[Montpellier] Réseau TaM

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Montpellier] Exploitation du réseau TaM

Messagepar prorider34 » 13 Juin 2010 10:48

D'accord parce-que moi j'ai l'intention de me rendre au salon du jeu vidéo au corum donc j'hésite à prendre le bus ou la voiture ;)

Sachant que je n'ai pas d'abonnement donc je pense le mieux c'est de prendre la voiture non?
prorider34
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar PR118 » 13 Juin 2010 11:10

prorider34 Wrote:
Sachant que je n'ai pas d'abonnement donc je pense le mieux c'est de prendre la voiture non?

Oui mais si tu veux te ballader sur le réseau, il te faut un ticket journée et pour le corum, gare toi au parking Joffre, mais ce dernier est payant (comme les 3/4) et y a souvents des ASVP ou Police Municipale qui y passent pour verbaliser. Tu mets 4€ et tu es tranquille pour la journée.

Moi je prends la voiture le samedi des jours de grève, car j'ai pas envie de poireauter aux arrêts 36h et comme j'ai un abonnement, je me gare soit à Charles de Gaulle ou Sablassou et je prends le T2 pour aller au taf. Concernant les photos d'hier par éxemple, j'ai fait les lignes en voiture et me suis garé là où y a un parking et une bonne visibilité.
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar passion-mtp » 13 Juin 2010 11:13

PR118 Wrote:
Moi je prends la voiture le samedi des jours de grève, car j'ai pas envie de poireauter aux arrêts 36h et comme j'ai un abonnement, je me gare soit à Charles de Gaulle ou Sablassou et je prends le T2 pour aller au taf. Concernant les photos d'hier par éxemple, j'ai fait les lignes en voiture et me suis garé là où y a un parking et une bonne visibilité.

Bonjour

tu a pris des photos hier ?

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar PR118 » 13 Juin 2010 11:18

passion-mtp Wrote:
Bonjour

tu a pris des photos hier ?

a+

Oui sur la Navette, la 9 et la 14. On a pris quasiment les même bus en photo.

@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar passion-mtp » 13 Juin 2010 11:30

PR118 Wrote:
Oui sur la Navette, la 9 et la 14. On a pris quasiment les même bus en photo.

@+

bonjour

tu pourrai mettre des photos de la Navette ?

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
passion-mtp

Messagepar prorider34 » 13 Juin 2010 12:02

Bon je pense que je vais suivre le conseil de PR118 je vais acheter le forfait journée comme ça je serais tranquille (pas de stress pour trouver une place) et je pourrai prendre à volonté toute la journée le tram ou les bus sans me préoccuper de la fin de validité du ticket ;)

Pour mon organisation je vais noter les horaires des lignes 5,9,14 et la navette à leur terminus et j'attendrai 5 mn au terminus avant le départ du bus ;)

Pour les lignes 5 et la navette je ferais peut être les photos à St éloi et Boutonnet vu que c'est à côté :mrgreen:
et pour les lignes 9 et 14 idem à place de l'Europe et Léon blum
Par contre est ce qu'il faudra que je demande au conducteur pour faire les photos?

Sinon je sort le mode paparazzi :mrgreen:
prorider34

Messagepar PR118 » 13 Juin 2010 12:08

Salut,

Si tu prends des photos aux terminus, oui demande aux conducteurs, en général, ils acceptent.
Je t'aurai bien accompagner Samedi prochain, mais je travaille.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar passion-mtp » 13 Juin 2010 13:24

PR118 Wrote:Salut,

Si tu prends des photos aux terminus, oui demande aux conducteurs, en général, ils acceptent.
Je t'aurai bien accompagner Samedi prochain, mais je travaille.
@+

Et même des fois, les chauffeurs, ils te laisserons prendre l'intérieur, Une fois une chauffeuse de POM ma proposer de prendre l'intérieur de l'axer 734.

a+
passion-mtp

Messagepar PR118 » 13 Juin 2010 14:07

passion-mtp Wrote:Une fois une chauffeuse

a+

On dit une conductrice et non chauffeuse :D
Salut à tous !
PR118

Messagepar prorider34 » 13 Juin 2010 14:18

passion-mtp Wrote:Et même des fois, les chauffeurs, ils te laisserons prendre l'intérieur, Une fois une chauffeuse de POM ma proposer de prendre l'intérieur de l'axer 734.

a+

Ben moi j'avais sympathisé avec un conducteur qui faisait la ligne n°30 il y a quelques temps déjà, on a discutés tout les deux, il m'a même laissé faire un aller-retour gratis et j'ai pu prendre en photo l'intérieur du GX327 N°735 entre 2 averses :mrgreen:
(c'est celui qui fait office de photos d'avatar ;))

De toute façon en général ils sont tous sympa les conducteurs ou conductrices chez POM et même si ils ou elles ne veulent pas tu négocie et tu explique bien le pourquoi de ces photos et ça passe ;)
prorider34

Messagepar PR118 » 13 Juin 2010 14:32

prorider34 Wrote:
De toute façon en général ils sont tous sympa les conducteurs ou conductrices chez POM et même si ils ou elles ne veulent pas tu négocie et tu explique bien le pourquoi de ces photos et ça passe ;)

ça dépend, je suis tombé sur une conductrice y a quelques semaines, qui voulait pas trop et on lui a expliqué, elle a appellé le dépôt, mais comme nous étions passé juste avant et que le Directeur de POM nous avez autorisé sans problème, donc elle nous a laissé. Enfin y a des cas, mais ils sont minoritaires.
@+ :D
Salut à tous !
PR118

Messagepar passion-mtp » 13 Juin 2010 15:26

PR118 Wrote:
passion-mtp Wrote:Une fois une chauffeuse

a+

On dit une conductrice et non chauffeuse :D

oups désolé, cette nuit je dormirai moins bête. :D

Et moi je connais des agents de JP, ils m'ont dit "sans problème, tu peux en prendre".

a+
passion-mtp

Messagepar PR118 » 14 Juin 2010 16:19

Salut à tous,

Voici le GX327 n°735 sur la Navette Agropolis.
Image

Uploaded with ImageShack.us

@ noter qu'il porte l'indice de ligne 13 et non le logo de la navette (flèche arrondi et qui change de sens).

le PR112 ex TAM n°379 et qui porte le n°820 :

Image

Uploaded with ImageShack.us

@ noter que les girouettes des PR112 ex TAM n'ont pas été mis à jour pour les lignes urbaines.

Coté info :

Le R312 n°415 se trouve chez Irisbus St Jean de Védas pour surement quelques réparations avant de partir pour le Ghana.

@ BUS TPG :
Le PR112 ex POM qui circulait sur le réseau d'Alberville, est en vente chez Biéron, peux tu te renseigner c'est lequel qui est parti ?
Merci ;)
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar prorider34 » 14 Juin 2010 19:04

Salut PR118 c'est moi qui voit mal ou bien la girouette latéral du 735 ne fonctionne pas?
Comment ça se fait qu'il n'y ai pas le logo de la ligne à la place du chiffre 13? (mauvaise programmation ou ça ne marche pas sur ce type de girouette?)

Les PR112 ex Tam ne devaient pas être réformés?
Sais tu si la grève du samedi va continuer?

Merci d'avance pour tes réponses ;)
prorider34

Messagepar PR118 » 14 Juin 2010 19:47

prorider34 Wrote:Salut PR118 c'est moi qui voit mal ou bien la girouette latéral du 735 ne fonctionne pas?

Si elle fonctionne, mais c'est l'effet de la vitesse du véhicule et aussi de l'APN qui a fait qu'on croit qu'elle ne fonctionne pas.

Comment ça se fait qu'il n'y ai pas le logo de la ligne à la place du chiffre 13? (mauvaise programmation ou ça ne marche pas sur ce type de girouette?)

mauvais programmation, POM n'a pas voulu ce casser la tête à créer des logos.

Les PR112 ex Tam ne devaient pas être réformés?

Si mais ils en ont besoin encore et si ça se trouve, on risque de les voir (je parle au conditionnel) cet été sur les lignes POM, suite aux navettes TRAM.

Sais tu si la grève du samedi va continuer?

Coté CFTC non, mais CGT oui, sauf si il y a eu des avancées d'ici là.

Merci d'avance pour tes réponses ;)

De rien. ;)

Par contre demain, il y aura de faibles perturbations sur le réseau urbain suite au mouvement national.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar prorider34 » 14 Juin 2010 20:00

J'adore, POM n'a pas envie de se casser la tête même pour un truc tout simple :roll:
C'est comme les girouettes à diodes couleurs suffit de savoir comment ça fonctionne et après tu peut programmer ce que tu veut

Bref c'est le Sud moins on en fait mieux on se porte :mrgreen:
A propos de la grève de samedi 19 juin (si c'est toujours d'actualité) Pom va continuer d'assurer les mêmes lignes urbaines malgré que ça soit la CGT qui continue le mouvement?

En tout cas ils vont nous manquer nos chers PR112 :roll: mais au moins maintenant les bus sont accessibles pour les personnes âgées et à mobilité réduite
prorider34

Messagepar PR118 » 14 Juin 2010 20:14

prorider34 Wrote:J'adore, POM n'a pas envie de se casser la tête même pour un truc tout simple :roll:
C'est comme les girouettes à diodes couleurs suffit de savoir comment ça fonctionne et après tu peut programmer ce que tu veut

ça c'est vrai.

Bref c'est le Sud moins on en fait mieux on se porte :mrgreen:

Pas d'accord, Avignon a reçu un Citelis 12 ex Mâcon avec la girouette à diode couleur et ils l'ont programmé. C'est POM qui est fénéant. :D

A propos de la grève de samedi 19 juin (si c'est toujours d'actualité) Pom va continuer d'assurer les mêmes lignes urbaines malgré que ça soit la CGT qui continue le mouvement?

C'est pas impossible, on le saura vendredi soir.

En tout cas ils vont nous manquer nos chers PR112 :roll

Ouais :cry:

: mais au moins maintenant les bus sont accessibles pour les personnes âgées et à mobilité réduite

La personne âgée à gauche sur ma photo du 379/820 à Léon Blum, n'a pas trop apprécié de le voir ce bus, car il utilise une chaise roulante pour ce déplacer. Pour monter et descendre, ça été l'enfer pour lui.
Salut à tous !
PR118

Messagepar prorider34 » 14 Juin 2010 20:33

Ben je me souvient à l'époque où l'on avait que des PR112 sur la ligne n°30, les mamans avec des poussettes et les personnes âgées râlaient car le bus n'était pas accessible et le chauffeur était obligé de descendre pour aider les mamies à monter la marche de la porte avant :roll:

Maintenant ça a bien changé, nous avons pratiquement que des GX327 accessibles et climatisés quand ça fonctionne et je trouve que sur ce point c'est une bonne chose.
Quand aux PR112 de POM (616,617;618,619) pourquoi ne pas les garder pour faire les scolaires, en changeant la disposition des sièges à l'arrière ça irait parfaitement :mrgreen:? au moins pas de problèmes de dégradations (tags sur les coques des sièges, rayures sur les vitres)sur les nouveaux bus

J'ai une âme de directeur de société de bus :mrgreen:
Je me voit bien directeur de POM :mrgreen:
prorider34

Messagepar PR118 » 14 Juin 2010 20:38

prorider34 Wrote:Quand aux PR112 de POM (616,617;618,619) pourquoi ne pas les garder pour faire les scolaires, en changeant la disposition des sièges à l'arrière ça irait parfaitement :mrgreen:? au moins pas de problèmes de dégradations (tags sur les coques des sièges, rayures sur les vitres)sur les nouveaux bus

Pourquoi pas, c'est ce que la TAM a fait aux PR100 MI n°301 à 313 et les PR112 369 à 381 en les envoyant chez Safra pour les transformé en bus scolaire.

De toute manière à partir de 2015, tous les réseaux de France devront avoir que des bus accessibles.

@+ ;)
Salut à tous !
PR118

Messagepar yacin34 » 15 Juin 2010 0:07

Le R312 au ghana ?! Pourquoi cette destination ? Montpellier n'at-il pas plus de lien avec le Maroc plutot ? C'est assez surprenant je trouve, mais bon, si sa peut aider nos amis ghanéens c'est l'essentiel.
yacin34

Messagepar PR118 » 15 Juin 2010 6:53

yacin34 Wrote:Le R312 au ghana ?! Pourquoi cette destination ? Montpellier n'at-il pas plus de lien avec le Maroc plutot ? C'est assez surprenant je trouve, mais bon, si sa peut aider nos amis ghanéens c'est l'essentiel.

Montpellier a toujours des liens avec le Maroc, mais surement que la TAM l'a offert au Ghana. Tous les bus ne sont systématiquement pas envoyer aux pays ou villes jumellés.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar alicia » 16 Juin 2010 8:29

PR118 Wrote:
prorider34 Wrote:Quand aux PR112 de POM (616,617;618,619) pourquoi ne pas les garder pour faire les scolaires, en changeant la disposition des sièges à l'arrière ça irait parfaitement :mrgreen:? au moins pas de problèmes de dégradations (tags sur les coques des sièges, rayures sur les vitres)sur les nouveaux bus

Pourquoi pas, c'est ce que la TAM a fait aux PR100 MI n°301 à 313 et les PR112 369 à 381 en les envoyant chez Safra pour les transformé en bus scolaire.

De toute manière à partir de 2015, tous les réseaux de France devront avoir que des bus accessibles.

@+ ;)

ils devront aussi avoir des appels sonores dans le bus a chaques stations comme dans le tram (obligatoire)
(sonore et visuel)

que penseriez vous si une personne de loin vous prends en photo????

comme cela m'est deja arrivé plusieurs fois, etant donné que la prise de photo est règlementé
alicia

Messagepar passion-mtp » 16 Juin 2010 9:49

alicia Wrote:que penseriez vous si une personne de loin vous prends en photo????

comme cela m'est deja arrivé plusieurs fois, etant donné que la prise de photo est règlementé

Personnellement, je m'en fou surtout si c'est pas fait exprès.

Et part pur hasard, t'aurai pas des photos de bus :lol:

a+
Dernière édition par passion-mtp le 16 Juin 2010 18:33, édité 1 fois.
passion-mtp

Messagepar passion-mtp » 16 Juin 2010 17:58

Bonjour

je viens de regarder un document sur l'Amigo, et j'ai plusieurs questions.

Pour les arrêts de retours, sont ceux situé sur le trajet du retour, car les arrêts ne sont pas symbolisé à part les boites de nuits.

Et l'Amigo ne sera-t-il pas remplacé par le tramway 3 en 2012 ?

merci d'avance
a+
passion-mtp

Messagepar PR118 » 16 Juin 2010 18:36

passion-mtp Wrote:
Pour les arrêts de retours, sont ceux situé sur le trajet du retour, car les arrêts ne sont pas symbolisé à part les boites de nuits.

Oui tu peux descendre aux arrêts du retour là où il passe.

Et l'Amigo ne sera-t-il pas remplacé par le tramway 3 en 2012 ?

Non car le tram ne circule pas 24h/24.
Salut à tous !
PR118

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain