Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
sebizgood Wrote: je sais de quoi je parle j'ai fait mes étude a Chalôns en Champagne pendant 3 ans et qui n'est pourtant pas une grosse ville (env. 60000 Hab.)ils pratiquent déjà la MPA et quasiment aucun bus n'est a l'heure alors je te laisse imaginer a Reims.
Bonne soirée et a bientôt
alex.51 Wrote:Bonsoir,
Au moins cette grève nous aura permis d'avoir un aperçu de ce qui sera probablement notre prochain plan.
Voir ici
Nous avons donc enfin droit à un plan façon "professionnelle"... même si j'en déplore la réalisation quelque peu schématique, parfois peu fidèle au niveau des distances voire même de la géographie des rues elles-mêmes (depuis quand y'a t'il des virages sur l'avenue de Laon ?)
7 COMPERTRIX Wrote:Surtout le parcours de la ligne Z
Journal L'union Wrote:[À propos de la grève]
« C'est, selon moi, inadmissible de prendre les usagers en otage. Il faudra absolument que le personnel finisse par le comprendre », souligne Alain Bourion, directeur général de Transdev/Tur, successeur de Kéolis/Tur.
« Je le comprends d'autant moins qu'ils portent principalement préjudice aux Rémois qui n'ont pas d'autres moyens de transport que le bus donc souvent les moins fortunés », poursuit le directeur. Qui a essuyé, hier, sa première grève. Et pas des moindres car l'arrêt de travail a été suivi à environ 90 %. « Je m'y attendais, Jean-Louis Schneiter, alors encore maire, m'avait dit qu'il était étonné que ce ne soit pas survenu plus tôt. Comme on est nouveau, ils veulent frapper fort dès le début ».
Dommage pour les usagers de ne pas avoir pu l'éviter : « Je ne vois pas comment on aurait pu l'éviter. Ils font grève pour les salaires alors qu'on vient de leur proposer 4 % d'augmentation pour l'année. Ils nous avaient demandé plus de 7 % ce qui était déraisonnable. À 4 %, nous avons failli signer mardi dernier mais finalement ils ont jugé que ce n'était pas suffisant par rapport à l'inflation qui risque d'être aussi de 4 % pour l'année. Seulement nous ne pouvons faire plus et je compte sur leur sagesse pour revenir à de meilleurs sentiments. D'autant que depuis notre arrivée nous n'avons porté atteinte à aucun de leurs avantages, ni à aucune de leurs habitudes ».
alex.51 Wrote:Salut,
À ceux qui suivent le réseau depuis plus longtemps que moi, j'aurais une question afin de compléter l'état de parc.
Les GX117 ont-ils été reçus dans la livrée champagne ou dans la livrée à damiers puis repeints ?
Merci
alex.51 Wrote:Salut,
Les GX117 ont été (à ma connaissance) livrés en 2001. Par contre en 2000 il y avait des flambant neufs Cito effectivement en livrée à damiers. Merci quand même
Par ailleurs je signale que les TUR ont un stand à l'expo "Le temps des villes" au parc de la patte d'oie (centre des congrès) jusqu'au 25 mai avec la réplique du tramway.
alex.51 Wrote:Quant aux Citos "jaunes" ce ne sont pas les 511 à 513 qui ont plus tard eu le pelliculage "bus propres" ou quelque chose de ce genre à l'arrière ? Aujourd'hui, ils n'ont pas les autocollants arrière "rosaces" et "carrés violets".
sebizgood Wrote:Salut Alex,
Tu sais pour les poteaux flambant neuf il s'agit ni plus ni moins que des poteaux qui ont été remplacé car ils ont été vandalisé
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978