[Avignon] Réseau Orizo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar Chalmazel » 17 Juin 2025 14:29

Peut-être une formation pour le P2, aucune idée sinon

*édit* en y repensant je pense que c'est certainement pas sur le cityzen, je vois mal un urbanway passer dans les petites rues de l'intramuros :lol:
Chalmazel
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Chalmazel » 17 Juin 2025 19:59

https://www.laprovence.com/article/soci ... ez-avignon

Assez intéressant, ca va faire du bien à pas mal de monde je pense (surtout les travailleurs Villeneuve<->Avignon, probablement un léger report modale à venir ?? donc moins de monde sur le pont Daladier enfin du moins on peut l'espérer :lol:

Même si ca va surement arriver dans longtemps car l'homologation SNCF c'est vraiment super long
Chalmazel

Messagepar Loulou30 » 17 Juin 2025 21:08

Chalmazel Wrote:https://www.laprovence.com/article/societe/5693066697608714/la-region-occitanie-debloque-5-millions-deuros-pour-lamenagement-de-la-gare-de-villeneuve-lez-avignon

Assez intéressant, ca va faire du bien à pas mal de monde je pense (surtout les travailleurs Villeneuve<->Avignon, probablement un léger report modale à venir ?? donc moins de monde sur le pont Daladier enfin du moins on peut l'espérer :lol:

Même si ca va surement arriver dans longtemps car l'homologation SNCF c'est vraiment super long

Les travaux débutent l'an prochain pour une livraison début 2027.

Honnêtement je ne suis pas certain que du monde prenne le train à VLA pour aller sur Avignon Centre. A moins d'un tarif hyper attractif pour les 5 min de trajet. La gare est quasiment située à l'arrivée du pont Daladier, donc ce sera les bouchons pour s'y rendre, et elle est assez enclavée.

La ou ce serait réellement intéressant, c'est avec le projet de réouverture à Roquemaure qui continue ses études. Car les gardois du Gard Rhodanien sont très nombreux à traverser VLA puis le pont daladier. Et puis pourquoi ne pas aussi rouvrir une halte à Sauveterre comme il en existait une à l'époque. Là encore il y a un vrai potentiel de pendulaires et scolaires.
Loulou30
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Précédente

Retourner vers Forum Transport Urbain