Modérateurs: Urbino, jerome, kyah117, Terroir
Limoges Métropole Communaute Urbaine AVIS DE CONCERTATION PREALABLE DU PUBLIC PROJET DE BUS A HAUT NIVEAU DE SERVICE (BHNS) DE LIMOGES MÉTROPOLE Objet de la concertation : La présente concertation préalable porte sur le projet de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) de Limoges Métropole.
Celle-ci se tiendra du lundi 16 septembre au vendredi 18 octobre 2024 inclus.
Modalités de la concertation : Conformément à l'article L. 103-2 du Code de l'urbanisme, les modalités de concertation du public suivantes ont été arrêtées : Un dossier de concertation mis à disposition du public aux jours et heures d'ouverture habituels, Au siège de Limoges Métropole, 19 rue Bernard Palissy à Limoges ; à la mairie de Limoges, 1 square Jacques Chirac à Limoges ; à la mairie de Panazol, rue Jean Monet à Panazol ; et sur la page Internet du projet à l'adresse : mobilites.limoges-metropole.fr/lesprojets/ mooveo/ Une exposition consultable au siège de Limoges Métropole, 8h30-12h30 / 13h30-17h00 Un registre de concertation disponible au format papier dans les trois lieux de la concertation précités et au format numérique sur le site internet du projet précité.
Deux réunions publiques sur le projet : Vendredi 27 septembre 2024, à 17h30, à la salle le Rok, 16 Av. du Président Vincent Auriol à Panazol ; Mardi 1er octobre 2024, à 17h30, à la mairie de Limoges, 1 square Jacques Chirac à Limoges.
Ces réunions se poursuivront par une exposition avec des stands thématiques.
Les suites de la concertation À l'issue de la concertation, le maître d'ouvrage dressera un bilan retraçant l'ensemble des échanges et des avis formulés, ainsi que les pistes explorées pour répondre aux attentes du public.
Nouveau coup de boutoir porté au BHNS, le Bus à Haut Niveau de Service, de Limoges. Par un communiqué ce jeudi 5 décembre, la Ville réaffirme fortement son opposition à l'avant-projet du futur maillage de bus. Un nouveau couac alors que se tient un comité de pilotage sur les transports ce vendredi 6 décembre.
Ce doit être le gros chantier des prochaines années à Limoges, le Bus à Haut Niveau de Service ou BHNS. Deux lignes rapides, cadencées toutes les 6 à 8 minutes, reliant Limoges d'est en ouest et du nord au sud de Limoges. Seulement, dans un communiqué ce jeudi 5 décembre, la Ville de Limoges déclare fermement s'opposer à l'avant-projet.
"Manque de cohérence" pour la ville. Pour la ville, ce projet de BHNS "fragiliserait le tissu économique" et rencontrerait "une opposition quasi unanime des commerçants et une grande méfiance de nos concitoyens". La municipalité craint également "l'engorgement des principales artères de desserte et places de la ville, la suppression de nombreuses opportunités de stationnement de surface".
France info
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978