[Nîmes] Actualité du réseau

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar passion-mtp » 27 Sep 2012 19:16

Bonsoir

Pour en revenir au terme de "tram'bus" c'est une appellation comme "Busway". Et c'est clairement plus jolie et moins barbare que BHNS. Pour les habitants, un tram'bus reste plus dans la tête que le terme BHNS...
Et puis même si c'est au fond qu'un bus articulé. il dispose d'une bonne fréquence et d'un site propre avec station (bon pas sur toute sa longueur malheureusement, à propos quand sera fait le tour de l'écusson par le tram'bus ?) comme un tramway, donc c'est une version améliorée du bus qui tend vers le tramway sauf qu'il n'a pas le confort du moteur électrique...
J'espère juste que la fréquentation ne sera pas trop basse.

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar Lyon-St-Clair » 27 Sep 2012 20:32

G.E. Wrote:La Citadine remplacera le parcours initialement prévu du bus autour de l'Ecusson. Elle sera payante, contrairement aux annonces faites lors de l'annulation partielle du projet.


J'ai vu qu'elle était maintenue et remodelée ... Et d'ailleurs, les Cito sont en cours de réforme non ?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2743
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar PR118 » 27 Sep 2012 20:46

Lyon-St-Clair Wrote: Et d'ailleurs, les Cito sont en cours de réforme non ?


Ils sont réformés. En tous cas je ne les ai pas vu lors de mon dernier passage et un pote a fait une visite au dépôt, il ne les a pas vu.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar passion-mtp » 27 Sep 2012 21:40

PR118 Wrote:
Lyon-St-Clair Wrote: Et d'ailleurs, les Cito sont en cours de réforme non ?


Ils sont réformés. En tous cas je ne les ai pas vu lors de mon dernier passage et un pote a fait une visite au dépôt, il ne les a pas vu.
@+


Je les ai carrément vu sur un site de vente de bus il y a un an et quelques. ils étaient vendus pour vraiment pas cher.
Par contre il n'y aura donc pas de réforme de R312 je pense vu que les lignes ne bougent presque pas à moins qu'ils reçoivent des citaros d'ici les prochains mois.
Par contre j'ai vu dans les vidéos, que les créalis néo 18 ont des valideurs comme ceux utilisés à Lyon, Toulouse ou Montpellier. Par contre je ne sais pas quand ils seront installés sur les autres bus, mais c'est prévu

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar G.E. » 28 Sep 2012 11:49

passion-mtp Wrote:Et puis même si c'est au fond qu'un bus articulé. il dispose d'une bonne fréquence et d'un site propre avec station (bon pas sur toute sa longueur malheureusement, à propos quand sera fait le tour de l'écusson par le tram'bus ?) comme un tramway, donc c'est une version améliorée du bus qui tend vers le tramway sauf qu'il n'a pas le confort du moteur électrique...
J'espère juste que la fréquentation ne sera pas trop basse.


Le tour de l'Ecusson est reporté à des jours meilleurs. Ce sera sans doute l'affaire de la prochaine majorité, celle-ci étant grillée par le fiasco du projet actuel.

Il est également question de prolonger la ligne 1 jusqu'à Calvas par la route d'Uzès. Or, faire celà revient à aménager la nouvelle section sans aucun site propre. De quoi dévaloriser totalement le projet et les investissements consentis jusque là pour avoir un semblant de TCSP. :?

Pour le reste, il est sûr qu'un bus n'a pas le même confort qu'un tramway... Les nîmois qui en doutent s'en rendront compte très vite.
WikiSara : Le wiki de la route et des transports !

Je recherche des photos de Panneaux Michelin, de bornes de limites de départements et de routes en général... Si vous en possédez, contactez-moi !

Vive les trams... sur rails !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 865
Inscription: 30 Mai 2005 21:01
Localisation: Languedoc - Alpes

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar passion-mtp » 28 Sep 2012 16:16

Bonjour

Oui, j'ai vu pour le projet vers Calvas. Mais pourquoi, il n'y aura pas de site propre ? manque de place ?

