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A mon avis, c'est pour le bus info, même si je n'ai pas vu le PR100MI bouger en plus d'un an. C'est mieux avec l'identité du réseau que tout blanc.
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
RoM89 Wrote:Je suis passé vite fait faire un tour sur Auxerre (pas avec ma voiture donc j'ai pas eu le temps de faire mes trajets habituels)
A priori, il y a un pelliculage de pub sur les bus promouvant le nouveau réseau du 22 août et incitant à aller à la boutique bus pour plus d'info. Je pense que les modifications du réseau seront effective le 22 août avec en prime les 10 GX327 de sortie
![]()
Je crois savoir ce que je ferais le 22(avec un peu de chance, le PR100MI sortira pour l'occasion en bus info
)
Au passage, on notera l'apparition de lignes scolaires (S1, S2, S3 et S4), la navette XPress comme l'avait dit paul et l'acceptation de la monétique Vivacité sur les lignes périurbaine du réseau Trans'Yonne (mais des lignes uniquement géré par Transdev Rapides de Bourgogne, pas les autres).
Et la création de quelques nouveaux arrêts (Jean Monnet donc face au nouveau McDonald de la nouvelle Z.I avec Peugeot et cie, Rozanoff devant le Geant)
La seule ligne qui ne bouge pas est la ligne 6 (moi je suis pour la suppression de la navette tape à l'oeil Vivallure et un cadencement plus régulier de la ligne 6 qui serait plus utile pour les étudiants vu le cadencement actuelet en cas de manifestation dans la salle Congrexpo d'Auxerre)
Tarifs de bus à Auxerre : la hausse est incomprise
Hier, le réseau de bus remanié est entré en service. C'est avant tout la nouvelle gamme tarifaire qui fait réagir les Auxerrois.
L'entrée en vigueur des nouveaux tarifs de bus fait bondir certains usagers. À l'intérieur de la boutique Vivacité, rue Clémenceau, les échanges sont parfois vifs. « Plus de 600 personnes sont venues depuis l'ouverture de la boutique, le 2 août », rapporte Jean-François Buisson, responsable marketing d'Auxerrois Mobilités.
C'est surtout la suppression de la carte Astuce qui fait débat.
« C'est inadmissible ! », s'emporte Marie (*), 39 ans. Maman isolée, cette habitante des Brichères paye un abonnement de bus pour sa fille, Julia (*), en 6e. Pour elle, le passage de 27 euros à 60 euros minimum par an va être particulièrement difficile.
« Bénéficiaire du RSA, je vis avec 5 euros par jour une fois que j'ai déduit toutes mes charges, explique-t-elle. Je n'ai pas demandé à être dans cette situation. »
Mécontente, elle souligne les limitations d'horaires de l'abonnement le moins cher (de 7 à 9 heures et de 16 à 19 heures) :
« Comment je fais quand Julia n'a pas cours l'après-midi ? Je vais être obligée d'aller la chercher, ou de payer, en plus de l'abonnement, des tickets à l'unité à 1,20 euro. »
[...]
« Ce changement de tarif n'est pas payer plus pour payer plus, c'est payer plus pour un meilleur service », assure Jean-François Buisson. Il insiste sur la nécessité de « mettre en parallèle cette hausse des tarifs avec la simplification des lignes et l'augmentation des fréquences de passage. L'objectif est de développer l'offre de transport ». Pas sûr que ce soit bien compris par les usagers, qui doivent d'abord mettre la main au porte-monnaie.
Une pétition en ligne a été lancée par deux Monestésiennes pour qui cette augmentation « inadmissible, aberrante et honteuse ».
http://www.petitionenligne.fr/petition/ ... -2011/1484
Cécile Carton
auxerre.yr@centrefrance.com
(*) Les prénoms suivis d'un astérisque ont été modifiés, ces personnes ayant préféré rester anonymes.
RoM89 Wrote:Salut
J'ai passé ma journée sur Auxerre mais j'ai bizarrement pas beaucoup de photo (j'ai plus passé mon après-midi avec un CR dans un GX327![]()
La nouvelle ligne XPress est exploitée avec le VanHool New A308. Sinon la majorité des GX327 prennent les numéros de parc d'autres véhicules comme les O405 N ou les anciens Agora Line.
Après le nouveau réseau est un véritable bordel pour le moment, aussi bien pour les usagers que les CR qui ne connaissent pas forcément les nouvelles lignes qu'ils doivent faire (mais ça c'est normal)
Parmis mes photos, je viens de voir qu'on avait un GX327 portant le numéro 35. C'est bizarre, on ne dépassait pas le numéro 26 avant.
A priori, tous les GX327 ont l'immatriculation en BS-XXX-DK.
Le 02 porte l’immatriculation BS-234-DK
Le 16 BS-340-DK et le 35 BS-336-DK.
Je posterais les quelques photos ici quand j'aurai fais le tri![]()
Au passage, il y a une pétition faite par des habitants d'Auxerre contre la hausse des prix du bus. Entre ça, les abonnements avec l'accés limité à certaines heures, les prix en hausse et le temps d'attente régulier maintenant mais long (35 minutes), ça gueule sur le réseau.Tarifs de bus à Auxerre : la hausse est incomprise
Hier, le réseau de bus remanié est entré en service. C'est avant tout la nouvelle gamme tarifaire qui fait réagir les Auxerrois.
L'entrée en vigueur des nouveaux tarifs de bus fait bondir certains usagers. À l'intérieur de la boutique Vivacité, rue Clémenceau, les échanges sont parfois vifs. « Plus de 600 personnes sont venues depuis l'ouverture de la boutique, le 2 août », rapporte Jean-François Buisson, responsable marketing d'Auxerrois Mobilités.
C'est surtout la suppression de la carte Astuce qui fait débat.
« C'est inadmissible ! », s'emporte Marie (*), 39 ans. Maman isolée, cette habitante des Brichères paye un abonnement de bus pour sa fille, Julia (*), en 6e. Pour elle, le passage de 27 euros à 60 euros minimum par an va être particulièrement difficile.
« Bénéficiaire du RSA, je vis avec 5 euros par jour une fois que j'ai déduit toutes mes charges, explique-t-elle. Je n'ai pas demandé à être dans cette situation. »
Mécontente, elle souligne les limitations d'horaires de l'abonnement le moins cher (de 7 à 9 heures et de 16 à 19 heures) :
« Comment je fais quand Julia n'a pas cours l'après-midi ? Je vais être obligée d'aller la chercher, ou de payer, en plus de l'abonnement, des tickets à l'unité à 1,20 euro. »
[...]
« Ce changement de tarif n'est pas payer plus pour payer plus, c'est payer plus pour un meilleur service », assure Jean-François Buisson. Il insiste sur la nécessité de « mettre en parallèle cette hausse des tarifs avec la simplification des lignes et l'augmentation des fréquences de passage. L'objectif est de développer l'offre de transport ». Pas sûr que ce soit bien compris par les usagers, qui doivent d'abord mettre la main au porte-monnaie.
Une pétition en ligne a été lancée par deux Monestésiennes pour qui cette augmentation « inadmissible, aberrante et honteuse ».
http://www.petitionenligne.fr/petition/ ... -2011/1484
Cécile Carton
auxerre.yr@centrefrance.com
(*) Les prénoms suivis d'un astérisque ont été modifiés, ces personnes ayant préféré rester anonymes.
Edit :
HeuliezBus GX327 n°16 sur la nouvelle ligne 4. Mairie de Monéteau au terminus des Piedalloues (ex ligne 2)
RoM89 Wrote:Ce sont à priori des Noventis 200 (nos anciens d'Auxerre ?)
RoM89 Wrote:
La livrée est identique au réseau Aleo de Moulins géré aussi par Transdev
RoM89 Wrote:Alors la aucune idée mais bon, par supposition, tu regardes les nouveaux numéros de parc des GX327. Je pense qu'ils remplacents les véhicules avec les mêmes numéros de parc (qui pour l'instant sont les standards à plancher plat les plus vieux comme les Agora Line ou un O 405 N).
Je ferais peut-être un tour sur Auxerre demain (pour le match de l'AJA).
Si tu fais un tour aujourd'hui, tu peux essayer de te renseigner, quand j'ai pris des photos lundi, un CR m'a demandé si j'étais pas le fils de la directrice des Rapides de Bourgogne qui inspectait le réseau en douce![]()
J'espère juste que le Citaro mk1 circulera encore, je l'aime bien ce véhicule mais il semble avoir des problèmes mécaniques récurrents (on le voit plus dans les ateliers qu'en circulation), surtout qu'il a tout l'équipement nécessaire et la palette UFR (c'est mieux que de faire circuler des Agora Line sans palette même si de toute façon, il n'y a pas beaucoup d'arrêts accessibles)
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