
(la liste des nouveaux Man je les ai reçus de d'autres passionnés.
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Agora Man 51 Wrote:Récemment j'ai vu une photos des Man de la deuxième commande traîner sur Twitter, a-t-on des nouvelles de ces Man là ?
Cyril Regnier Wrote:Agora Man 51 Wrote:Récemment j'ai vu une photos des Man de la deuxième commande traîner sur Twitter, a-t-on des nouvelles de ces Man là ?
La deuxième fournée a déjà été livrée en novembre, ils sont au dépôt en cours de préparation. Douze autres véhicules doivent arrivée d'ici l'été 2023.
Connecte toi sur notre forum local pour avoir plus d'information FIABLE.....Car les "pseudos" passionnés qui racontent n'importe quoi sur twitter ou discord....Faut pas s'y fier !
Cyril Regnier Wrote:Je viens d'envoyer un MP pour cela
Cyril Regnier Wrote:Connecte toi sur notre forum local pour avoir plus d'information FIABLE.....Car les "pseudos" passionnés qui racontent n'importe quoi sur twitter ou discord....Faut pas s'y fier !
greg59 Wrote:Cyril Regnier Wrote:Connecte toi sur notre forum local pour avoir plus d'information FIABLE.....Car les "pseudos" passionnés qui racontent n'importe quoi sur twitter ou discord....Faut pas s'y fier !
Sur Twitter, il y a des passionnés qui racontent des choses fort interessant, dont certains d'entre nous, dire que sur Twitter il y a que ceux qui racontent n'importe quoi, c'est une drôle de façon de voir les choses
Sur le projet du BHNS on est toujours pour janvier pour la concertation publique ou bien changement de date ?
Cyril Regnier Wrote:Le sujet traite de Reims, donc je parle des passionnés "locaux" ...![]()
Normalement oui pour la LHNS la concertation c'est toujours le mois prochain. Le Grand Reims fait silence radio depuis les articles médias....
greg59 Wrote:Les passionnés de Twitter qui sont peu suivi, et qui partagent des infos parfois pas très fiable, des photos ratés, ou pas top, effectivement, il y en a malheureusement, mais c'est la magie du net et des réseaux sociaux![]()
Merci pour la précision de la concertation du LNHS
Cyril Regnier Wrote:Pour la LHNS, d'autres info paru sur le rapport "Stratégie bas carbone" du Grand Reims, ou figurait le projet LHNS. La ligne "1" couterait 54,5M€ et la ligne "2" 84,8M€. La première ligne relierai Le Port Colbert à Croix Blandin en passant par la "voie des sacres" (Soit les rues de Talleyrand, Chanzy et Gambetta). Cette nouvelle ligne serait exploité avec 12 véhicules (Fréquence moyenne, 7 min).
La ligne "2" relierai "Route de Witry" à "Cormontreuil" (Pas encore d'indication quand à l'itinéraire exact, mais très probablement comme un de mes projets le suggérait, soit le tronçon de la ligne 5 actuelle au nord, et l'actuelle ligne 2 qui fusionnerai purement et simplement)
Cette nouvelle "ligne2" serait exploité par 21 véhicules (Soit 7 de plus que prévu) avec une fréquence d'environ toute les 5 minutes. Le parc bus serait agrandi de 12 véhicules supplémentaires selon les prévisions.
Le Grand Reims a remporté un appel à projets portant sur deux lignes de bus à haut niveau de service, circulant majoritairement en site propre (TCSP). Ces lignes complètent le réseau de transport collectif urbain qui, avec sa ligne de tramway en antenne, constitueront l’armature de ce réseau. Ces lignes de TCSP s’appuient largement sur les lignes de bus les plus fortes
du réseau actuel et relient les entrées de la zone urbaine au cœur urbain de l’agglomération.
Ligne 1 : Port Colbert - Croix Blandin
Ligne 2 : Pont de Witry - Cormontreuil
Ces deux lignes fortes du réseau de transport représentent des vecteurs de requalification urbaine majeure. Partie intégrante des projets urbains Reims Grand Centre, Port Colbert, des Berges du canal, du secteur du campus Moulin de la Housse, mais aussi du quartier NPRU Châtillons. Les lignes à haut niveau de service participent à une recomposition et requalification des espaces publics et de manière globale de la construction d’une ville et d’un territoire durables, en particulier à travers les vecteurs de cohésion sociale, du bien-être, de l’attractivité, de la préservation des ressources et, en lien avec la mise en place d’une ZFEm, de l’environnement.
Leur articulation avec les autres réseaux de transport, qu’ils soient routiers, grâce à des parkings-relais situés en bout de ligne et dotés de tous les services nécessaires à la mobilité ; ferroviaires, grâce à la connexion avec la gare centrale TGV et avec une nouvelle halte ferroviaire Beine Farman située au cœur d’un des plus gros campus et secteur en développement de l’agglomération, ou vélo grâce à des itinéraires et des services en plein essor, permet de faire de ces deux lignes à Haut Niveau de Service une colonne vertébrale pour répondre aux défis environnementaux et capter de nouvelles clientèles urbaines grâce à un report modal plus efficace.
Ces deux lignes contribueront à mettre en place un réseau qui accompagne les évolutions urbaines attendues et apportera une alternative structurante et attractive au futur système
de mobilité de Grand Reims :
- proposer une image d’un réseau moderne et qualitatif complémentaire au réseau de tramway : amélioration de la vitesse commerciale des bus, gestion des correspondances ;
- présenter un réseau lisible et efficace en renforçant la hiérarchisation des lignes ;
- limiter les nuisances : transition de la motorisation des véhicules, limitation de la densité de circulation des bus en centre-ville, amélioration de la qualité de l’air dans la zone à faibles émissions mobilités, notamment par l’utilisation de véhicules routiers « zéro émission » ;
- offrir des conditions d’intermodalité plus performantes sur le territoire, notamment par la création de parkings-relais de nouvelle génération permettant de capter des clientèles audelà du cœur urbain (incitation au report modal).
La réalisation de ces lignes de bus sera associée par ailleurs au choix d’un vecteur de mobilité faiblement carboné (électrique ou hydrogène).
Cette action s’intègre dans le cadre du contrat métropolitain / PTRTE par la fiche-action
19 km de lignes BHNS
Ligne 1 : 54,5 M€ (y compris matériel roulant)
Ligne 2 : 84,8 M€ (y compris matériel roulant)
PLANNING
2022 : études préliminaires dont définition du mode d’énergie retenu
2025 : mise en route de la 1re ligne (12 bus)
2026-2027 : mise en route de la 2e ligne (21 bus)
supertgv1986 Wrote:quelle est la ligne la plus fréquenté du réseau hors tram ?
Cyril Regnier Wrote:supertgv1986 Wrote:quelle est la ligne la plus fréquenté du réseau hors tram ?
Lignes 2 et 5
Cyril Regnier Wrote:Lignes 2 et 5
supertgv1986 Wrote:quand est-ce que le 911 revient ?
supertgv1986 Wrote:apparemment y'avait le 826 sur la 4
FRANCKY51 Wrote:Bonjour
Beaucoup de soucis de mise en exploitation avec ces Man
Il est vrai sque chaque constructeur rencontre des problèmes de fiabilité surtout en ce qui concerne l'hydrogène, l'électrique ou le GNV
J'espère sincèrement que la Présidente va revenir en arrière concernant l'acquisition de bus de cette marque et se retourner contre une autre marque comme Iveco, Heuliez, voir Mercedes
Bien à vous
Cdlt
fd
Cyril Regnier Wrote:supertgv1986 Wrote:apparemment y'avait le 826 sur la 4
Oui ! C'est même sur....
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