forlan Wrote:sujet intéressant - sinon j'opterai pour la construction d'un second dépôt sur plus long terme, mais Grand Poitiers n'a jamais eu de réelle grandes ambitions quant au sujet des transports en commun et mobilités alternatives.
Je me souviens en 2007/2008 d'un candidat à la mairie de Poitiers préconisant un réseau de tramway - idée que je trouve pour ma part super et qui aurait justifié une complète remise à plat de la circulation automobile sur et aux abords du plateau. Malheureusement depuis nous n'avons rien eu - ni meme ce fameux BHNS tant mis en avant par l'ancienne municipalité avant d'être gentiment mis de coté.
Pourtant le tram ça serait possible par exemple de la Hune aux couronneries (sur le terre plein central de la rocade par exemple)
Pour le BHNS, il ont fait beaucoup d'aménagement pour avoir un accès "direct" en ville. J'ai vu la 1ere fois que le 13 suivait la 2, beaucoup d'usagers étaient en colère vu que la 13 passait par Anatole france (un arrêt aménagé mais aucun bus n'y passe sauf lors de déviation et par la 12 à la rentrée) puis notre dame et c'était génial pour ceux qui bosse au campus.
Ensuite, la gratuité serait cool, fin non mais vous m'avez compris... Vu le nombre ALLUCINANT de personnes qui ne valide pas j'ai jamais vu ça

Pour le dépôt, je sais pas si c'était vrai, mais il avait eu l'idée d'en construire un à côté de la N147 au niveau du rond point.