Rémi Wrote:Salut
Quant à Croix de Berny - Clamart, je pense que le projet manque de maturité et qu'il serait de mon point de vue plus justifié de faire du tram sur le 197, pour commencer entre Paris et Antony, car il me semble que le 395 charge un peu moins que le 197. Le 395 a plutôt vocation à intégrer un prolongement du TVM dans le cadre d'un projet conjoint de conversion au tramway, car le TVM avec 70 000 voyageurs / jour montre les limites du bus à ceux qui en douteraient encore.
A+
Rémi
Justement, c'est la question que je me pose et que je pose ici sur le forum pour obtenir une réponse : Pourquoi le stif ne privilégie pas la ''tramisation'' de ses lignes les plus chargées ??? Je ne comprends pas pourquoi il y a ''tramisation'' de ligne à fréquentation moyenne, et non des lignes les plus chargées.
greg59 Wrote:Magnum Wrote:Pitié Max, au lieu de nous rabâcher l'achat de bus articulés, viens à Rouen prendre le TEOR en heures de pointe !
+1
Les bus ne suffisent plus forcément dans une fréquentation forte, les coûts d'exploitation et de fonctionnement explosent, (ligne 4 de nantes, TEOR de Rouen, etc...) le tram est justifié dans certains cas, voire pas mal de cas si on réduit la facture au km dans pas mal de ville de France
Biensur dans certains cas, le tramway est utile, et je ne le réfute absolument pas. Mais sur la région Parisienne, il y a des cas qui nécessiterait une conversion en tramway, alors que d'autres non car la fréquentation ne le justifie pas, et pour le t7 par exemple, il y a eu conversion en tramway pour une ligne qui ne le nécessitait pas forcément, mais qui le nécessitait surement moins que la conversion en tramway sur d'autres lignes.