juste une petite erreure, il y a 13 vanhool A508 (malheureusement)
ciao

Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
bks506 Wrote:de rien lool
juste une petite erreure, il y a 13 vanhool A508 (malheureusement)
ciao
BoDiAble Wrote:Encore des bus neufs pour Ginko !!
Du coup l'age moyen du parc doit-être vraiment jeune, non ?
BoDiAbLe Wrote:Merci !
Je pensais qu'il y avait davantage d'articulés par contre.
Pourquoi tant de variété dans le choix des modèles de véhicules ?
C'est en fonction du profil des (nombreuses) lignes du réseau Ginko, mi "ville", mi "campagne", ou bien des dépôts ?
Faut vraiment que je fasse un tour sur Besac dans pas longtemps, j'adore la ville, mais j'y ai jamais consacré du temps à ses TC
simbac Wrote:C'est clair que certains bus commencent à dater, meme si les vanhool plus récent sont moins appréciés que les PR... Par contre je suis pas sur de l'immediateté du prochain AO, la CAGB va bientot devoir penser à l'arrivée du tram et de ses consequences sur le matériel roulant, si il y a AO on aura que tres peu de bus commandés.
Au fait, de grandes nouvelles pour le réseau ginko sont attendues pour demain soir... (enfin normalement)
La clim... ils se sont enfin rendus compte que les vitres athermiques ne servaient pas à grand chose sans elle.
Il me semble aussi que c'est un soucis de fiabilité de la clim (et des véhicules en général ) qui a motivé l'arrêt de l'entretien de la climatisation sur les Citos.
Il me semble aussi que c'est un soucis de fiabilité de la clim (et des véhicules en général ) qui a motivé l'arrêt de l'entretien de la climatisation sur les Citos.
Kévin Wrote:Une chose est sûre : Les annonces sonores vont arriver. Tôt ou tard.
le loup gentil Wrote:Bonjour,
Un aspect que j'ai oublié d'évoquer: J'ai été un peu étonné que les bus des lignes fortes ne circulent pas à la cadence, c'est-à-dire toutes les 10 minutes pendant la journée. Un cadencement comme cela faciliterait les correspondances; on pourrait beaucoup mieux retenir les horaires des bus. Y a-t-il des plannings concernant l'introduction des horaires cadencées?
Quoi qu'il en soit, j'ai commencé d'envoyer les premières photos dans la liste Autrichienne des photos des transports en commun.
A+
Wolfgang
le loup gentil Wrote:Kévin Wrote:Une chose est sûre : Les annonces sonores vont arriver. Tôt ou tard.
Tu sais déjà dans quelle forme?
Eastpak Wrote:Ces véhicules ont une autre livrée car il me semble que ce n'est pas le même transporteur... Mont Jura exploite une partie des lignes péri-urbaines du réseau GINKO.
A noter qu'il s'agit de véhicules de 13m comme à Dijon, cependant c'est la version urbaine à Besac, des Citaro LE M ?
Kévin Wrote:Pour les nouvelles girouettes, une illustration ou photographie serait appréciable... Quels véhicules équipent-elles ? Le changement est-il important ?
Pour le parc de véhicules, je peux me tromper mais n'est-ce pas plutôt l'autorité organisatrice, donc la CAGB, qui "fournit" les véhicules aux entreprises ? Elle est propriétaire des autobus de Keolis Besançon (Ginko), donc n'est-elle pas également propriétaire des autocars qu'elle "prête" aux entreprises ayant remporté les appels d'offres ?
Quoique, c'est un peu contradictoire car j'ai déjà croisé des autocars Ginko... à Villers-le-lac (80km de Besançon...) et la RDTD a rappatrié un FR1 Ginko à Morteau. De même, quelques Ginko sont à Pontarlier. Si l'autorité organisatrice en est propriétaire, alors c'est un peu une vache à lait car les entreprises s'en servent pour elles même.
simbac Wrote:les bus du péri urbain sont exploités par plusieurs compagnies privées (monts jura, GTV...) qui achetent eux meme leur bus. Que se passe t-il si ces compagnies perdent le marché et que font ils de leur bus??? c'est la faillite assurée non...
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JiBOM, Vin27_42
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978
Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia