Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

forlan Wrote:sujet intéressant - sinon j'opterai pour la construction d'un second dépôt sur plus long terme, mais Grand Poitiers n'a jamais eu de réelle grandes ambitions quant au sujet des transports en commun et mobilités alternatives.
Je me souviens en 2007/2008 d'un candidat à la mairie de Poitiers préconisant un réseau de tramway - idée que je trouve pour ma part super et qui aurait justifié une complète remise à plat de la circulation automobile sur et aux abords du plateau. Malheureusement depuis nous n'avons rien eu - ni meme ce fameux BHNS tant mis en avant par l'ancienne municipalité avant d'être gentiment mis de coté.

GX217 Wrote:On va faire simple : dans son état actuel le dépôt de la RTP ne peut pas recevoir plus d'articulés (ou à la rigueur 1 ou 2 en plus). Le problème c'est qu'on ne peut pas les recharger le soir. 2 des 14 articulés actuels sont stationnés aux emplacements des ex-181 et 701 et doivent être recharger en journée à la place d'autres articulés.
Ensuite le dépôt ne peut être agrandi, le foncier tout autour étant déjà occupé et/ou réservé.
Concernant les infras GNV, il y en a déjà qui ont été rajoutés il y a quelques années dans le grand dépôt couvert (6 places GNV) donc la conversion est totale et possible.
Heuliez devant sortir un GX137 GNV, le remplacement des GX127 L est possible aussi.
Un tramway pour une agglo comme Poitiers ça n'est pas du tout pertinent. Y a qu'à voir celui d'Avignon, qui ne fait pas le plein, et avec des rames de seulement 23m de long.
Concernant un autre futur dépôt, il y a avait eu des discussions pour la création d'un nouveau dépôt côté ouest, mais rien de plus concret.

GX217 Wrote:162 et 164 pour les places sans postes de charge.
La station GNV est publique en effet. Les camion poubelles de l'agglo viennent s'y recharger par exemple.

GX217 Wrote:Une partie du petit dépôt couvert est utilisé pour l'équipement des bus avec Navineo. Et certains Citaro sont chez Mercedes SAGA pour un ptit moment à cause de quelques soucis.

DXI Wrote:Navineo, une daube sans nom, j'ai parfois des pertes de liaison, des messages comme quoi ma prise de poste n'a pas été reçue par le poste central, et au terminus, je dois parfois forcer le système pour cloturer le service, problème de détection....

BW2Bus Wrote:Avant-hier, c'était les GX 337 GNV qui roulaient sur la Pictavienne, et hier, le retour des Citaro
Par contre, le grincement de la deuxième porte du Citaro (le 816) est vraiment problématique, je ne sais pas comment la signaler

BW2Bus Wrote:Pourquoi les GX 327/337 GNV roulent rarement sur la Pictavienne ? Qui est presque full Citaro ? Après y a d'autres lignes full Citaro aussi.

GX217 Wrote:Hello,
Concernant la sous traitance il y a combien de Citiport chez les Rapides?
J'ai les 95198, 95199, 95220, 952223, 95224 et 95226. Il y en a d'autres?
Les Crossway LE et Starter LE sont toujours là?

Facel Wrote:Bonjour.
As tu l'immatriculation de l'Urbanway 187 et éventuellement le 186 ?

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], rennais_passionbus
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978