[Avignon] Réseau Orizo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar AV-Transports » 28 Avr 2024 4:48

Agora S Wrote:Salut,

Un bataillon d'Urbanway diesel et Diesel Mild Hybrid va arriver chez vous dans les semaines qui arrivent. Certains se trouvent à l'usine d'Annonay en cours de finition et d'autres se trouvent chez le carrossier Vincent dans la banlieue de Valence.


Merci pour l'information :)

Ça confirme les bruits de couloir que l'on avait ici il y a quelques mois.

Décidément ça fait beaucoup de mouvements dans le parc de bus avignonnais en ce moment...
"Ligne 7, destination, Palais de Justice"
Avatar de l’utilisateur
AV-Transports
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 62
Inscription: 22 Oct 2023 7:09
Localisation: Avignon (84)

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar capelanbrest » 28 Avr 2024 8:24

AV-Transports Wrote:
GX217 Wrote:16 Urbino en ventre chez DromeBus : https://www.dromebus.com/liste/solaris-urbino-12/


:shock: :shock:

Alors là, je suis sans voix...

Je savais que certains de nos Urbino 12 étaient déjà bien "rincés", mais de là à en réformer 16 d'un seul coup... :shock:

Sait-on dans le détail les numéros de parc des bus réformés ?

curieux de ne vendre ces bus que sur un site local ?
ça n'aurait aps plus de chance d'être vendu directement sur un site touchant la demande internationale ? Afrique Europe de l'est etc ?
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2188
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar GX217 » 28 Avr 2024 8:38

AV-Transports Wrote:Sait-on dans le détail les numéros de parc des bus réformés ?


Impossible de dire, chez DromeBus ils masquent toutes possibilités d'identification. Mais les Urbino vendu sont de 2010, 2011 et 2012. On peut penser que les 7 livrés en 2010 et les 6 de 2011 sont réformés avec quelques bus de 2012, mais impossible d'être totalement sûr.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3870
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar Loulou30 » 28 Avr 2024 11:34

16 d'un coup! Il va falloir que les remplaçants arrivent vite là! Il devaient être bien pourris n'empêche. Rien que la semaine dernière j'ai pu en voir 5 en rade... Hâte de voir les petits nouveaux!
Avatar de l’utilisateur
Loulou30
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 80
Inscription: 03 Mai 2023 19:29

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar AV-Transports » 28 Avr 2024 16:28

GX217 Wrote:Impossible de dire, chez DromeBus ils masquent toutes possibilités d'identification. Mais les Urbino vendu sont de 2010, 2011 et 2012. On peut penser que les 7 livrés en 2010 et les 6 de 2011 sont réformés avec quelques bus de 2012, mais impossible d'être totalement sûr.


À mon avis, les séries 942** et 946** sont forcément concernées, à voir pour les séries 992** et 705**

En effet en regardant en détail les photos de l'annonce, on voit les 2 types d'intérieurs (avec sièges bleus TCRA et sièges orange/vert/gris "Bus Plus"), donc l'éventail de bus "sur le carreau" doit quand même être assez important

"À suivre"...
"Ligne 7, destination, Palais de Justice"
Avatar de l’utilisateur
AV-Transports
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 62
Inscription: 22 Oct 2023 7:09
Localisation: Avignon (84)

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar AV-Transports » 28 Avr 2024 16:39

Loulou30 Wrote:16 d'un coup! Il va falloir que les remplaçants arrivent vite là! Il devaient être bien pourris n'empêche. Rien que la semaine dernière j'ai pu en voir 5 en rade... Hâte de voir les petits nouveaux!


Ah c'est donc pour ça que j'ai vu la même semaine sur la 4 : le GX337 électrique :shock: et un GX137L diesel :shock:
:lol:
(J'étais franchement surpris de voir ces 2 affectations "inédites" sur cette ligne)
À mon avis, les GX327 et Citelis 12 risquent de beaucoup rouler en attendant l'arrivée des Urbanway neufs
À voir aussi pour les Citelis Line et les Volvo 7700, s'ils sont toujours présents au dépôt et dans le parc
Et ce sera peut-être aussi le "baroud d'honneur" de notre Agora Line 91852 :aime: avant une retraite "bien méritée"
(Cela reste des hypothèses bien sûr ;))
"Ligne 7, destination, Palais de Justice"
Avatar de l’utilisateur
AV-Transports
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 62
Inscription: 22 Oct 2023 7:09
Localisation: Avignon (84)

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar Js84 » 02 Mai 2024 15:35

Agora S Wrote:Salut,

Un bataillon d'Urbanway diesel et Diesel Mild Hybrid va arriver chez vous dans les semaines qui arrivent. Certains se trouvent à l'usine d'Annonay en cours de finition et d'autres se trouvent chez le carrossier Vincent dans la banlieue de Valence.


En voilà une bonne nouvelle, peux-tu nous dire si ce sont des versions créalis ou des standards ?
Bien à toi.
Là dernière balle dans mon chargeur, sera pour celui qui se penche pour voir si je respire encore.
OpéraByNight
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 447
Inscription: 24 Juil 2012 7:46
Localisation: Avignon (84) / Juvignac (34)

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar Agora S » 06 Mai 2024 2:39

Js84 Wrote:
Agora S Wrote:Salut,

Un bataillon d'Urbanway diesel et Diesel Mild Hybrid va arriver chez vous dans les semaines qui arrivent. Certains se trouvent à l'usine d'Annonay en cours de finition et d'autres se trouvent chez le carrossier Vincent dans la banlieue de Valence.
.

En voilà une bonne nouvelle, peux-tu nous dire si ce sont des versions créalis ou des standards ?
Bien à toi.


Des standards
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1082
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar AV-Transports » 06 Mai 2024 16:53

Hello hello :)

Les bus en livrée TCRA sont toujours présents pour certains dans le parc ORIZO

La preuve avec l'Irisbus Citelis Line 92951 aperçu ce lundi sur la ligne 14 :shock: 8-)

Image

A+ bonne soirée ;)
"Ligne 7, destination, Palais de Justice"
Avatar de l’utilisateur
AV-Transports
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 62
Inscription: 22 Oct 2023 7:09
Localisation: Avignon (84)

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar Loulou30 » 06 Mai 2024 19:44

AV-Transports Wrote:Hello hello :)

Les bus en livrée TCRA sont toujours présents pour certains dans le parc ORIZO

La preuve avec l'Irisbus Citelis Line 92951 aperçu ce lundi sur la ligne 14 :shock: 8-)

Image

A+ bonne soirée ;)


Toujours sympa d'en voir en effet! D'ailleurs comment se fait-il qu'ils ne soient pas tous passés aux ''couleurs'' (pour le peu qu'il y en a...) Orizo il y a cinq ans?
Avatar de l’utilisateur
Loulou30
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 80
Inscription: 03 Mai 2023 19:29

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar AV-Transports » 07 Mai 2024 6:13

GX217 Wrote:16 Urbino en vente chez DromeBus : https://www.dromebus.com/liste/solaris-urbino-12/


"Erreur 404" sur la page désormais :? :lol:

Soit les bus ont déjà été vendus, soit l'annonce a été retirée entre temps

Décidément ce "dossier Solaris" devient de plus en plus complexe...
"Ligne 7, destination, Palais de Justice"
Avatar de l’utilisateur
AV-Transports
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 62
Inscription: 22 Oct 2023 7:09
Localisation: Avignon (84)

Précédente

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia