par bus503 » 20 Jan 2025 18:18
J'avais aussi pensé à un raccourcissement de la 2 par 14 Juillet et pour la 9 passage par Pont Saint-Jean, ligne 9 qui a la même fréquence que la 2 et qui est en articulé.
Pour du coté de la Beaucaire et donc du passage direct de la 9 par l'Autoroute, les lignes 11 et 11B fusionnent, l'AB122 dessert Montserrat. De plus si on suit la logique du projet BHNS, la 111, on la met en terminus à Portes d'Ollioules et de Toulon, et la 112 prend le terminus Cézanne ainsi que la desserte d'Acacias, ce ne sera une perte pour personne, étant donné que les habitants de Cézanne auront un bus + fréquemment, et pourront directement se rendre au collège de la Marquisanne, et la 111 prolongé à Pont des Routes à tous les trajets pour préparer le projet de supprimer la branche B de la ligne 36.
De plus, la 9 qui offre une liaison directe (toutes les 15 minutes) jusqu'au centre de Toulon, ainsi qu'à la Gare de Toulon et à l'Hôpital Ste-Musse, cela augmenterait la fréquentation du parking relais voire même son extension !
Et en parlant de l'Hôpital Ste-Musse, qui est depuis Septembre 2024, enfin bien desservi, et c'est ça qui me choque, depuis 2013 (ouverture de l'hôpital), la 1 aurait du aller à l'Hôpital et à tous les trajets, et la halte ferroviaire aurait du etre créé depuis bien longtemps, quand à la ligne 101, je trouve parfait leur idée de la prolonger du coté de la Garde, mais ils auraient du faire les choses jusqu'au bout et non pas la mettre en appel bus, mais la laisser en ligne de bus (mais circulaire) et la faire revenir par le Thouar (Les arrêts scolaires DFL) et revenir par la Coupiane, ou alors des départs à heures fixes avec ses nouveaux arrêts