Js84 Wrote: Peut-êtres que les gens s'en foutent d'allé à Caissargues.
Clairement, surtout à une sortie d'autoroute... Il est incroyable que ce bus ne desserve pas directement Caissargues ou au moins la zone Euro 2000 qui n'est pas loin. Toutes les emprises sont là (ex-projet de doublement de la route de Saint-Gilles).
Js84 Wrote:![Image](http://nsa30.casimages.com/img/2012/10/02/mini_121002121915490916.png)
Une petite image du future
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
cliquer pour agrandir
Ca fait rêver !
Sauf erreur de ma part, le tram devrait emprunter le nouvel emplacement construit à Feuchères pour le passage des bus. Auquel cas, il faut déporter la ligne de tram vers la droite en regardant la gare.
Mais comme on est à Nîmes, il se pourrait bien que tout soit cassé à nouveau et que ton scénario tienne la route. On a bien refait en ville le long Bd Pompidou 2 fois en 8 ans et la Place Montcalm 2 fois en 5 ans.
mm Wrote:80 Millions d'Euros jeter par les fenêtres.....Ce n'est malheureusement pas le seul gaspillage, il y en a déjà eu dans d'autres réseaux, et d'autres subirons le même sort....
Tout à fait d'accord. Le gaspillage concerne les TC inadaptés mais aussi bon nombre de travaux de voirie.
Le plus fâcheux, c'est que l'échec attendu du bus articulé nîmois risque de refroidir les élus et la population pour de futurs investissements.
mansyter Wrote:J'ai testé pour vous le "tram-bus
Le bus est déjà là nous montons à bord visuel agréable, il est tout simplement magnifique!!! nous nous dirigeons vers l'arrière.
C'est vrai que le bus est propret. Pourvu que l'entretien suive !
mansyter Wrote:C'est parti ... au bout de quelques mètres, désillusion total, nous ne sommes effectivement pas à bord d'un tram mais bien d'un bus, il nous rappel les vibrations et le bruit d'un simple Agora.
Tout à fait. On a beau essayer de maquiller ce bus en tram, il reste ce qu'il est avec ses roues et sa propulsion au gasoil.
mansyter Wrote:Nous arrivons enfin devant les arènes avec un bus bien rempli. Malheureusement pas de guidage optique au terminus Arènes.
Il y avait du monde à 11h54 ? Des connaissances ont vu passer le bus quasi-vide dans les deux sens à Dhuoda vers 11 heures aujourd'hui. Tant mieux s'il s'est trouvé un peu de monde à la mi-journée.
mansyter Wrote:problème de communication entre les feux et le bus, donc nous étions obligé de nous arrêter à chaque feux. Grosse perte de temps.
Les écrans d'info sur les quais indiquent uniquement que la fréquence est de 8 minute, pourquoi ne pas faire un système de compte à rebours?
J'ai noté ces deux ratés. Pourtant, il y a eu des essais pendant plusieurs semaines avant la mise en service.