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Pour la ligne A, les quais restent à 26m, bien dommage, car, à terme, il va bien falloir rallonger ces quais
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Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
greg59 Wrote:Il me semble aussi que la 2eme ligne de métro sera à quai de 3 voitures, pour prévoir l'allongement des rames à moyen/long terme, le CityVal qui sera livré, sera une version de 26m, lorsque la fréquentation sera élevée, on passera alors à 3 voitures donc 40m
Pour la ligne A, les quais restent à 26m, bien dommage, car, à terme, il va bien falloir rallonger ces quais
RoccatArvo Wrote:135 000 voyageurs par jour.
greg59 Wrote:RoccatArvo Wrote:135 000 voyageurs par jour.
Au vue du linéaire (dizaine de km) de la ligne c'est déjà une très bonne fréquentation, dire qu'à Lille il aura fallu attendre 165 000voy/j pour doubler la longueur des rames, certes Toulouse transporte plus sur la ligne A (180-90 000voy/j, mais des études sont en cours)
tamstar Wrote:C'est pas compliqué, tu regardes les états de parc sur vivabreizh et tu verras tout ce qui roule![]()
Pour voir les plus vieux bus qui ne roulent pas le w-e il faut aller sur les lignes non PMR :
40,42,44 (grande chance de voir des A300 et AG300 sur ces lignes)
59,70,75,79,90,91, 13 lignes express du suburbain et les lignes numérotées en 2XX (mais compliquées à voir)
greg59 Wrote:Pour le fréquentation de la ligne a, il est tout àa fait pardonnable envers les élus d'avoir sous estimé la fréquentation, mais je pense que l'on peut améliorer, suffit de limiter les rabattements sur la ligne a, et de faire pourquoi pas des lignes plutôt direct entre Rennes Centre et ville terminus, ça permettrait surtout d'attendre le moyen terme pour des travaux d'agrandissement de la ligne a
RoccatArvo Wrote:Ça aurait été compliqué de faire passer un tram en surface au centre-ville vu que les rues sont plutôt étroites. Rennes aurait pu aussi faire un tramway avec un tronçon souterrain au centre-ville, mais les coûts de construction auraient été nettement plus élevés qu'avec un tram en surface. De plus, avec le VAL, le déficit d'exploitation est moins important qu'avec un prémétro.
greg59 Wrote:Si Rennes s'était équipé d'un tramway sur la ligne A, le parcours en souterrain aurait été de 3.5km (peut être entre Anatole France et Gares)
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