Salut les membres.
Sebastien68 Wrote:La section histoire va recupéré le Heuliez GX317 numéro 311, un 2e Heuliez GX317 sera aussi conservé pour banque de pièce pour le 1er.
3 Renault Agoras S on été sauvegarder, le 1er l'agoras 525 pour la section histoire, et le 2e le 537 lui sert uniquement comme dépanneuse d'atelier, a noté qu'il lui manque les portes et les vitres en salle voyageur, mais il sait toujours bien tracté les autre bus en rade. Le 3e bus lui sert carrement a un service de la ville de Mulhouse le Proxibus. C'est le numéro 522.
Coté Tram Train j'ai le malheur de vous annoncé que le TT26 est reformé. Il sert de banque de pièce depuis des mois, voir depuis des années. On notera aussi que la SNCF refuse que Soléa améliore la rame en terme de fiabilité, ayant peur que les rames restant ne roule pas aussi bien actuellement.
Transdev a été réconduit pour 5 ans, ceci a été indiqué dans le journal Alsace ainsi que sur les site de la M2A ! L'information a été révelé le 14 octobre 2024, et le personnelle de la Soléa des le 15 octobre 2024. La délibération 2485C est enfin disponible en ligne, mais avec la version corrigé :
https://www.m2a.fr/wp-content/uploads/2024/10/2485C.pdfPlusieurs information. Baisse de fréquence sur les trams et bus, sauf a hyperpointe du matin. Ils sont cinglé, a certaine heure de point du soir le tram 1 et 2 doivent laissé des clients sur le quai, mais celon la direction, c'est faux. Vu que les tram passeront a la fréquence de 7,5 min entre 8h et 19h, 5 min entre 7h et 8h, puis entre 19h et 20h 10 min, et de 20h a 0h 20 min.
Suite a ça, les lignes en correspondance devront revoir leur fréquence.
Ligne C4 : Fréquence tout les 15 min, contre 12 actuellement. Le taxi en soirée sera en service vers 22h, au lieu de 21h actuellement, il était temps.
Ligne C5 : pas de changement, juste plus de bus en soirée.
Lignes C6 et C7 : les 2 lignes seront synchronisé, en gros on verra une alternance entre Pasteur et Oberkampf. Si il passe la fréquence a 12 min, sur le tronc commun on peut avoir un bus toute les 6 min. Les horaires en soirée aussi.
Lignes 8 et 12 : Fin du terminus intermédiaire, ça aussi c'est une bonne idée.
Ligne 14 : Cette ligne sera coupé en 2 lignes, suite a une charge qui n'ait pas équilibré sur toute la ligne. On a pas info sur les trajets et les fréquences, a voir ici quelque mois.
Création d'une ligne navette basé sur le modèle de la ligne 17, la ligne 19 une navette interne sur la ville Habsheim. En correspondance avec le TER a la gare Habsheim.
On apprend aussi que les cars 53 et 54 devront avoir une livrée Soléa et rack a vélo, et une meilleurs fréquence, a 30 min en HP et 60 min en HC. Si ça fonctionne, il pourrait le faire sur les lignes 58 et 59 !
