[Poitiers] Vitalis

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 16 Nov 2023 21:00

Et maintenant, spéciale dédicace TechBus86 pour qui j'ai pensé à faire quelques photos de ce qui reste du 468...
Une chance qu'il soit encore là :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 146
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 16 Nov 2023 21:07

Et puisque je vois que personne n'en parle, un grand moment ce matin Bd Solférino où je suis resté bloqué 25mn :roll:
Je suis arrivé quelques minutes seulement après de désastre et je n'ai donc pas été prévenu, sinon je ne me serais bien évidemment pas engagé dans ce cul-de-sac :lol:
J'étais en 3 et devant moi, un 2B.

Image

Image
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 146
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 17 Nov 2023 7:08

Officiel : Le Heuliez gx 137E à été remplacé par un Iveco gx 137E. Il possède le nouveau logo Iveco et l'intérieur est différent. Il a les sièges noir avec point blanc et des Lumières comme dans les Urbanway. La livré est orangé/doré avec un "100% électrique" écrit en noir à droite de la 2e porte, à l'arrière et sur le côté.

Ah et c'est tjr le même numéro de parc évidemment [702]

Je ne connais pas la raison de ce changement soudaine de bus :(
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 274
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 17 Nov 2023 7:10

Elktron Wrote:Et puisque je vois que personne n'en parle, un grand moment ce matin Bd Solférino où je suis resté bloqué 25mn :roll:
Je suis arrivé quelques minutes seulement après de désastre et je n'ai donc pas été prévenu, sinon je ne me serais bien évidemment pas engagé dans ce cul-de-sac :lol:
J'étais en 3 et devant moi, un 2B.


Alors c'était toi qui faisait la 3 ?? Au moin je suis content je t'ai vu :lol:
D'ailleurs lui qui fait demi tour avec la 12 il est balèze chapeau à lui ou elle (vu qu'il est passé sur TF1 :lol: )

Et merci d'y avoir pensé pour l'Agora c'est gentil :aime: :mrgreen:
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 274
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 17 Nov 2023 9:59

Le bus en question (qualité mauvaise car je l'ai vu au dernier moment :cry: )

Image

Édit: j'ai + d'infos sur le véhicule. Il a été présenté au Busworld 2023 à Bruxelles. C'est un véhicule de demo depuis septembre 2023 et on est les 1er à l'avoir (une inauguration quoi).
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 274
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 17 Nov 2023 20:30

TechBus86 Wrote:Alors c'était toi qui faisait la 3 ?? Au moin je suis content je t'ai vu :lol:
D'ailleurs lui qui fait demi tour avec la 12 il est balèze chapeau à lui ou elle (vu qu'il est passé sur TF1 :lol: )

Et merci d'y avoir pensé pour l'Agora c'est gentil :aime: :mrgreen:

Pas de quoi ;)
Bon ben si tu m'as vu alors...

Pour le demi-tour, je sais bien évidemment qui c'est et il n'y a rien de balaise, il a juste effectué une manœuvre interdite, c'est tout.
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 146
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 18 Nov 2023 0:29

Pas de quoi ;)
Bon ben si tu m'as vu alors...

Pour le demi-tour, je sais bien évidemment qui c'est et il n'y a rien de balaise, il a juste effectué une manœuvre interdite, c'est tout.

Interdite comment ça ? Dangereuse vu que le viaduc les bus pouvais y passer Ouiais je vois pas (au moin j'apprendrai quelques chose pour le futur qui me servira :D )
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 274
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar BW2Bus » 18 Nov 2023 13:41

En fait les deux GX137E ont un logo Heuliez mais ont des autocollants Iveco mais je ne sais pas pourquoi
Mais pourquoi ce remplacement ?

Par contre pour le 468 les boutons d'arrêt demandé et les sièges seront récupérés, de même que le moteur ?
BW2Bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 178
Inscription: 14 Déc 2012 21:00

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Sebastien68 » 18 Nov 2023 17:28

Salut les membres.

Si la marche arrière et interdite c'est parce que tu ne voie rien. Et souvent les réseaux se couvre en disant que c'est une manœuvre à ne pas faire sauf autorisation par PCC ou avec l'aide d'un collègue.
Dernière édition par Sebastien68 le 19 Nov 2023 10:27, édité 1 fois.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar urbus-dax » 18 Nov 2023 17:50

BW2Bus Wrote:En fait les deux GX137E ont un logo Heuliez mais ont des autocollants Iveco mais je ne sais pas pourquoi

Tout simplement car à l'étranger, la marque Heuliez n'existe pas et c'est Iveco qui badge les véhicules. On trouve parfois même des véhicules badgés "Iveco by Heuliez" sur l'arrière.
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1181
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 18 Nov 2023 21:12

Sebastien68 Wrote:Salut les membres.

Si la marche arrière est interdite est parce que tu voie rien. Et souvent les réseaux se couvre en disant que c'est une manœuvre à ne pas faire sauf autorisation par PCC ou aide par un collègue.


Mais sur la vidéo (image ici) je ne sais pas si elle est déclaré comme interdite :? (Passé au Journal de 20h sur TF1, vidéo de Faitsdivers86)

Image
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 274
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Sebastien68 » 19 Nov 2023 10:35

Salut les membres.

Sur la photo que tu me montre, pour moi elle est autorisé, et sécurisé, vu que la police municipale est présente. Je pense aussi que les usagers on été dévié.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar DXI » 19 Nov 2023 15:46

J'adore les commentaires de certains. Moi, en interurbain hier, j'ai du reculer et remonter en marche arrière une place , impossible de tourner, la faute à une rangée de voitures garées hors-emplacement que j'ai découvert au dernier moment (impossible de passer tout l'empattement). Et la décision, je l'ai prise tout seul...
DXI
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 72
Inscription: 21 Fév 2015 6:06

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar ciftheplayer » 19 Nov 2023 16:16

Bonjour,
Oui, je l'ai fait aussi des marches arrières en car, en bus, de jour, de nuit, a cause de travaux ou parce que c'est prévu sur ton parcours(ca arrive en scolaire même urbain quand tu es chez un sous traitant) mais quand tu arrives en urbain, la marche arrière sans maitrise ou collègue est interdite surtout si tu accroches quelque chose.
Mais on sait également que quasiment tout le monde le fait quand c'est nécessaire ou que tu te retrouves a devoir en faire une a 20 minutes de route du 1er intervenant possible le tout a 3heure du matin... Faut juste pas se faire voir ou toucher quelque chose!
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1629
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Agora S » 19 Nov 2023 17:05

Le souci c'est qu'en interurbains ou en car vous faites comme le souhaitez en urbains on a des règles qui interdits les marches arrières si on est pas guidé par les Forces de l'ordre ou un agents de maîtrise voir un collègue qui pourrait sécuriser la manœuvre.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1087
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 19 Nov 2023 18:11

Parce-que la sur la photo il allait descendre sauf qu'il pouvait pas et au lieu d'emprunter le Viaduc il a préféré faire demi-tour jsp pourquoi
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 274
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 22 Nov 2023 19:57

forlan Wrote:http://www.centre-presse.fr/article-146813-une-navette-pour-l-aeroport.html


Image

Une navette pour l'aéroport
Depuis hier dimanche, Vitalis propose une liaison en bus entre la gare SNCF
et l'aéroport de Biard pour les passagers des vols de Ryanair.

La Chambre de commerce et d'industrie de la Vienne le réclamait depuis longtemps; depuis hier, Vitalis a mis en place, très discrètement, une navette en bus entre la gare ferroviaire de Poitiers et l'aéroport de Biard. Les principaux bénéficiaires en sont les passagers des vols de Ryanair à destination de Londres-Stansted.

Une alternative
à la voiture

Le principe est de donner rendez-vous à la gare une heure 10 avant l'heure de départ de leur vol aux passagers voulant se rendre à Biard. Le bus rejoint l'aéroport en dix minutes.
En sens inverse, la navette quitte l'aéroport en direction de la gare 30 minutes après l'arrivée du vol. Ces horaires ont été calculés pour perdre aux passagers d'effectuer leurs formalités d'enregistrement ou de récupération de bagages.
Cette nouvelle offre n'a étrangement été communiquée au public que sur le site internet de Vitalis et sur des panneaux d'abribus du réseau.
Rappelons que le stationnement est payant à l'aéroport de Biard et que la voiture ou le taxi étaient jusqu'à maintenant les seuls moyens de transport pour s'y rendre.
Cette navette apporte donc une solution alternative. Un regret cependant, qu'elle ne passe pas également par les parcobus de Poitiers où le stationnement est gratuit.

Navettes en bus de Vitalis: billet 5€ (ce tarif inclut la connection avec l'ensemble du réseau Vitalis) Départs de l'arrêt de bus Pontachard (devant le parking Effia de la gare): lundi à 18h50, mercredi à 14h, vendredi 13h55 et dimanche 9h10 pour une arrivée à l'aéroport de Biard ces mêmes jours à 19h, 14h10, 14h05 et 9h20.


Je faisais un petit tour sur le Forum et j'ai vu cette navette et je me suis dit...

La zone commercial de Montmidi est en pleine croissance donc des feux ont été installé pour les vélo et piétons. Mais il manque un mode de transport... OÙ EST LE BUS? Apart les lignes 12 (Caroline Aigle) , 14, 31 et C (Montmidi) s'en raproche le +. Faire 15 minutes de marche pour y aller... J'espère qu'un jour il y aura un accès à l'aéroport en bus et à la zone d'activité :lol:
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 274
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 25 Nov 2023 17:42

Bonsoir jsp si c'est vrai mais à ce que quelqu'un ma dit il y a eu un accident avec un bus articulé à buxerolles sur la 3 ? J'espère c'est pas trop grave à ce qu'il paraît y'a un blessé grave
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 274
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 25 Nov 2023 18:28

Après deux accidents mortels vendredi à Chiré-en-Montreuil et samedi à Saint-Maurice-la-Clouère, un nouveau drame a touché la Vienne en fin d'après-midi ce samedi 25 novembre 2023. On sait peu de choses des circonstances de cet accident sur lequel le commissariat reste prudent pour l'instant.

Vers 17 h, une dame âgée de 76 ans est décédée à Buxerolles, rue Maurice-Ravel, à côté de l'hôtel de ville, renversée par un bus Vitalis. Elle a dû être désincarcérée. Sous le choc, le chauffeur a été conduit à l'hôpital. Quatorze pompiers, deux policiers et deux personnels du Samu sont intervenus sur place.

Nous reviendrons sur ce drame dès que nous aurons des informations plus complètes.


Le chauffeur est maître de son véhicule...
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 274
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar GX217 » 26 Nov 2023 13:53

Très facile à dire quand on a aucuns permis...
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3872
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar BW2Bus » 26 Nov 2023 18:49

Toutes mes condoléances.

Pour le 137E, il finit quand l'essai ? J'ai cru voir un avec une livrée noire
BW2Bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 178
Inscription: 14 Déc 2012 21:00

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 26 Nov 2023 20:03

GX217 Wrote:Très facile à dire quand on a aucuns permis...

Oui tu as raison désolé :cry:

BW2Bus Wrote:Toutes mes condoléances.

Pour le 137E, il finit quand l'essai ? J'ai cru voir un avec une livrée noire


Image

Il devait finir Vendredi. Je l'ai vu pour la dernière fois ici avec beaucoup de personne dedans (surement des chauffeur) Avec une livré noir?? Jaune noir? Ou tout noir? Lui en photo?
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 274
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar BW2Bus » 29 Nov 2023 23:40

Oui et il roule encore mais je n'arrive pas à le prendre
BW2Bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 178
Inscription: 14 Déc 2012 21:00

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 30 Nov 2023 6:27

BW2Bus Wrote:Oui et il roule encore mais je n'arrive pas à le prendre


Je croiyais que ça finisais vendredi dernier les test mais pourquoi ce prolongement ? Ça va être prolongé car la feuille "Vitalis" à disparu au profit du logo directement sur le bus.
S
inon je l'ai vu hier sur la 1 et la 11. Dommage qu'un des chauffeur ici dans le forum ne l'ai pas testé .

Moi j'ai eu la chance de prendre les 2 (le orange et le jaune) et ya une différence honnêtement, déjà le jaune est neuf donc un kilométrage au plus bas (entre 1500 et 2000 je dirais) et surtout tu le sens dès que tu entre dedans. C'est qui est dommage c'est que c'est full blanc, il y a juste le bleu des lumière qui change un peu l'ambiance. Le orange avait des lumière blanche et des lumière orange.

J'ai aussi eu la chance de tester le Gx 337 élec à Châteauroux et il y a une grosse différence. Mais ça c'est encore un autre sujet :)
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 274
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar BW2Bus » 01 Déc 2023 15:26

Il va rouler encore combien de temps ?
Sinon pourquoi la 1 est déviée ?
BW2Bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 178
Inscription: 14 Déc 2012 21:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Karl36


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia