Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
LIL CLYDE Wrote:Bonjour
Le 625 circule également .
LIL CLYDE Wrote:LIL CLYDE Wrote:Bonjour
Le 625 circule également .
Je rectifie ya les 622 623 625 626 que j'ai pu apercevoir
Elktron Wrote:Salut les gens![]()
Hier aprèm pour ma 3ème vac m'a enfin été attribué un Iveco![]()
Il s'agissait du 183 (je n'ai pas pris de photo) mais c'est du beau matos... enfin tant que c'est neuf
![]()
En revanche, je ne suis pas plus fan que ça. Disons plutôt que je m'attendais à mieux![]()
C'est vrai que ça marche très fort, c'est souple que ce soit au niveau passage des vitesses, freinage que pour une fois on peut doser avec précisions jusqu'à l'arrêt total (et c'est vrai que sur ce point précis, c'est très agréable) et il n'y a donc pas le moindre à-coup, mais aussi au niveau de la direction.
Au passage niveau maniabilité, ça passe crème partout malgré un empattement de la remorque assez long avec un porte-à-faux assez court.
Les commandes sont douces.
Les portes sont très réactives et le petit plus: l'écran pour les portes 3 et 4 s'allume même si on ne les ouvre pas, ce qui n'est pas le cas des Citaros sur lesquelles on ne peut en plus voir qu'une seule porte sur l'écran...
Là où je reste un peu sur la réserve concerne l'ergonomie du poste de conduite et l'ambiance à bord.
Ça a beau être du neuf, les rossignols en tous genres sont déjà bien présents un peu partoutbref, du Iveco
![]()
Autre chose, énormément de reflets dans le pare-brise de nuit avec un éclairage passagers très fort même en position intermédiaire.
En clair pour mes premières impressions, même si je suis assez déçu sur quelques points (je n'ai pas tout détaillé ici), la balance penche quand même assez nettement du bon côté et je ne vais pas cracher dans la soupe, c'est quand même agréable de travailler avec du bon matos
GX217 Wrote:Arrivée prévue cet été de 9 nouveaux Urbanway, 5 standards et 4 articulés. Ca sent la fin pour les derniers Citelis 18 GNC et GX317 GNV.
Elktron Wrote:GX217 Wrote:Arrivée prévue cet été de 9 nouveaux Urbanway, 5 standards et 4 articulés. Ca sent la fin pour les derniers Citelis 18 GNC et GX317 GNV.
Ben justement, encore un de plus en moinsen plus du 427 qui git pitoyablement au fond du parc...
Devant le succès de l'offre de bus de la ligne Chauvigny-Poitiers, Agir pour Chauvigny a demandé si une étude de faisabilité de remise en fonctionnement de la ligne de train Chauvigny - Poitiers, comme semble l'envisager Grand Poitiers, était envisageable ? « C'est un sujet d'actualité depuis des années, répond le maire, Gérard Herbert. En 2008, à l'occasion du Plu, on avait sollicité plusieurs structures pour un éventuel aménagement du quartier de la gare pour accueillir une navette ferroviaire entre Poitiers et Chauvigny. Sans suite. Cette fameuse ligne est revenue sur le tapis dans le cadre de transfert de la compétence mobilité au niveau de Grand Poitiers. La réhabilitation de la voie ferrée entre Mignaloux-Beauvoir et Jardres a été faite pour la modique somme de 5 M€ pour emmener des trains de céréales au niveau du silo. Alors, le coût entre Jardres et Chauvigny, je n'en parle pas… Les autorités préfectorales m'ont bien fait comprendre qu'il n'y aurait jamais de train entre Poitiers et Chauvigny. Ce qui pourrait être fait, car moins onéreux, c'est une voie piétonne et cyclable sur la voie ferrée entre Jardres et Chauvigny?, 14 km aller et retour. Je l'ai déjà dit à Grand Poitiers. En attendant, l'obtention de ces 12 lignes de bus quotidiennes entre Poitiers et Chauvigny, c'est déjà exceptionnel. »
TechBus86 Wrote:Bonjour j'aimerai avoir une petite informations. Depuis maintenant 1 mois, des trous on été creusé à beaucoup d'arret de bus. Par exemple Les Sables, Touffenet ou encore Lavoisier côté 2A. Si quelqu'un saurais ce que c'est ça serait sympa de le dire car à chaque fois soit les bandes de protection son arraché soit les plots se retrouvent sur l'arrêt de bus
![]()
Merci de votre réponse
Elktron Wrote:TechBus86 Wrote:Bonjour j'aimerai avoir une petite informations. Depuis maintenant 1 mois, des trous on été creusé à beaucoup d'arret de bus. Par exemple Les Sables, Touffenet ou encore Lavoisier côté 2A. Si quelqu'un saurais ce que c'est ça serait sympa de le dire car à chaque fois soit les bandes de protection son arraché soit les plots se retrouvent sur l'arrêt de bus
![]()
Merci de votre réponse
Ce sont les emplacements des futurs DAT Vitalis.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], ROMI65
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978
Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia