[Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar John974 » 27 Avr 2013 19:47

Enfin une belle photo d'un centroliner, merci :!: L'Intégro aussi j'aimais bien, je le préfère au Intouro
John974
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar ticane974 » 28 Avr 2013 7:16

Demoniac974 Wrote:Aaah donc START OI c'est le nouveau Souprayenmestry ! Je voyais bien ce nouveau réseau de transport mais je ne pensais pas que c'était un renouveau d'un ancien réseau ! Great, les véhicules composant le parc sont principalement les Fast Concept Car mais je crois qu'il y a quelques Mercedes aussi nope ? Quelqu'un aurait des photos ?

j'ai c 2 photos pour les mercedes :
Mercedes Intouro ( il y en a 3 )
Image

Mercedes Integro
Image
ticane974
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar ticane974 » 28 Avr 2013 7:22

BUS Wrote:Ouais ça doit certainement être ça, t'a pas vu d'autres bus du réseau ?

j'ai déja vu ce setra 412 ul aussi !!! :aime:
Image
ticane974

Messagepar BUS » 28 Avr 2013 7:53

Image[/quote]

Et mais c'est notre Setra ça (enfin je crois), il est sur la ligne 2, mais je crois qu'il y en a 3 ou 4 sur le réseau
BUS

Messagepar BUS » 28 Avr 2013 15:50

Salut les lineoziens, pourriez vous me dire ou se trouve le dépôt du réseau Alternéo svp
BUS

Messagepar Le réunionnais » 28 Avr 2013 17:55

Bonsoir à vous

Image

Image
Mon avatar : S431DT Car Jaune
Le réunionnais
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Demoniac974 » 28 Avr 2013 17:57

Vos photos sont superbes =)
Île de La Réunion - 974

Avatar : Solaris Urbino 18 type Metrostyle - 2014, Réseau Citalis - Arrêt : Mail du Chaudron - "Faisons la route ensemble".
Demoniac974

Messagepar BUS » 29 Avr 2013 15:50

Beau couple de citaro, rien à dire sur le réseau Alternéo, tout à l'air parfait, enfin après....:)
BUS

Messagepar citaro27 » 30 Avr 2013 17:03

Un peu de passé en Martinique (1995)

Fort de France GET-TU

Amiot-RVI
Image
Image

Carrier-RVI
Image

CAIO-Mercedes
Image

Jonkheere-Mercedes
Image
citaro27

Messagepar citaro27 » 30 Avr 2013 17:12

Fort de France - réseau de Le Lamentin GTL

Jonkheere-Mercedes
Image

Transports Bourgeois et GTL pour Le Lamentin
Image

Fort de France réseau de Shoelcher GTS
Amiot-RVI
Image

Carrier-RVI
Image

Amio-Currus-Jonkheere-Mercedes
Image
citaro27

Messagepar citaro27 » 30 Avr 2013 17:13

Trois Ilets (Régie ?) Mercedes
Image
citaro27

Messagepar setrablanc » 01 Mai 2013 5:50

ticane974 Wrote:
Demoniac974 Wrote:Aaah donc START OI c'est le nouveau Souprayenmestry ! Je voyais bien ce nouveau réseau de transport mais je ne pensais pas que c'était un renouveau d'un ancien réseau ! Great, les véhicules composant le parc sont principalement les Fast Concept Car mais je crois qu'il y a quelques Mercedes aussi nope ? Quelqu'un aurait des photos ?

j'ai c 2 photos pour les mercedes :
Mercedes Intouro ( il y en a 3 )
Image

Mercedes Integro
Image

Start OI est effectivement l ancien Souprsyenmestry , elle a été racheter par une filiale du groupe transport Mooland qui s appelle Matis est qui gère le transport scolaire sur Mayotte et l autre partie à été racheter par le directeur du groupe Transport Balaya /Charles express
setrablanc

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 02 Mai 2013 23:38

Merci pour toutes vos photos camarades, et notamment celles de 1995. Que d'évolution, que d'évolution ! :o

Le Centroliner est quand même bien moche comme bus. Tout carré, ils avaient des designers ou non lorsqu'ils faisaient des bus urbains ? par ailleurs, j'ai l'impression qu'il a vieilli assez mal. :|

L'intégro, avec ce type de vitres, ça fait bizarre. :shock:
Tokugawa Ieyasu

Messagepar Demoniac974 » 03 Mai 2013 9:07

Au moins dix personnes ont perdu la vie ce matin dans un accident d’autobus survenu à Sorèze, dans le nord-ouest de l’île Maurice. Les secours sont toujours sur place.

Selon le dernier bilan officiel, 10 personnes sont mortes suite à ce terrible accident de la route. Les premiers éléments de l’enquête révèlent que les freins de ce autobus de la Compagnie Nationale de Transport (CNT) auraient lâché.

Le chauffeur de l’autobus aurait eu le temps de crier aux passagers qu’il n’avait plus le contrôle de son véhicule. Le choc a ensuite été terrible car le bus s’est littéralement couché sur le flanc et plusieurs passagers se sont retrouvés coincés dans l’autobus.

"Les blessés ont été transportés à l’hôpital Victoria, à Candos. La, police affirme que toutes les victimes ont déjà été évacuées. Avant l’arrivée des secours, des volontaires se sont employés à dégager et évacuer les blessés".

Découvrez dans la vidéo ci-jointe les premières images de cet terrible accident de la route survenu ce vendredi 3 mai à Sorèze (Vidéo exclusive du site Indian Océan Times) + article :
http://www.linfo.re/490955-Maurice-les-images-de-l-accident-mortel-d-autobus
Île de La Réunion - 974

Avatar : Solaris Urbino 18 type Metrostyle - 2014, Réseau Citalis - Arrêt : Mail du Chaudron - "Faisons la route ensemble".
Demoniac974

Messagepar John974 » 03 Mai 2013 19:04

Une bien triste nouvelle, courage à nos amis mauricien. Les accidents de bus labas ça ne pardonne pas et ce n'est pas la première fois que l'ile soeur connait un tel drame.
John974

Messagepar John974 » 03 Mai 2013 19:09

Merci pour ces photos souvenir de Fort de France, ça serait cool d'avoir quelques photos du réseau actuel également, labas circulent des GX217 et 317 je crois ?
John974

Messagepar Le réunionnais » 05 Mai 2013 17:10

Bonsoir à vous petite question est ce que l'un de vous à déjà pris les Litto dont les départs sont à 19h00 en semaine (Départ de l'Eglise de Petite Île) et à 19h10 départ dans les deux sens les dimanches et jours fériés :?: :?: :?:
Le réunionnais

Messagepar setrablanc » 06 Mai 2013 10:07

Le réunionnais Wrote:Bonsoir à vous petite question est ce que l'un de vous à déjà pris les Litto dont les départs sont à 19h00 en semaine (Départ de l'Eglise de Petite Île) et à 19h10 départ dans les deux sens les dimanches et jours fériés :?: :?: :?:

Salut
J ai déjà pris la semaine à 18h45 a la petite île jusqu a étang sale ça roule pas du tout les chauffeurs roule doucement et t arrive au marcher couvert même en roulant doucement on a 10-15 minute d attente et après ça roule vite jusqu a étang sale maintenant j évite de prendre car y a plein jeune à étang sale qui rentre dans le bus sans payer et alcooliser des fois le chauffeur les prenne pas . Celui 19h il est terminus marcher couvert. Pour le dimanche à la petite île le départ ce fait a vide Y a jamais personne Même en semaine . Après dans l autre sens à 19h10 je sais pas .
setrablanc

Messagepar Le réunionnais » 06 Mai 2013 17:43

setrablanc Wrote:
Le réunionnais Wrote:Bonsoir à vous petite question est ce que l'un de vous à déjà pris les Litto dont les départs sont à 19h00 en semaine (Départ de l'Eglise de Petite Île) et à 19h10 départ dans les deux sens les dimanches et jours fériés :?: :?: :?:

Salut
J ai déjà pris la semaine à 18h45 a la petite île jusqu a étang sale ça roule pas du tout les chauffeurs roule doucement et t arrive au marcher couvert même en roulant doucement on a 10-15 minute d attente et après ça roule vite jusqu a étang sale maintenant j évite de prendre car y a plein jeune à étang sale qui rentre dans le bus sans payer et alcooliser des fois le chauffeur les prenne pas . Celui 19h il est terminus marcher couvert. Pour le dimanche à la petite île le départ ce fait a vide Y a jamais personne Même en semaine . Après dans l autre sens à 19h10 je sais pas .

Bonsoir merci pour ces infos c'est sympa d'avoir répondu à mes interrogations mais ça craint de les prendre moi se sera pour un trajet Rond Point des Casernes vers Gare de Saint Louis :( :( :( je vais réfléchir à ça
Le réunionnais

Messagepar setrablanc » 07 Mai 2013 4:29

Ben faudra prendre celui qui quitte 18h45 a petite île
Par contre fait gaffe le boulevard bank est fermer le soir du coup comme c pas signaler nul part vaut mieux l attendre vers le lycée Paul Hermann ou vers le rond poind vers EDF ou la 1 -2-3 -4 passe en général
setrablanc

Messagepar BUS » 08 Mai 2013 18:41

Salut tout le monde ! J'étais sur saint denis ce mercredi soir, j'ai vu quelques citaro de citalis, il était vers 19h25, il travaille jusque qu'elle heure les jours fériés ?
BUS

Messagepar Le réunionnais » 09 Mai 2013 7:14

BUS Wrote:Salut tout le monde ! J'étais sur saint denis ce mercredi soir, j'ai vu quelques citaro de citalis, il était vers 19h25, il travaille jusque qu'elle heure les jours fériés ?

Salut je pense que ça dépend des lignes et des quartiers qu'ils desservent
Le réunionnais

Messagepar BUS » 11 Mai 2013 16:39

Image[/quote]

Bonsoir les lineoziens, ce citaro a été callassé hier soir...Un jeune aurait lancé une pierre à l'arrière du bus...
BUS

Messagepar John974 » 14 Mai 2013 16:55

Bonsoir je suis passé devant le dépot de Citalis et j ai vu un citaro repeint. En fait il a été tagué (de façon artistique et les jantes crasseux ont été nettoyé et repeint) c est le 794 BJQ. Contrairement au autre citaro de cette série qui ont été démantelé (795 et 821BJQ)ou qui sont en attente de démantelement (822 et 823 BJQ) celui ci semble échapper à ce funestre destin, je sais pas à quoi va servir ce bus ? Bizarre bizarre...
John974

Messagepar Le réunionnais » 15 Mai 2013 12:07

John974 Wrote:Bonsoir je suis passé devant le dépot de Citalis et j ai vu un citaro repeint. En fait il a été tagué (de façon artistique et les jantes crasseux ont été nettoyé et repeint) c est le 794 BJQ. Contrairement au autre citaro de cette série qui ont été démantelé (795 et 821BJQ)ou qui sont en attente de démantelement (822 et 823 BJQ) celui ci semble échapper à ce funestre destin, je sais pas à quoi va servir ce bus ? Bizarre bizarre...

Salut John moi j'ai vu la photo en actualité sur Facebook, j'ai bien aimé c'était pas mal ;) ;) ;)
Le réunionnais

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain