- Metro E : Solution tram en partie souterrain : 700 M à 1 Mds€ (option Metro 1,5Mds à 2Mds€) (option Metro E : 1,5-2Mds€)
- Amélioration du T3 pour 100-200M€ (option Metro A : 1,70Mds€)
- Transformation du C2 en tram d'un coût de 300-400M€ ou par une alternative en tunnel de 4km au coût de 1mds€ (option BHNS C2 150-200M€) (option Metro B : 2,2-2,70Mds€)
- Transformation du C6 en tram autour de 400-500M€ (BHNS à 200M€) (Metro D : 1,2Mds€)
- Axe A8 en tram autour de 250-300M€ (option BHNS 110-150M€)
- Transformation ligne C3 en tram sur Cordeliers/Bonnevay 200 à 250 millions et l’option d’un tram entre Saint-Paul et Vaulx est estimé de 350 à 400 millions (option BHNS 50-100M€)
Métro, tram, bus : voici les scénarios envisagés à Lyon pour ces 20 prochaines années
Les élus métropolitains ont longuement débattu jeudi 3 mars 2022 lors d’une commission générale des différents scénarios envisagés pour les projets de transports dans l’agglomération.
Les décisions définitives sont attendues pour le printemps 2022. Des choix qui vont dessiner la manière de se déplacer dans la métropole ces dix prochaines années.
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 08613.html