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar G.E. » 28 Sep 2012 16:31

Aux entrées de Nîmes, les rues sont étroites. Pour le prolongement de la ligne 1, le bus devra se faufiler ici ou encore ici. Ce sont autant de troncs communs avec un trafic automobile dense que le bus ne récupèrera qu'en partie.

Petite précision, il semble que le projet de prolongement vers le Nord sera limité au croisement avec la voie ferrée Nîmes-Alès et non à Calvas comme initialement prévu (les surcoûts ont visiblement laissé des traces). Un arrêt SNCF serait créé à cet endroit à terme.

Plus d'infos ici : http://www.gard-eco.com/le-tcsp-pourrai ... -uzes.html

Le montant des travaux (31 M€) qui comprend à la fois l'aménagement de la route d'Uzès et la requalification du tour de l'Ecusson est grossièrement sous-estimé. Idem pour le coût du tramway. L’amateurisme continue...
WikiSara : Le wiki de la route et des transports !

Je recherche des photos de Panneaux Michelin, de bornes de limites de départements et de routes en général... Si vous en possédez, contactez-moi !

Vive les trams... sur rails !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 865
Inscription: 30 Mai 2005 21:01
Localisation: Languedoc - Alpes

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar G.E. » 29 Sep 2012 11:30

Quelques photos de l'inauguration : http://img189.imageshack.us/slideshow/w ... 0285ni.jpg

Il y avait plus d'un millier de personnes qui ont assisté à un discours fade du maire et du secrétaire général de la préfecture (même le préfet n'est pas venu). Ensuite, la pluie est venue lessiver l'assistance, le parvis des arènes est désormais désert.

Bref, une inauguration à la hauteur du projet mis en service. :?
WikiSara : Le wiki de la route et des transports !

Je recherche des photos de Panneaux Michelin, de bornes de limites de départements et de routes en général... Si vous en possédez, contactez-moi !

Vive les trams... sur rails !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 865
Inscription: 30 Mai 2005 21:01
Localisation: Languedoc - Alpes

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar PR118 » 29 Sep 2012 16:26

Salut,
J'y étais aussi, et je n'ai pas fais gaffe au discours, j'étais dans le premier véhicule (le 705) qui est parti avec les voyageurs, car le tout premier était le 709 qui est arrivé avec les officiels et il est reparti à vide. Le premier départ est parti à 12h au lieu de 12h30 tellement que les gens étaient pressés de monter.
Et comme l'a dit G.E, la pluie s'est invité toute l'après midi.

Concernant la Citadine, elle est exploité par des GX117 et 127, d'ailleurs le 502 (GX117) est tombé en panne à la Gare et a été remorqué par la dépanneuse de Tango.
Je n'ai vu aucun R312 ce jour et ni de PR112, le plus vieux bus était l'Agora 302.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar G.E. » 29 Sep 2012 16:36

PR118 Wrote:J'y étais aussi, et je n'ai pas fais gaffe au discours, j'étais dans le premier véhicule (le 705) qui est parti avec les voyageurs, car le tout premier était le 709 qui est arrivé avec les officiels et il est reparti à vide.


Tu as donc loupé un superbe discours tout en finesse du maire. :lol:
Il est grosso modo retranscrit ici, en plus polissé : http://www.objectifgard.com/2012/09/29/ ... -la-danse/

Le premier départ est parti à 12h au lieu de 12h30 tellement que les gens étaient pressés de monter.


C'est surtout qu'à midi les discours étaient terminés. Tout est allé très vite au final, comme s'il fallait passer au plus vite à autre chose.

Et comme l'a dit G.E, la pluie s'est invité toute l'après midi.


Un bel orage. Dommage, pour une fois qu'il se passait quelque chose à Nîmes un samedi...
Pour ma part, je testerai à nouveau la bête demain.
WikiSara : Le wiki de la route et des transports !

Je recherche des photos de Panneaux Michelin, de bornes de limites de départements et de routes en général... Si vous en possédez, contactez-moi !

Vive les trams... sur rails !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 865
Inscription: 30 Mai 2005 21:01
Localisation: Languedoc - Alpes

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar PR118 » 29 Sep 2012 16:52

G.E. Wrote:
Pour ma part, je testerai à nouveau la bête demain.


Je le retesterai quand il y aura moins de monde et qu'il fera beau, parce qu'avoir les pieds trempés, c'est pas agréable.
Mais je peux dire que c'est bien de l'Irisbus. Le 704 avait déjà des parties qui tremblaient, un écran qui ne fonctionnait pas, les sièges sont en béton armé (bonjour le dos) et au fond il ne faut pas mesurer plus d'1m10 sinon vous aurez les genoux au niveau de la tête. Le guidage merde parfois et il faut refaire le marquage au sol près du terminus de l'A54/Caissargues, car des fois le système ne prend pas en compte les bandes blanches.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar passion-mtp » 29 Sep 2012 17:03

Et bien

Pour un tram'bus, ça va être sympa si tout tremble quand il roule... Surtout que l'entretien intérieur des bus et Tango! ça fait deux !

Quelqu'un aurait fait des vidéos du parcours du T1 ou des véhicules ?

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar PR118 » 29 Sep 2012 17:21

Salut,
Voici un reportage faite ce midi par France 3 Languedoc roussillon

http://languedoc-roussillon.france3.fr/ ... 97729.html

@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar G.E. » 29 Sep 2012 17:44

Salut,

PR118 Wrote:Mais je peux dire que c'est bien de l'Irisbus. Le 704 avait déjà des parties qui tremblaient, un écran qui ne fonctionnait pas, les sièges sont en béton armé (bonjour le dos) et au fond il ne faut pas mesurer plus d'1m10 sinon vous aurez les genoux au niveau de la tête. Le guidage merde parfois et il faut refaire le marquage au sol près du terminus de l'A54/Caissargues, car des fois le système ne prend pas en compte les bandes blanches.


Génial ! Ça promet...

Pour 80 millions d'euros, on est en droit d'attendre mieux. x:doigts:
(Ceux qui ont acheté ont un savoir très très limité en TC et absolument aucune connaissance du matériel)
WikiSara : Le wiki de la route et des transports !

Je recherche des photos de Panneaux Michelin, de bornes de limites de départements et de routes en général... Si vous en possédez, contactez-moi !

Vive les trams... sur rails !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 865
Inscription: 30 Mai 2005 21:01
Localisation: Languedoc - Alpes

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar PR118 » 29 Sep 2012 18:39

Un petit article du Midi Libre Nîmes :

http://www.midilibre.fr/2012/09/29/dma- ... 570257.php

L'exposition qui se trouve à l'arrêt Dhuoda n'attire pas grand monde, il y a plus d'hôtesses que de visiteur.

@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar bizy » 29 Sep 2012 19:23

Bonsoir,

Le trajet sera gratuit pour le public durant trois mois mais il faudra avoir un ticket à composter et entrer par la porte avant comme pour un bus traditionnel.

extrait de http://www.midilibre.fr/2012/09/28/dma- ... 569755.php


Rassurez-moi, c'est bien une erreur ?! :shock:
bizy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 110
Inscription: 03 Jan 2009 16:59

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar Lyon-St-Clair » 29 Sep 2012 21:00

Si c'est les mêmes sièges que sur les derniers Citelis lyonnais, je vous rassures il y a pire ... Comme les Pino par exemple (qui sont en plus avec une coque de qualité douteuse ...) :beammeup: :|

Sinon heu ... mdr ... La MPA sur un BHNS mais c'est vraiment du très gros n'importe quoi ce réseau !!!! :shock:

Mais je peux dire que c'est bien de l'Irisbus. Le 704 avait déjà des parties qui tremblaient, un écran qui ne fonctionnait pas


Entre la qualité Irisbus et la réputation des routes gardoises on va bien rigoler ...
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2743
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar PR118 » 30 Sep 2012 5:00

bizy Wrote:Bonsoir,

Le trajet sera gratuit pour le public durant trois mois mais il faudra avoir un ticket à composter et entrer par la porte avant comme pour un bus traditionnel.

extrait de http://www.midilibre.fr/2012/09/28/dma- ... 569755.php


Rassurez-moi, c'est bien une erreur ?! :shock:


Non non ce n'est pas une erreur, on monte bien par la porte avant.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar G.E. » 30 Sep 2012 7:14

Je pense que cette bizarrerie est due à 2 facteurs :
- Compter précisément les usagers dans un contexte de gratuité.
- Ne pas faire perdre de vue aux usagers qu'ils doivent avoir un ticket, même si le bus est gratuit.

Au passage, sans cette gratuité, le bus risquait fort d'être vide dès le lundi matin. Celui qui a suggéré cette mesure pour 3 mois a eu une bonne idée pour faire connaître la ligne. La municipalité pourra afficher d’excellents chiffres de fréquentation (repris sans nul doute par Midi Libre sous peu) mais ils seront évidemment biaisés.

Sur l'exploitation, j'ai 2 questions qui trouveront leur réponse sous peu :
- Preuve que le matériel n'est qu'un bus ordinaire, il comporte même le bouton "arrêt demandé". Que se passera-t-il si personne ne souhaite monter ou descendre ? Y aura-t-il un arrêt quand même ?
- Autre point d'interrogation, ce bus sera-t-il utilisé pendant la féria ? On peut en douter car à cette époque le tour des arènes est encombré et le bus a besoin de place pour tourner. Il ne faudrait pas non plus qu'il soit détérioré trop vite.
WikiSara : Le wiki de la route et des transports !

Je recherche des photos de Panneaux Michelin, de bornes de limites de départements et de routes en général... Si vous en possédez, contactez-moi !

Vive les trams... sur rails !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 865
Inscription: 30 Mai 2005 21:01
Localisation: Languedoc - Alpes

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar G.E. » 30 Sep 2012 14:14

Aujourd'hui, le bus ne passe que toutes les heures. Comme il est gratuit et que sa fréquence n'est pas adaptée (il est prévu officiellement un passage toutes les 1/2 heures le dimanche), le bus est bondé. Pour assurer la fermeture des portes, une équipe de Tango suit chaque bus.
WikiSara : Le wiki de la route et des transports !

Je recherche des photos de Panneaux Michelin, de bornes de limites de départements et de routes en général... Si vous en possédez, contactez-moi !

Vive les trams... sur rails !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 865
Inscription: 30 Mai 2005 21:01
Localisation: Languedoc - Alpes

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar PR118 » 30 Sep 2012 17:46

G.E. Wrote:Je pense que cette bizarrerie est due à 2 facteurs :
- Compter précisément les usagers dans un contexte de gratuité.
- Ne pas faire perdre de vue aux usagers qu'ils doivent avoir un ticket, même si le bus est gratuit.

Au passage, sans cette gratuité, le bus risquait fort d'être vide dès le lundi matin. Celui qui a suggéré cette mesure pour 3 mois a eu une bonne idée pour faire connaître la ligne. La municipalité pourra afficher d’excellents chiffres de fréquentation (repris sans nul doute par Midi Libre sous peu) mais ils seront évidemment biaisés.

Apparement, la montée par l'avant serai appliquer même après les 3 mois de gratuité. Et il n'y aura pas foule, car le tracé n'est pas terrible à part le centre Commercial près de l'A54, le Parc Expo et le Stade des Costières lors des événements.

Sur l'exploitation, j'ai 2 questions qui trouveront leur réponse sous peu :
- Preuve que le matériel n'est qu'un bus ordinaire, il comporte même le bouton "arrêt demandé".

L'utilisateur lambda pense que c'est un tram.

Que se passera-t-il si personne ne souhaite monter ou descendre ? Y aura-t-il un arrêt quand même ?

Il y aura quand même un arrêt puisqu'il est obligé de rouler à très faible allure aux arrêts du aux déclenchements du système de guidage (quand il n'est pas en panne). (à voir un soir tard).

- Autre point d'interrogation, ce bus sera-t-il utilisé pendant la féria ? On peut en douter car à cette époque le tour des arènes est encombré et le bus a besoin de place pour tourner. Il ne faudrait pas non plus qu'il soit détérioré trop vite.

Il sera bien sur utiliser lors de la Féria et sera renforcer par des bus standards qui emprunteront le site propre (mais je pense que les gens prendront la navette féria que ce Trambus, vu que ce dernier restera payant).
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar G.E. » 30 Sep 2012 18:57

Merci de tes précisions.

Je ne suis pas sûr que l'utilisateur lambda se fasse avoir longtemps. Tout le monde à Nîmes est déjà allé à Montpellier et sait ce qu'est un tram. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir la différence.

Pour la féria, je demande à voir car le tour des arènes devient rapidement impraticable...

Vue la faible fréquentation attendue, je me demande au final s'il ne vaudrait pas mieux laisser cet axe gratuit.

Petit calcul : 6000 utilisateurs par jour * 365 jours * 1 € le ticket = 2,2 millions d'euros (à supposer que les voyageurs ne soient pas en correspondance).

Si cela peut rendre le centre-ville plus accessible et booster son activité, la perte d'exploitation ne semble pas un obstacle insurmontable. :roll:
WikiSara : Le wiki de la route et des transports !

Je recherche des photos de Panneaux Michelin, de bornes de limites de départements et de routes en général... Si vous en possédez, contactez-moi !

Vive les trams... sur rails !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 865
Inscription: 30 Mai 2005 21:01
Localisation: Languedoc - Alpes

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar passion-mtp » 30 Sep 2012 19:27

Bonjour

En tout cas, chz les TCN, les conducteurs demandent le passage du tram'bus par la gare.
Par contre j'ai vu qu'il va y avoir une séance au tribunal le 4 octobre à proe cette ligne. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur pour qu'on m'explique pourquoi

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar PR118 » 30 Sep 2012 19:32

G.E. Wrote:Merci de tes précisions.

Je ne suis pas sûr que l'utilisateur lambda se fasse avoir longtemps. Tout le monde à Nîmes est déjà allé à Montpellier et sait ce qu'est un tram. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir la différence.

Oui c'est sur.

Pour la féria, je demande à voir car le tour des arènes devient rapidement impraticable...


Il risque d'être dévier lors de la féria, vu que le secteur des arènes sera bloquer car il y aura en plus les stands entre les Arènes et le Quick, à moins qu'il aille faire demi tour à la Gare via l'Avenue Feuchère puis repart en sens inverse et reprend la Place des Arènes jusqu'à la rue de la République.

Vue la faible fréquentation attendue, je me demande au final s'il ne vaudrait pas mieux laisser cet axe gratuit.

Petit calcul : 6000 utilisateurs par jour * 365 jours * 1 € le ticket = 2,2 millions d'euros (à supposer que les voyageurs ne soient pas en correspondance).

Si cela peut rendre le centre-ville plus accessible et booster son activité, la perte d'exploitation ne semble pas un obstacle insurmontable. :roll:


Oulà je crois pas, vu le financement catastrophique qu'il y a eu pour cette ligne, les élus veulent récupérer ce qu'ils ont perdu au plus vite.
Sachant qu'à terme c'est 3 lignes de TCSP qu'ils prévoient d'ici la mise en service du contournement Nîmes - Montpellier.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar PR118 » 30 Sep 2012 19:36

passion-mtp Wrote:Bonjour

En tout cas, chz les TCN, les conducteurs demandent le passage du tram'bus par la gare.


Ah pourquoi ?
Pour aller au café du coin ?
Par contre j'ai vu qu'il va y avoir une séance au tribunal le 4 octobre à proe cette ligne. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur pour qu'on m'explique pourquoi


Surement dû à la débâcle financier de cette ligne.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JiBOM


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia