pourtant il n'a que 15 mois ...

Tu sais, maintenant un véhicule c'est fait pour rouler 18 ans en moyenne, tant mieux s'il peut faire plus. On est dans l'ère du jetable. On recherche la modernité. Tous les GX317 de 1995, 1996 ou 1997 qui restent sur les réseaux sont dépassés aujourd'hui avec leurs girouettes à pastilles. Les nouveaux véhicules "paraissent mieux".

Vous allez me prendre pour un fou, mais je félicite Heuliez d'avoir proposé une "nouvelle" version. Stratégiquement, le groupe était obligé de contre-attaquer Evobus.


Bien cordialement, Laurent.
Avatar de l’utilisateur
PAYBREIZH
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 141
Inscription: 23 Juin 2011 13:51
Localisation: Bretagne historique

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar agora63 » 20 Oct 2013 11:44

N'oublions pas que Heuliez bus n'est qu un simple carrossier.
Mercedes fait son bus de A à Z.
Ils sont donc concurrentiels mais ne visent pas les mêmes marchés, même si le but au final c est d'avoir des véhicules pour les collectivités.
Pour exemple, Mercedes ne réponds plus aux marches clermontois ce qui laisse un grand champ d action pour Heuliez.
Sinon Clermont à un contrat de 4 ans avec Heuliez Bus pour les standard et 4 ans avec Irisbus.
Les prochains bus qui arriverons seront les 327 me smtc ne voulait pas de norme euro 6 est à donc avancée la commande des standards
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Juil 2007 18:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Sucry » 20 Oct 2013 14:20

Tamaki Otomaki Wrote:
contre-attaquer Evobus


Et bien, je peu dire que EvoBus est bien loin devant HeuliezBus.
EvoBus avoir peur de HeuliezBus ? Sa serait entièrement ridicule.

Le Citaro de MB est déjà bien meilleur que les GX337...

HeuliezBus n'a aucune chance de réussir face à Mercedes-Benz.


T'arrête les jugements de valeur toi ? Moi je peux dire que le GX337 qui n'est pas encore sorti est bien meilleur que les Citaro (parole de Nîmois, ces bus sont des horreurs sur roues).

Heuliezbus fait parti d'un grand groupe qui est FIAT, et FIAT a largement les capacités de faire peur à Mercedes-Benz, suffit de voir les parts de marchés de Iveco par rapport à Evobus sur les marchés Français et Italiens.
Avatar de l’utilisateur
Sucry
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 355
Inscription: 29 Sep 2012 15:58
Localisation: Nîmes

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar TCN54 » 20 Oct 2013 16:21

Sucry Wrote:T'arrête les jugements de valeur toi ? Moi je peux dire que le GX337 qui n'est pas encore sorti est bien meilleur que les Citaro (parole de Nîmois, ces bus sont des horreurs sur roues).

Heuliezbus fait parti d'un grand groupe qui est FIAT, et FIAT a largement les capacités de faire peur à Mercedes-Benz, suffit de voir les parts de marchés de Iveco par rapport à Evobus sur les marchés Français et Italiens.


et comment tu peux affirmer qu'un bus qui ne circule pas encore est meilleur qu'un autre
la comparaison entre 2 constructeurs ne peut se faire que sur l'ensemble des ventes et pas seulement sur 2 pays
tu n'aimes pas MB c'est ton droit, moi si et puis le Citaro Diesel est aussi un bus français fabriqué près de chez moi en Lorraine, je précise que la Lorraine et l'Alsace sont en France.
TCN54
 

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Virgile1994 » 20 Oct 2013 17:38

TCN54 Wrote:
Sucry Wrote:T'arrête les jugements de valeur toi ? Moi je peux dire que le GX337 qui n'est pas encore sorti est bien meilleur que les Citaro (parole de Nîmois, ces bus sont des horreurs sur roues).

Heuliezbus fait parti d'un grand groupe qui est FIAT, et FIAT a largement les capacités de faire peur à Mercedes-Benz, suffit de voir les parts de marchés de Iveco par rapport à Evobus sur les marchés Français et Italiens.


et comment tu peux affirmer qu'un bus qui ne circule pas encore est meilleur qu'un autre
la comparaison entre 2 constructeurs ne peut se faire que sur l'ensemble des ventes et pas seulement sur 2 pays
tu n'aimes pas MB c'est ton droit, moi si et puis le Citaro Diesel est aussi un bus français fabriqué près de chez moi en Lorraine, je précise que la Lorraine et l'Alsace sont en France.

Il porte une jugement aussi valide que celui à qui il répond : moi je dis que c'est celui là le meilleur, et qu'aucun ne lu arrive à la cheville, et pis c'est comme ça.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2455
Inscription: 05 Sep 2010 15:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Sucry » 20 Oct 2013 18:16

Déjà Heuliezbus est une marque uniquement destinée au marché national, et absolument pas au marché international. Par conséquent, c'est un carrossier qui peut être comparé à Castrosua, Noge etc. mais pas à Mercedes-Benz.

Et pourquoi le Citaro serait bien pour la simple raison qu'il est produit en France ?
Avatar de l’utilisateur
Sucry
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 355
Inscription: 29 Sep 2012 15:58
Localisation: Nîmes

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar TCN54 » 20 Oct 2013 19:09

Sucry Wrote:Et pourquoi le Citaro serait bien pour la simple raison qu'il est produit en France ?

ce n'est pas ce que j'ai écrit, j'ai simplement précisé son origine
je peux également préciser que j'ai visité l'usine Evobus de Ligny et j'ai pu constaté la qualité de construction des bus
mais en tout cas je ne dis pas bravo à la qualité Heuliez pour les 34 GX 417 GNV
TCN54
 

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Sucry » 20 Oct 2013 19:36

Tu remonte loin là...Tu remonte jusqu'à un bus Volvo avec une carrosserie de GX317...Qui n'a donc aucun rapport avec le GX337...

et la qualité de finition a bien augmentée entre nos GX117 et nos GX127...
Avatar de l’utilisateur
Sucry
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 355
Inscription: 29 Sep 2012 15:58
Localisation: Nîmes

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Va3b2 » 20 Oct 2013 22:01

Quel réseau va commander des GX337 :?:
Avatar de l’utilisateur
Va3b2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 910
Inscription: 19 Mai 2011 0:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Agora S » 21 Oct 2013 2:28

Toulouse devrait recevoir l'année prochaine des GX 337.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 990
Inscription: 06 Sep 2004 12:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar filobus » 21 Oct 2013 11:26

Le châssis du Gx 337 ne serait-il pas celui de l'UrbanWay :?:
Je dis cela par rapport au positionnement des portes du Gx 337, ne correspondant plus à celui des Gx 327, ni des Citelis.
D'un autre côté, peut-être n'existe-t-il aucune relation entre châssis et carrosserie ?
Ciao.
filobus
 

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar GX217 » 21 Oct 2013 11:33

Si le châssis est bien celui de l'Urbanway, alors c'est un nouveau châssis et cela explique aussi le changement de nom du véhicule non?
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3408
Inscription: 25 Juin 2004 17:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Cyril Regnier » 21 Oct 2013 11:45

GX217 Wrote:Si le châssis est bien celui de l'Urbanway, alors c'est un nouveau châssis et cela explique aussi le changement de nom du véhicule non?


Non, la position des portes peut également ce faire avec le châssis CS.S. Sur le site, on peut remarquer sur les caractéristiques, que le châssis est un CS.S ! Le châssis du Gx 337 est donc le même qu'auparavant ! Ensuite, comme je l'ai précisé, le changement de nom à était fait pour le passage de Irisbus à IvecoBus !
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1317
Inscription: 25 Juin 2010 21:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Va3b2 » 21 Oct 2013 12:03

Des photos,des photos!
Avatar de l’utilisateur
Va3b2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 910
Inscription: 19 Mai 2011 0:06
Localisation: Saint-Etienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Cieux Terrestres, dune85100, Google [Bot], JiBOM


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia