Re bonsoir,
C'est vrai que se sont des bonnes nouvelles. Pour Chauray je pense que la 5 va devenir plus direct comme l'était la B. En gros un retour à la situation ancienne. Et sur les fréquences, l'idéal serait un bus toute les 20 minutes en pointes sur la 5 et plus de bus sur la 1 pour le centre de Chauray.
Pour Aiffres, c'est surtout de la fréquence qu'il faut. L'idéal serait un bus toutes les 15/20 minutes en pointes sur la 4 et le tour est joué.
Si la 1 reprendrai en grande partie l'ancienne A via la gare, il ne faut pas oublier que l'avenue de La Rochelle n'aurai plus que la 6, 20, 21 et 22. Je pense que par conséquent se serai la 7 qui y passerai. Et puis je verrai bien un trajet direct entre Pôle Atlantique et Pôle Universitaire sur la 1.
Pour Bessines je verrai bien un prolongement à certaines heures de la 7 avec intégration des scolaires de Bessines. Depuis la suppression de la E, il existe des scolaires Bessines-Pôle Atlantique/Jean Zay.
A mon avis, on risque de voir une nouvelle ligne, je pense pour Souché si la 5 n'y passe plus.
Comme promis, voici le 971, la photo est de vendredi:

C'est un Mercedes-Benz Sprinter de 1997 si je ne dis pas de bêtises. Il porte la livrée "TAN". Il a été acquis pour assurer les services de TPMR. Avant le lancement du réseau "Les TAN" en 2011, il était exploité par la SEMTAN. Avec le réseau et 2011, le TPMR est passé sous le giron de Transdev Poitou-Charentes. Ce véhicule fut donc transféré chez TPC. Ce fut le cas de 2 autres véhicules il me semble le 401 et le 402. Bordeaux St Jean a plus d'infos que moi à ce sujet, s'il peut nous en donner plus

En 2016/2017, l'agglo à acquis un Irisbus Daily d'occasion qui porte le numéro de parc 11. Il est venu retirer du service TPMR le 971. Par conséquent il est de retour au dépôt des urbains, chez Trandev Urbain Niort le descendant de la SEMTAN en quelques sortes. Il assure désormais les relèves conducteurs. Il a toujours la raison sociale Transdev Poitou-Charentes au passage. C'est le dernier véhicule à avoir la livrée "TAN". Les derniers bus à avoir circulé avec étaient nos braves GX107 partis en 2015 pour les derniers...
Comme je vous le disais, c'est le 11 qui a pris le relais. En plus du TPMR il a circulé du lundi au vendredi sur la ligne U et le samedi sur la T. Les photos sont de juin:

Bonne soirée

Juju5191