Ylliero Wrote:Surtout quand on voit l'affection et l'approbation politique actuelle de la population pour cette équipe "écologiste" (par la je pense à la réorganisation du nord presqu'ile qui sabote même les transports en commun

) qui nous mène a penser que l'équipe ne sera pas reconduite...
J'emets de gros doute sur la non reconduction de l'équipe actuelle, notamment métropolitaine, peut être le maire de Lyon, mais la métropole, les élus sont je pense est plus pragmatique, mais bon, les écologistes sont une belle cible politique, les urnes diront si tu dis vrai ou pas en 2026, mais ce n'est pas le but de ce forum n'est ce pas
Ylliero Wrote:Un "plan de mobilité" à l'échelle de deux décennies, voté au printemps 2025, par une seule équipe d'élu à la métropole qui voit la fin de son mandat au printemps 2026, ca ne pose pas problème, notamment en terme d'ouverture et de diversité de point de vue ?
Un plan de mobilité ne se vote pas en début de mandat, mais au cours du mandat, il fixe les objectifs, après, le dossier peut être amendé par un projet de métro par une alternance politique, mais croire qu'ils feront un métro assez facilement, c'est se tromper, les moyens financiers sont plus faible qu'avant, et les élus écologistes le font savoir, on a plus les moyens d'avant, de plus le plan du métro des années 70's décidé autour de 4 lignes de métro a mis 50 ans à voir le jour, c'est dire..... Dans une époque ou on pouvait s'endetter plus facilement que maintenant, car la dette n'était pas élevé comme aujourd'hui (je parle de la dette propre, pas l'emprunt à ce moment là plus élevé que maintenant)