Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
charles Wrote:mais finalement même si j'ai tout bien lu avec attention, pourquoi les municipalités feraient des lignes de trolley alors que le véhicule coûte plus cher qu'un bus articulé?!
pourquoi ne feraient-elles pas des tcsp bus articulés style busway?
ça coûte moins cher!
pourrais-je avoir une explication?
Et je te reporte aussi à mon message que j'ai posté le 19 Sep 2006 21:28 toujours sous cette rubrique Trolleybus à la page 4. Ainsi tu auras aussi une explication du directeur des transports publics de Lucerne qui répondra probablement à ta question.charles Wrote:mais finalement même si j'ai tout bien lu avec attention, pourquoi les municipalités feraient des lignes de trolley alors que le véhicule coûte plus cher qu'un bus articulé?!
pourquoi ne feraient-elles pas des tcsp bus articulés style busway?
ça coûte moins cher!
pourrais-je avoir une explication?
swisstrain1 Wrote:Ici à La Chaux-de-Fonds dans le Jura suisse, le réseau de transports publics a 3 lignes de trolleybus pour une population d’environ seulement 40'000 habitants.
Doktor Villamos Wrote:charles Wrote:c'est très vrai avec le Cristalis, véhicule très lourd , très cher et peut être inutilement sophistiqué, des Agora et Citélis existent pourtant en version trolleybus, mais apparement ils sont réservés aux pays trop pauvres pour pouvoir gaspiller l'argent public dans des véhicules inutilement chers...!
jmg.bus Wrote:les Citélis trolleybus 12 et 18 sont bien dans la gamme des véhicules qu'ils proposent, même s'ils n'apparaîssent pas au catalogue général.
Dont acte![]()
![]()
jmg.bus Wrote:Les TCL de Lyon et les élus locaux de cette grande métropole connaissent les avantages du trolleybus sur l'autobus : c'est pourquoi ils ont ouvert la ligne C-1 ce 12 octobre ... ouvriront deux autres lignes dans les mois à venir, en plus de leur réseau actuel.
Lorsque le bulletin ADTC Infos d'octobre sera sorti (d'ici 12 jours) je mettrai en ligne quelques précisions apportées par un expert Lyonnais en la matière qui a rédigé un article de 3 pages sur le sujet "Autobus prétendu "propre" ou trolleybus ?"
Mais pour l'instant je dois laisser la primeur de ces écrits aux adhérents de cette association
fenua Wrote:En suisse, ce sont soit des trolleys importés, Solaris Trollino 12 ou 18 (Winterthur, La Chaux de Fonds),
Soit une production locale, les Swisstrolley de Hess, en version articulée ou bi articulée dite light-tram : les swisstrolley circulent déja à Geneve (articules + bi articulés), Lucerne (articules et prochainement bi articules) et début des livraisons à Zurich (articules et bi articules).
A Zurich il roule des 0405GTZ ainsi que des Vanhool surbaissés à Montreux-Vevey (reseau VMCV), véhicules qui ne sont que des adaptations de modeles existants en bus
fenua Wrote:Pour les O405 GTZ : ce sont des véhicules d'une ancienne génération, en fait des 0405G version trolley, à 3 portes. Les véhicules sont confortables et agréables, peut etre handicapés par le fait qu'ils ne soient pas surbaissés.
Doktor Villamos Wrote:jmg.bus Wrote:les Citélis trolleybus 12 et 18 sont bien dans la gamme des véhicules qu'ils proposent, même s'ils n'apparaîssent pas au catalogue général.
Dont acte![]()
![]()
Une bonne nouvelle alors ! les réseaux auront plus de choix, donc plus de possibilités de proposer le trolley...
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Google [Bot], greg59
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978