[/quote]
Je ne vois pas les choses comme ça.
Perso, je préfère encore un bon vieux Citelis moins pêchu mais tellement plus maniable que ces p....n de Mercos tape-cul qui ne passent pas partout.
Bref, avant de définitivement tirer sa révérence, ce bus avait la pêche.
En revanche, des problèmes de toutes sortes (tenue de route, freinage, etc...) et plus particulièrement de portes avant jamais solutionnés depuis de nombreuses années.
Il aurait dû faire partie des trois articulés réformés dernièrement avec les 160 et le 163 mais comme il roulait "relativement" bien, il a eu droit à un petit sursis.
Cette fois, c'en est fini de ses 10mn qu'il fallait systématiquement passer à chaque prise de service pour enfin pouvoir fermer les portes après plusieurs arrêts d'urgence (donc rien à voir avec la pression d'air).
Les Mercos en standards, je veux bien, et encore ça dépend sur quelle ligne on les utilise, mais en articulés, désolé mais non... et je ne parle pas du 172 que j'ai encore eu en début d'aprèm et qui n'a plus rien dans la cafetière (30 maxi dans la montée de l'Europe même avec quick-down avec à peine une vingtaine de pèlerins à bord)

Enfin bref, ce 171, je ne le regretterai pas.[/quote]
Ah, bin moi je prends le Citaro sans aucune hésitation il a tellement plus d'atout qu'un Citelis, rien que déjà sur la 11 quand ont va jusqu'à Migné Rochereaux, le Citaro est bien plus adapter avec tout les dos d'âne, autre chose, la réactivité des portes aussi rien à avoir avec un Citelis ou un GX, la puissance pareil rien à voir, quand ont vois que les Citelis 18 ou certain GX galère comme des fous à grimper la côte en Voie Malraux et Notre Dame ou encore celle entre Gare Léon Blum et La roche encore pire celle entre Pont Achard et porte de la madeleine alors que le Citaro lui les montent sans soucis. Après oui le petit truc qui peut déranger c'est que sur certaine série, la direction est dur après pour les G C2 NGT oui ils sont peut être leeeeegerement plus long que les Citelis 18 mais c'est pas énorme non plus et si tu as le gabarit ça passe crème partout. Les Citelis y'a tellement de problème dessus c'est assez ouffissime par moment, les 200 commence à mal vieillir aussi... Nan franchement les Citaro apporte vraiment de la nouveauté et de la fraîcheur sur le parc ! Par contre les nouveau 337 GNV ne sont pas si top que se que j'attendais ils sont assez bruyant et pas plus de pêche que ça de ce que j'en ai vu pour le moment et parler avec un ami conducteur. Après pour ce qui est du 172 et ptetre quelques autres, le soucis c'est que depuis l'arrivée des Citaros, ils sont constamment sur le réseau ! Ils n'ont aucun moment de repis, en heure creuse ils sont dehors, pointe dehors, samedi dehors, dimanche dehors et là nuit aussi ! Quand je vois le kilométrage des Citaro c'est quand même fou ! Puis l'entretient est pas folichon non plus ici... C'est un concours de circonstance aussi, sans un bon entretient ça va pas bien loin... C'est comme la propreté du matériel (surtout extérieur) c'est un peu pareil mais bon la ont va sur un autre sujet que celui entre mercedes et citelis. Après comme je dis chacun son avis et chacun ces goûts et ces couleurs. Moi je sais que quand tout les Citelis auront sauté, je ne les regretterais pas du tout !
Pour ce qui est des lignes oui pour moi les Citaro ne devrais pas être sur toute les lignes mais surtout sur des lignes adaptée comme la 11 par exemple, j'aurais aussi arrêter de les mettre sur sur 2 et 16, là où ça se fait souvent casser (un ami conducteur c'est fait casser le 821 sur la 2 semaine dernière...)
Voilà mon avis