Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
Le Conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités a entériné ce jour l’attribution des titulaires de deux contrats de service public : Keolis pour l’exploitation de la ligne 18 du métro, et RATP CAP Île-de-France pour l’exploitation des lignes de tram-train T12 et T13.
Stifff38 Wrote:Oups !
Sinon, voici le profil Flickr de l'auteur (les photos de l'inauguration sont pour l'instant en pages 2 et 3) : https://www.flickr.com/photos/140376008@N07/page2
viadi Wrote:11.50 € le billet de métro pour l'aéroport d'Orly.
Un tarif proche de celui d'Orlybus mais qui change de la tarification unique du métro parisien.
https://actu.fr/ile-de-france/orly_94054/prolongement-de-la-ligne-14-aller-a-l-aeroport-d-orly-coutera-plus-cher-qu-un-ticket-de-metro_61120132.html
rail45 Wrote:Et bien je vends quand-même des tickets à 5 €.
Et il y a aussi des contrôles.
Cette semaine j'ai vu 3 fois les contrôleurs dans mon bus : une fois sur le 91 et deux fois sur le 62.
Sinon désormais, l'une des plaintes récurrentes des voyageurs, c'est la non acceptation des cartes de crédit à bord des autobus.
Ça râle sec sur ce sujet et les gens ont de moins en moins d'argent liquide sur eux.
Urbino Wrote:La billettique francilienne paraît franchement obsolète par rapport à ce qui existe en région...
Urbino Wrote:Le choix des dispositifs de vente à bord, dont la validation par carte bancaire, relève de l'autorité organisatrice et non de l'exploitant. Or, IDFM ne souhaite pas mettre en place de validation par caret bancaire pour le moment. Ils ont préféré développer la validation par smartphone.
Pourtant, cette dernière semble moins souple pour des occasionnels que la validation par carte bancaire, cette dernière ne supposant pas de pré-télécharger une application.
La billettique francilienne paraît franchement obsolète par rapport à ce qui existe en région...
rail45 Wrote:Conséquence de la mise en service de la ligne 14 jusqu'à Orly, l'Orlybus est en train de perdre une grande part de ses voyageurs.
Alors que jusqu'à présent ils étaient toujours plein, il est désormais très fréquent de n'y voir que quelques rares voyageurs.
Je me demande si cette ligne va survivre très longtemps.
Il faut dire que la ligne 14 est imbattable puisqu'il ne faut que 20 minutes pour aller de Gare-de-Lyon à Orly et la fréquence est très élevée.
Dommage qu'il y est cette ineptie au niveau des tarifs avec des tickets à l'unité qui coûtent une blinde.
Agora S Wrote:Les voyants qu'ils enlèvent en général sont celui du système de pollution. Et pas mal de réseau font la même chose.
Nemo Wrote:Je me suis toujours interrogé sur les conditions de circulation des bus urbains sans ceintures de sécurité (bus standard ou articulés) sur autoroute ou voie rapide à 2*3 voies avec potentiellement présence de voyageurs debout, à la RATP ou sur d'autres réseaux. C'est une dérogation au cas par cas, ou un droit du grand-père ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], greg59, Train-Corail, WEF652
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978