[Auxerre] Réseau Léo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar RoM89 » 08 Aoû 2011 6:22

Beh dit donc, si le PR100MI a reçu la livrée Vivacité malgré l'arrivée des 10 GX327, on va pas quand même le voir en service commercial :shock: (la ca serait surement le dernier PR100MI encore en circulation)

A mon avis, c'est pour le bus info, même si je n'ai pas vu le PR100MI bouger en plus d'un an. C'est mieux avec l'identité du réseau que tout blanc.
Mon avatar : RVI PR180.2 de Transdev Rapides de Bourgogne à Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
RoM89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2010 9:52

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar CressonVoyages89 » 08 Aoû 2011 20:39

Oui je pense aussi , que c'est mieux que tout blanc , mais cela metonnerai qu'il serve de bus infos sachant qu'il y a une boutique qui vient d'ouvrir .
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar RoM89 » 09 Aoû 2011 7:30

Dans ce cas quel est l’intérêt de mettre un PR100MI en service commercial sachant qu'on a déjà un PR112 et PR100.2 en réserve ?
En plus avec l'arrivée des 10 GX327, il va forcément avoir trop de bus et surement des réformes (je pense aux Agora Line en panne)

Après pour la boutique, elle est situé en plein centre-ville, le bus info peut aller à la périphérie pour informer les gens (supposition).

En tout cas, Transdev n'aurait pas fait poser la livrée sur le PR100MI pour rien. Je ne sais pas dans quel but précis mais à mon avis, c'est que le PR100MI servira encore sur le réseau (que ce soit en bus info ou en service commercial)
Mon avatar : RVI PR180.2 de Transdev Rapides de Bourgogne à Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
RoM89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2010 9:52

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar CressonVoyages89 » 09 Aoû 2011 11:41

Oui je suis d'accord avec toi , ceci dit qu'il serait cool de voir le PR 100 MI circuler ....
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar PR118 » 09 Aoû 2011 12:13

Ne revez pas, le PR100 MI ne recirculera pas en service commercial, je pense qu'il va servir de Bus Info.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar CressonVoyages89 » 09 Aoû 2011 19:54

oui , ont revent ,si ils reforment les PR100.2 ce n'est pas pour nous remettre du PR100 MI ...
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar RoM89 » 17 Aoû 2011 16:01

Je suis passé vite fait faire un tour sur Auxerre (pas avec ma voiture donc j'ai pas eu le temps de faire mes trajets habituels :mrgreen: )
A priori, il y a un pelliculage de pub sur les bus promouvant le nouveau réseau du 22 août et incitant à aller à la boutique bus pour plus d'info :). Je pense que les modifications du réseau seront effective le 22 août avec en prime les 10 GX327 de sortie :aime:

Je crois savoir ce que je ferais le 22 :mrgreen: (avec un peu de chance, le PR100MI sortira pour l'occasion en bus info :D )

Au passage, on notera l'apparition de lignes scolaires (S1, S2, S3 et S4), la navette XPress comme l'avait dit paul et l'acceptation de la monétique Vivacité sur les lignes périurbaine du réseau Trans'Yonne (mais des lignes uniquement géré par Transdev Rapides de Bourgogne, pas les autres).
Et la création de quelques nouveaux arrêts (Jean Monnet donc face au nouveau McDonald de la nouvelle Z.I avec Peugeot et cie, Rozanoff devant le Geant)

La seule ligne qui ne bouge pas est la ligne 6 (moi je suis pour la suppression de la navette tape à l'oeil Vivallure et un cadencement plus régulier de la ligne 6 qui serait plus utile pour les étudiants vu le cadencement actuel :coupoing: et en cas de manifestation dans la salle Congrexpo d'Auxerre)
Mon avatar : RVI PR180.2 de Transdev Rapides de Bourgogne à Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
RoM89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2010 9:52

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar CressonVoyages89 » 17 Aoû 2011 21:09

RoM89 Wrote:Je suis passé vite fait faire un tour sur Auxerre (pas avec ma voiture donc j'ai pas eu le temps de faire mes trajets habituels :mrgreen: )
A priori, il y a un pelliculage de pub sur les bus promouvant le nouveau réseau du 22 août et incitant à aller à la boutique bus pour plus d'info :). Je pense que les modifications du réseau seront effective le 22 août avec en prime les 10 GX327 de sortie :aime:

Je crois savoir ce que je ferais le 22 :mrgreen: (avec un peu de chance, le PR100MI sortira pour l'occasion en bus info :D )

Au passage, on notera l'apparition de lignes scolaires (S1, S2, S3 et S4), la navette XPress comme l'avait dit paul et l'acceptation de la monétique Vivacité sur les lignes périurbaine du réseau Trans'Yonne (mais des lignes uniquement géré par Transdev Rapides de Bourgogne, pas les autres).
Et la création de quelques nouveaux arrêts (Jean Monnet donc face au nouveau McDonald de la nouvelle Z.I avec Peugeot et cie, Rozanoff devant le Geant)

La seule ligne qui ne bouge pas est la ligne 6 (moi je suis pour la suppression de la navette tape à l'oeil Vivallure et un cadencement plus régulier de la ligne 6 qui serait plus utile pour les étudiants vu le cadencement actuel :coupoing: et en cas de manifestation dans la salle Congrexpo d'Auxerre)


Slt Romain sa tombe bien je comptais allez sur auxerre Lundi , j'essaierai de faire des photos ... Sa fait 3 Semaines a peu près qu'il y a la Pub sur les bus ... Le PR 100MI est dans quel coin quand il sort ? Si Non tu sais c'est quoi les arrets de départs et les arrets d'arrivés sur les S1 , S2 , S3 , S4 ?

Bonne continuation , cordialement ...
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar RoM89 » 18 Aoû 2011 6:30

Pour les lignes scolaires :
  • Ligne S1 : Fontenottes - Collège Paul Bert
  • Ligne S2 : Sougères Eglise - Lycée Fourier
  • Ligne S3 : Luxembourg (péage de Monéteau) - Collège Albert Camus
  • Ligne S4 : Perrigny Monument - Perrigny Saint-Siméon Nord

Il faut me dire quel est l’intérêt de desservir un péage d'autoroute et un centre commercial à 7h du matin sur une ligne scolaire :mrgreen: (je suppose que c'est l'héritage de l'ancienne mais encore actuelle ligne 4)

La dernière (et seule fois) que j'ai vu le PR100MI en dehors du dépôt, c'était en décembre 2010 - janvier 2011 sur la place de l'Arquebuse.
Tu noteras que le nouveau plan est encore mieux foutu que l'ancien.

On aura des fréquences plus régulières pour certains arrêts (je pensais à l'ancienne ligne 5 l'ADAPT qui d'ailleurs n'est plus desservie.

Par contre on va se marrer à la mairie de Monéteau. Un Citelis 12 garé à cet arrêt bloque déjà toute la circulation et a du mal a passer vu comment c'est étroit. En faire un terminus de 2 lignes + 3 autres lignes passant par cet arrêt va foutre un vrai bordel :?

A mon avis, pour cette première, on ne verra circuler que les Noventis 420, le Daily (peut-être pour la ligne XPress ? ), les 10 GX327 et les Citelis. Ils vont profiter de ce jour pour faire circuler tous les bus les plus récent je pense.
Mon avatar : RVI PR180.2 de Transdev Rapides de Bourgogne à Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
RoM89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2010 9:52

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar CressonVoyages89 » 18 Aoû 2011 16:10

Slt Romain, je suis du même avis que toi ...
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar CressonVoyages89 » 22 Aoû 2011 23:36

Slt Romain , j'espère que ca va ? Je ne suis pas allez faire de photos aujourd'hui , peut etre vendredi , toujours est-il que j'ai croisé un GX 327 sur la ligne 1 Fontenottes-Fontaines ... Il a Pour immatriculation : BS-264-DK-89 est il a le Code 05 à l'arrière du bus .

Cdlt .
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar RoM89 » 23 Aoû 2011 8:38

Salut :)
J'ai passé ma journée sur Auxerre mais j'ai bizarrement pas beaucoup de photo (j'ai plus passé mon après-midi avec un CR dans un GX327 :oops:

La nouvelle ligne XPress est exploitée avec le VanHool New A308. Sinon la majorité des GX327 prennent les numéros de parc d'autres véhicules comme les O405 N ou les anciens Agora Line.

Après le nouveau réseau est un véritable bordel pour le moment, aussi bien pour les usagers que les CR qui ne connaissent pas forcément les nouvelles lignes qu'ils doivent faire (mais ça c'est normal)

Parmis mes photos, je viens de voir qu'on avait un GX327 portant le numéro 35 :mrgreen: . C'est bizarre, on ne dépassait pas le numéro 26 avant.
A priori, tous les GX327 ont l'immatriculation en BS-XXX-DK.
Le 02 porte l’immatriculation BS-234-DK
Le 16 BS-340-DK et le 35 BS-336-DK.

Je posterais les quelques photos ici quand j'aurai fais le tri ;)

Au passage, il y a une pétition faite par des habitants d'Auxerre contre la hausse des prix du bus. Entre ça, les abonnements avec l'accés limité à certaines heures, les prix en hausse et le temps d'attente régulier maintenant mais long (35 minutes), ça gueule sur le réseau.

Tarifs de bus à Auxerre : la hausse est incomprise


Hier, le réseau de bus remanié est entré en service. C'est avant tout la nouvelle gamme tarifaire qui fait réagir les Auxerrois.

Image

L'entrée en vigueur des nouveaux tarifs de bus fait bondir certains usagers. À l'intérieur de la boutique Vivacité, rue Clémenceau, les échanges sont parfois vifs. « Plus de 600 personnes sont venues depuis l'ouverture de la boutique, le 2 août », rapporte Jean-François Buisson, responsable marketing d'Auxerrois Mobilités.

C'est surtout la suppression de la carte Astuce qui fait débat.

« C'est inadmissible ! », s'emporte Marie (*), 39 ans. Maman isolée, cette habitante des Brichères paye un abonnement de bus pour sa fille, Julia (*), en 6e. Pour elle, le passage de 27 euros à 60 euros minimum par an va être particulièrement difficile.

« Bénéficiaire du RSA, je vis avec 5 euros par jour une fois que j'ai déduit toutes mes charges, explique-t-elle. Je n'ai pas demandé à être dans cette situation. »

Mécontente, elle souligne les limitations d'horaires de l'abonnement le moins cher (de 7 à 9 heures et de 16 à 19 heures) :

« Comment je fais quand Julia n'a pas cours l'après-midi ? Je vais être obligée d'aller la chercher, ou de payer, en plus de l'abonnement, des tickets à l'unité à 1,20 euro. »

[...]

« Ce changement de tarif n'est pas payer plus pour payer plus, c'est payer plus pour un meilleur service », assure Jean-François Buisson. Il insiste sur la nécessité de « mettre en parallèle cette hausse des tarifs avec la simplification des lignes et l'augmentation des fréquences de passage. L'objectif est de développer l'offre de transport ». Pas sûr que ce soit bien compris par les usagers, qui doivent d'abord mettre la main au porte-monnaie.

Une pétition en ligne a été lancée par deux Monestésiennes pour qui cette augmentation « inadmissible, aberrante et honteuse ».
http://www.petitionenligne.fr/petition/ ... -2011/1484

Cécile Carton
auxerre.yr@centrefrance.com

(*) Les prénoms suivis d'un astérisque ont été modifiés, ces personnes ayant préféré rester anonymes.


Edit :

Image
Image

HeuliezBus GX327 n°16 sur la nouvelle ligne 4. Mairie de Monéteau au terminus des Piedalloues (ex ligne 2)
Mon avatar : RVI PR180.2 de Transdev Rapides de Bourgogne à Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
RoM89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2010 9:52

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar CressonVoyages89 » 23 Aoû 2011 9:28

RoM89 Wrote:Salut :)
J'ai passé ma journée sur Auxerre mais j'ai bizarrement pas beaucoup de photo (j'ai plus passé mon après-midi avec un CR dans un GX327 :oops:

La nouvelle ligne XPress est exploitée avec le VanHool New A308. Sinon la majorité des GX327 prennent les numéros de parc d'autres véhicules comme les O405 N ou les anciens Agora Line.

Après le nouveau réseau est un véritable bordel pour le moment, aussi bien pour les usagers que les CR qui ne connaissent pas forcément les nouvelles lignes qu'ils doivent faire (mais ça c'est normal)

Parmis mes photos, je viens de voir qu'on avait un GX327 portant le numéro 35 :mrgreen: . C'est bizarre, on ne dépassait pas le numéro 26 avant.
A priori, tous les GX327 ont l'immatriculation en BS-XXX-DK.
Le 02 porte l’immatriculation BS-234-DK
Le 16 BS-340-DK et le 35 BS-336-DK.

Je posterais les quelques photos ici quand j'aurai fais le tri ;)

Au passage, il y a une pétition faite par des habitants d'Auxerre contre la hausse des prix du bus. Entre ça, les abonnements avec l'accés limité à certaines heures, les prix en hausse et le temps d'attente régulier maintenant mais long (35 minutes), ça gueule sur le réseau.

Tarifs de bus à Auxerre : la hausse est incomprise


Hier, le réseau de bus remanié est entré en service. C'est avant tout la nouvelle gamme tarifaire qui fait réagir les Auxerrois.

Image

L'entrée en vigueur des nouveaux tarifs de bus fait bondir certains usagers. À l'intérieur de la boutique Vivacité, rue Clémenceau, les échanges sont parfois vifs. « Plus de 600 personnes sont venues depuis l'ouverture de la boutique, le 2 août », rapporte Jean-François Buisson, responsable marketing d'Auxerrois Mobilités.

C'est surtout la suppression de la carte Astuce qui fait débat.

« C'est inadmissible ! », s'emporte Marie (*), 39 ans. Maman isolée, cette habitante des Brichères paye un abonnement de bus pour sa fille, Julia (*), en 6e. Pour elle, le passage de 27 euros à 60 euros minimum par an va être particulièrement difficile.

« Bénéficiaire du RSA, je vis avec 5 euros par jour une fois que j'ai déduit toutes mes charges, explique-t-elle. Je n'ai pas demandé à être dans cette situation. »

Mécontente, elle souligne les limitations d'horaires de l'abonnement le moins cher (de 7 à 9 heures et de 16 à 19 heures) :

« Comment je fais quand Julia n'a pas cours l'après-midi ? Je vais être obligée d'aller la chercher, ou de payer, en plus de l'abonnement, des tickets à l'unité à 1,20 euro. »

[...]

« Ce changement de tarif n'est pas payer plus pour payer plus, c'est payer plus pour un meilleur service », assure Jean-François Buisson. Il insiste sur la nécessité de « mettre en parallèle cette hausse des tarifs avec la simplification des lignes et l'augmentation des fréquences de passage. L'objectif est de développer l'offre de transport ». Pas sûr que ce soit bien compris par les usagers, qui doivent d'abord mettre la main au porte-monnaie.

Une pétition en ligne a été lancée par deux Monestésiennes pour qui cette augmentation « inadmissible, aberrante et honteuse ».
http://www.petitionenligne.fr/petition/ ... -2011/1484

Cécile Carton
auxerre.yr@centrefrance.com

(*) Les prénoms suivis d'un astérisque ont été modifiés, ces personnes ayant préféré rester anonymes.


Edit :

Image
Image

HeuliezBus GX327 n°16 sur la nouvelle ligne 4. Mairie de Monéteau au terminus des Piedalloues (ex ligne 2)


Slt , Bien sur que si que nous avons depassé le code 26 depuis peu avec le PR 100.2 qui porté le code 25 et qui a recu le code 33 après ...
Oui meme au niveau des horaires c'est une belle daube ...
Ok pour les photos , moi j'étais au terminus de la 1 ... donc j'ai vu le GX 327 , code 05 immatriculé : BS-264-DK-89 quand j'ai voulu faire une photo , il repartait ... et après , il y avait le Citelys Immatriculé 7483 TM 89 qui arrivait ...

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar RoM89 » 23 Aoû 2011 9:38

Tiens je ne le savais pas pour le PR100.2, je ne suis jamais aller au dépôt :oops:
Sinon les GX327 ont déja des problèmes, le FAE déconne sur le 16. Le CR l'a activé mais il ne s'est pas enclenché, il a du mettre le frein de parc. Ca la fait plusieurs fois mais ca sera réparé je pense :)
D'ailleurs une nouveauté est que les plans des différentes lignes sont collés dans le bus au dessus des barres. Ici on peut voir la ligne 1, 2, 3, 4 et 6. Ce GX327 ne fera que ces lignes là surement.

Image

Faut avouer que les GX327 présentent mieux que les Citelis mais en qualité, je préfèrerais presque les Citelis, tu n'as pas par exemple de sifflements quand tu dépasses les 60 km ou les portes ne vibrent pas en roulant sur des modèles de 2007.
Mon avatar : RVI PR180.2 de Transdev Rapides de Bourgogne à Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
RoM89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2010 9:52

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar CressonVoyages89 » 23 Aoû 2011 12:47

Ouais ... Je prefere les GX 327 , niveau finition ...
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar RoM89 » 24 Aoû 2011 16:01

En passant sur Avallon, j'ai remarqué que des navettes sont en place à travers des lignes urbaines.
Ce sont à priori des Noventis 200 (nos anciens d'Auxerre ?)
http://www.ville-avallon.fr/index2.php? ... &Itemid=81

La livrée est identique au réseau Aleo de Moulins géré aussi par Transdev :mrgreen:
Image
Mon avatar : RVI PR180.2 de Transdev Rapides de Bourgogne à Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
RoM89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2010 9:52

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar Ferrovi-Pat » 24 Aoû 2011 16:25

Bonjour,

En te remerciant pour le message, un p'tit pinaillage :

RoM89 Wrote:Ce sont à priori des Noventis 200 (nos anciens d'Auxerre ?)


Il s'agit de Renault Master 3 carrossé par Durisotti.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3264
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar RoM89 » 24 Aoû 2011 16:46

Je parlais de ceux d'Avallon :)
Mon avatar : RVI PR180.2 de Transdev Rapides de Bourgogne à Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
RoM89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2010 9:52

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar vivelescartes » 25 Aoû 2011 7:22

RoM89 Wrote:
La livrée est identique au réseau Aleo de Moulins géré aussi par Transdev

Raté : Moulins est maintenant géré par la RATP
Qu'est-que vous regardez là ? C'est une carte routière? Non, c'est la carte des vins, c'est pour éviter les bouchons ! (Raymond Devos)
vivelescartes
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 25 Juin 2007 15:32
Localisation: ile de france

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar RoM89 » 25 Aoû 2011 7:28

Bon beh une explication possible est que Transdev ayant perdu ce réseau, ce n'était pas la peine de réinventer une livrée (surtout pour une navette)
Mon avatar : RVI PR180.2 de Transdev Rapides de Bourgogne à Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
RoM89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2010 9:52

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar CressonVoyages89 » 25 Aoû 2011 21:27

Avec toutes ces nouveautés , c'est la reforme du PR 100.2 et du PR 112 ... Ils ont rejoins le PR 100 MI .... Est ce que tu sais Romain , quel bus vont partir ? Le citaro il reste ?
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar RoM89 » 26 Aoû 2011 8:04

Alors la aucune idée mais bon, par supposition, tu regardes les nouveaux numéros de parc des GX327. Je pense qu'ils remplacents les véhicules avec les mêmes numéros de parc (qui pour l'instant sont les standards à plancher plat les plus vieux comme les Agora Line ou un O 405 N).
Je ferais peut-être un tour sur Auxerre demain (pour le match de l'AJA).

Si tu fais un tour aujourd'hui, tu peux essayer de te renseigner, quand j'ai pris des photos lundi, un CR m'a demandé si j'étais pas le fils de la directrice des Rapides de Bourgogne qui inspectait le réseau en douce :mrgreen:
J'espère juste que le Citaro mk1 circulera encore, je l'aime bien ce véhicule mais il semble avoir des problèmes mécaniques récurrents (on le voit plus dans les ateliers qu'en circulation), surtout qu'il a tout l'équipement nécessaire et la palette UFR (c'est mieux que de faire circuler des Agora Line sans palette même si de toute façon, il n'y a pas beaucoup d'arrêts accessibles)
Mon avatar : RVI PR180.2 de Transdev Rapides de Bourgogne à Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
RoM89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2010 9:52

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar CressonVoyages89 » 26 Aoû 2011 11:40

RoM89 Wrote:Alors la aucune idée mais bon, par supposition, tu regardes les nouveaux numéros de parc des GX327. Je pense qu'ils remplacents les véhicules avec les mêmes numéros de parc (qui pour l'instant sont les standards à plancher plat les plus vieux comme les Agora Line ou un O 405 N).
Je ferais peut-être un tour sur Auxerre demain (pour le match de l'AJA).

Si tu fais un tour aujourd'hui, tu peux essayer de te renseigner, quand j'ai pris des photos lundi, un CR m'a demandé si j'étais pas le fils de la directrice des Rapides de Bourgogne qui inspectait le réseau en douce :mrgreen:
J'espère juste que le Citaro mk1 circulera encore, je l'aime bien ce véhicule mais il semble avoir des problèmes mécaniques récurrents (on le voit plus dans les ateliers qu'en circulation), surtout qu'il a tout l'équipement nécessaire et la palette UFR (c'est mieux que de faire circuler des Agora Line sans palette même si de toute façon, il n'y a pas beaucoup d'arrêts accessibles)


Oui tout a fais d'accord .... Euh aujourd'hui je monte sur auxerre j'essaierai de faire des photos et peut etre demain .....
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar RoM89 » 26 Aoû 2011 12:15

On attend de toi des belles photos comme celle du dépôt, pas vraiment de la même qualité que moi (même avec un APN, je trouve que je fais des mauvaises photos et ce même en ayant le bus à l'arrêt et l'autorisation du CR :mrgreen: )
Mais si tu passes devant le dépôt, tu verras le bordel de bus, il y aura obligatoirement de la réforme vu que maintenant des cars sont garé à coté des bus urbains vu le manque de place.
Mon avatar : RVI PR180.2 de Transdev Rapides de Bourgogne à Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
RoM89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2010 9:52

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar CressonVoyages89 » 26 Aoû 2011 17:04

Re .. Deja pour commencer , la remise en route de l'agora qui été en panne immatriculer 3623 SH 89 ... Je l'ai croisé sur la Departementale 606 en venant d'augy direction Les Conches ... C'était deux chauffeurs Routiers qui devaient surement l'essayer .... Ensuite je l'ai recroisé sur Auxerre Avenue Jean-Jaurès .. Ils rentraient au dépôt ... J'ai également croisé l'agora Code N°18 .. Et ensuite Un GX 327 Avec photo ... Les autres je n'ai pas pu les prendres étant en voiture ....

Image

Heuliez GX 327 , N°02 , BS-234-DK-89

Cdlt , bonne continuation .
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot], Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia