Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

quentin Wrote:On pourra bientôt faire T3a et b T2 T1T8 et lors de la conversion T5 + le TPO (dommage que les T6,7 TAC soit si isolés)

max Wrote:. La prévisions de fréquentation pour le T6, 80.000 voyageurs, largement sous estimée, comme d'ailleurs elle a été le cas pour le T5, .

Dans le sens Porte d'Orléans -> Porte de Versailles, il n'y a pas de feu à la sortie de la station Porte d'Orléans. Donc si le tram a stationné 2 minutes, c'était pour régulation, ce qui arrive régulièrement.greg59 Wrote:Hier, lors de mon passage à Paris, sur le T3a entre Porte d'orléans et porte de Versailles, j'ai été un peu surpris que la rame est restée en station au moins 2min à Porte d'Orléans, certes bondées de jeunes étudiants allant au Forum ETP, comme moi, je me pose cette question pourquoi ? Problème de priorité au feux ?... ? Je reste quand même surpris après 7ans de son inauguration, la ligne n'arrive pas parfois à passer à de grands carrefours de manière sereine, sans être bloquée par les véhicules, ou par manque de synchronisation des feux de signalisation

Euskalim Wrote:Quel serait la logique à voir filer des trams vides ?

Cramos Wrote:Dans le sens Porte d'Orléans -> Porte de Versailles, il n'y a pas de feu à la sortie de la station Porte d'Orléans. Donc si le tram a stationné 2 minutes, c'était pour régulation, ce qui arrive régulièrement.
tamstar Wrote:Peut-être qu'il était en avance du coup il est resté plus longtemps en station

greg59 Wrote:Pour ma part j'ai fraudé dans le tramway de Paris, parce que je ne pouvais pas composter mon ticket+, tellement la rame est bondé, donc peut être ceux/celles qui ne peuvent pas composter ont les mêmes raisons que moi ?
Donostian Wrote: en revanche pour le T5 l'affluence est une surprise:
On remplace une ligne de bus relativement secondaire par un tram et bing la fréquentation explose !

nanar Wrote:Ben, je me permets de te faire remarquer qu'entre métro et métro, il y aussi des trajets de ouf dans certains points de correspondance, où on semble se donner un malin plaisir à te faire monter pour redescendre juste après, sans qu'il y ait forcement un tunnel à franchir qui justifierait les 2 escaliers
.

nanar Wrote:il y aussi des trajets de ouf dans certains points de correspondance, où on semble se donner un malin plaisir à te faire monter pour redescendre juste après, sans qu'il y ait forcement un tunnel à franchir qui justifierait les 2 escaliers

Les sens de circulation dans les couloirs d'aujourd'hui n'ont plus aucun rapport avec la raison citée : depuis, les couloirs ont été remaniés, et soit il y a la possibiliter de modifier les flux lorsqu'il y a plusieurs accès ou couloirs parallèles, soit ce n'est pas le cas et dans ce cas, cela ne dépend que de la place disponible en souterrain, pas de vouloir faire payer les voyageurs en correpsondance. Je m'explique :izgood Wrote:Il étit prévu de faire payer un titre de transport à chaque correspondance entre lignes de métro à l'origine, disposition jamais appliquée, d'ou ces ces parcours parfois compliqué sans autre justification, c'est un leg de l'histoire....
Sauf que dans ces cas là, soit tu passes dessus (ou dessous) un égout, un collecteur ou encore le canal St-Martin. Si les ingénieurs avaient pu tracer tout droit, ils l'auraient fait.nanar Wrote:on semble se donner un malin plaisir à te faire monter pour redescendre juste après, sans qu'il y ait forcement un tunnel à franchir qui justifierait les 2 escaliers

Cette technologie (que l’on retrouvera sur le T6 dans la banlieue sud en 2014) a été choisie en raison de son étroitesse, les voies empruntées pouvant difficilement supporter un tram plus ventru ont expliqué les techniciens au moment de la conception de la ligne.

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978