Enver Wrote:A noter que Frêche va encore plus loin, il a annoncé lundi un réseau de 120 km de long en 2020 !
Voici le topic où j'en parle :
viewtopic.php?f=1&t=12445&start=225
@+
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Enver Wrote:A noter que Frêche va encore plus loin, il a annoncé lundi un réseau de 120 km de long en 2020 !
G.E. Wrote:C'est prévu depuis longtemps et G. Frêche a annoncé récemment qu'il allait urbaniser l'autre côté de l'autoroute où sera implantée cette fameuse gare. On aura donc Montpellier-Oysséum 2-TGV !
PR118 Wrote:Enver Wrote:A noter que Frêche va encore plus loin, il a annoncé lundi un réseau de 120 km de long en 2020 !
Voici le topic où j'en parle :
viewtopic.php?f=1&t=12445&start=225
Salut à tous,
Je remets l'article paru dans MontpellierPlus du 27 Janvier 2009
et que j'avais mis dans le topic Montpellier Exploitation:
L’Agglo dévoile le plus grand réseau tramway de France
Georges Frêche a présenté hier matin le futur réseau de tramway de Montpellier tel qu’il devrait apparaître en 2020.
Cinq lignes reliées entre elles qui représenteront environ 130 km de voie, soit le plus grand réseau tramway de France.
Une toile estinée à limiter – voir à interdire – les voitures du centre ville.
Ligne 1 (en bleu).- La ligne est actuellement prolongée à Odysseum entre le Multiplexe et le futur centre commercial (ouverture le 1er septembre 2009).
Une extension vers Grammont et la future gare TGV est également prévue.
Ligne 2 (en orange).- Elle sera étendue à ses extrémités vers Poussan à l’ouest (de 19 km) et Castries à l’est de 7 km).
Sur ces portions, la ligne empruntera l’ancienne voie de Réseau ferré de France.
Ligne 3 (en vert).- Le premier coup e pioche est prévu le 19 mars prochain entre Juvignac et Pérols.
La ligne de 22,4 km (la plus longue de France) sera ensuite étendue vers La Grande-Motte et Palavas.
Mise en service prévue en 2012.
Ligne 4 (en rouge).- L’Agglo étudie une quatrième ligne entre le stade Yves-du-Manoir et le futur campus Montpellier sud de France, route de Mende.
La longueur du tracé serait de 10,5 km auquel il faut rajouter à termes une extension vers Lavérune et une autre vers Clapiers. La ligne 4 pourrait traverser l’EAI pour rejoindre le boulevard du Jeu-de-Paume.
Ouverture en 2016.
Ligne 5 (en rose).- Sur une idée du député Jean-Pierre Grand, l’Agglo pourrait lancer une cinquième ligne entre la station Sablassou à Castelnau et Antigone, à travers le Millénaire.
Longueur 5 km, ouverture non précisée.
@+
Salut à tous !
PR118
mm Wrote:La construction de la ligne 2 et les études pour la construction de la ligne 3 ont coûté très cher, et même dépassé largement les prévisions ( je n' ai plus en mémoire les chiffres ), comment la communauté urbaine v a t- elle financer un tel projet ? Frêche a t-il les yeux plus gros que son ventre ?
fanas Wrote:Mouarf, il me fait marrer Georges Frêche, d' ici 2020 Strasbourg aura 6 voire 7 lignes de tram
PR118 Wrote:La ligne 5 sortira en 2020 si tous va bien.
PR118 Wrote:Bien sur tous celà pour l'année 2020.
François Wrote:Enver Wrote:A noter que Frêche va encore plus loin, il a annoncé lundi un réseau de 120 km de long en 2020 !
Cela ne fait pas un peut beaucoup 120 km car :
L1 = 15,2 km
L2 = 22,4 km
Future L3 = 19 km
Total 56,6 km. Même si l'on rajoute les km de prolongement de la Ligne 1 et 2 + L4, il est difficile de penser que cela fasse 120 km. peut être est inclus dans ce calcul une arrivée du Tram à la Grande Motte, ce qui ferait en effet pas mal de Km en plus (peut être plus de 120 à ce moment là) ?
François Wrote:Bonjour,
Il me semble que Montpellier est doté de site(s) propre(s). J'en ai en tous les cas vu un lors de mon déplacement sur Montpellier en septembre sur un boulevard en fasse la gare qui semblait aller bien loin. Mais peut être est ce le seul ??
PR118 Wrote:Voici l'état de parc Urbain :
Les Courriers du Midi :
5 Agora S
98920/635
98918/624
PR118 Wrote:Non les 2 Agora S des Courriers du Midi n°98920 et 98918 sont des ex Courriers d'Ile de France et non ex ADP, les ex ADP Orly sont les 999003 et 999004. Et pour le moment ils roulent bien, ils ont reçu une girouette à diode orange lors de leur mise en service en 2007.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], thibaud
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978
Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia